Partir ou rester...

15 2 0
                                    

Beca était dans le coma depuis un mois déjà. Chloé lui rendait visite tous les jours, et tous les jours, elle se souvenait... Elle se souvenait du jour qui avait chamboulé sa vie, et celle de Beca en particulier...

                                                 * Flash Back *

Beca et Chloé étaient en route avec les Bellas là où elles étaient censées donner un concert. C'était une petite scène, mais elles aimaient toujours donner des représentations quand on leur demandé. Surtout Chloé bien sûr.

Ce jour là, elles avaient décidé d'y aller avec plusieurs voitures et de faire du covoiturage. Le car était en révision et donc indisponible. Beca et Chloé s'étaient donc retrouvées seulement toutes les deux dans la voiture de la rouquine qui conduisait. Les filles étaient dans les voitures de derrières et suivaient leurs capitaines. Elles avaient toutes très hâte d'arriver.

Chloé chantait, ce qui n'étonnait pas la petite brune à ses côtés. Sa meilleure amie adorait chanter et le faisait dès qu'elle en avait l'occasion.

- Aller Beca ! Chante avec moi ! Pria la rousse avec enthousiasme.

- Je chanterais la prochaine chanson qui passera. Fit Beca en souriant.

- Promis ?

- Ouais ouais. Promis.

Chloé sourit, satisfaite de cette promesse. Bien sûr, comme par hasard, la prochaine chanson qui passa à la radio fut Titanium. La rouquine eut les yeux brillants d'un seul coup et un immense sourire aux lèvres en se tournant vers Beca.

- C'est notre chanson ! T'es obligée de chanter avec moi !

- J'ai promis de toute façon.

Beca sourit et elles se mirent à chanter ensemble, comme la première fois. Elles étaient souriantes et pleine de vie. Elles s'amusaient, elles s'apprêtaient à se rendre sur scène et à vivre leur passion commune pour le chant et la musique. Elles avaient des projets, elles avaient la vie devant elles...

- Chloé attention !!!

Le cri de Beca l'alerta mais trop tard. Le camion qui arrivait à droite allait bien trop vite et le choc fut inévitable... violent... Leur voiture fut retournée et envoyée plusieurs mètres plus loin, s'encastrant contre un poteau... Le moteur fumait... Les deux jeunes filles avaient perdue connaissance sur le coup... Mais c'est Beca qui avait subit le plus gros choc, car le camion avait frappé son côté de plein fouet...

                                          * Fin du Flash Back *

Chloé laissa couler ses larmes en rentrant dans la chambre de sa meilleure amie. Les médecins n'étaient pas optimistes sur son état... Elle était branchée à une machine qui respirait à sa place et perfusée, avec des tuyaux dans le nez et dans le bras... Chloé continuait pourtant d'espérer sans cesse... malgré le fait que Beca ait déjà fait deux arrêts cardiaques avant d'être ramenée...

Elle alla s'asseoir à sa place habituelle, sur cette chaise inconfortable qu'elle rapprocha le plus possible du lit de Beca. Elle lui prit la main et se mit à la caresser du bout du pouce.

- Hey Beca... Tu sais Stacie a avoué ses sentiments à Bree... Incroyable hein ? Pourtant c'est vrai... Elle lui a dit et... encore plus incroyable, Bree ressent la même chose. Alors elles sont en couple, depuis hier soir. Je suis contente pour elles, elles se tournaient autour tu avais remarqué ?

Bien sûr Chloé n'eut pas de réponses à sa question. Elle ferma les yeux pour empêcher d'autres larmes de couler. Tous les jours elles venaient, tous les jours le même spectacle... et pourtant elle ne s'y faisait pas. Elle savait qu'elle ne s'y ferait jamais... Elle se sentait bien trop coupable... Après tout, c'est elle qui était en tord ce jour là... Le camion venait de droite, elle aurait dut lui laisser la priorité... Mais elle était trop prise dans sa chanson pour penser à regarder à droite... Et c'est Beca qui avait payé le prix de son imprudence...

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now