Beca rentra plutôt au studio, par rapport à d'habitude. Amy n'était pas là, elle passait la nuit chez... euh... quelqu'un. Et Chloé... Et bien elle lui sauta dessus pour la serrer dans ses bras dès que Beca passa la porte du studio.
- Tu m'as fais peur ! Tu pouvais pas répondre aux messages ? Je me suis inquiétée comme une folle. Se plaignit la rouquine.
- Désolée Chlo... j'ai pas fais attention à l'heure, et encore moins à mon portable. J'ai pas vu tes messages. Répondit simplement la brune.
- Tu as des problèmes au travail ?
- Non, pas du tout. Pourquoi ?
- Et bien... vu l'heure... j'ai pensé qu'il était arrivé quelque-chose et qu'ils avaient besoin que tu reste plus longtemps.
- Je suis sortie à l'heure Chlo. Tout va bien au travail. Mais j'ai rencontré Kommissar en ville. On est allées prendre un café et on a... beaucoup discuté.
- Kommissar... Ce nom me dit quelque-chose mais je me souviens plus pourquoi.
- La leader du groupe allemand qu'on a dut battre aux mondiaux.
À ce souvenir, et surtout en se remémorant très bien qui était cette personne... La rouquine resta figée quelques secondes sous le choc. Beca avait été boire un café avec leur ancienne ennemie ! Et pas n'importe laquelle en plus ! Chloé se souvenait encore parfaitement de toutes ces phrases à double sens que sa meilleure amie avait dit à l'allemande ! Elle se souvenait aussi quand elle lui avait dit, sans gêne, qu'elle l'avait envoûtée ! Et voilà qu'elles se retrouvaient comme par hasard et que la brune passait la soirée avec elle. À en oublier de prévenir la rouquine, alors que depuis le temps, elle savait très bien que Chloé était du genre à s'inquiéter rapidement !
- Oh et... tu... Vous allez vous revoir ? Demanda la plus âgée.
- Ouais. Elle vit ici maintenant. Et elle a proposait qu'on se revoit samedi. J'ai accepté. Répondit Beca qui ne semblait pas se rendre compte de ce que ça faisait à la rousse.
- Pourquoi ?
- Pourquoi pas ? Elle est sympa. Et puis... faut avouer que c'est une belle femme. Surtout quand elle n'a pas les cheveux affreusement tirés chignon.
- Elle te plaît ?
- Un peu...
Ce fut comme un coup de poignard en plein cœur pour Chloé. Depuis toutes ces années, elle n'avait jamais rien osé tenter envers la brune. Soit parce que cette dernière était en couple, soit parce qu'elle n'était pas sûre qu'elle aimait les femmes. Et maintenant qu'elle avait enfin sa réponse, et que Beca était célibataire pour qu'elle puisse tenter un truc... c'est vers une autre que le cœur de sa meilleure amie penché. Et... ça ne plaisait pas du tout à Chloé.
- Mais elle est l'ennemie Beca !
- T'es sérieuse là ? Chloé ça fait plusieurs années ! Et en soit c'était juste une compétition entre groupe a capella, pas la seconde guerre mondiale non plus hein. Rien ne nous empêche de nous fréquenter si on en a envie. Même à l'époque en soit, rien ne nous l'interdisait. En dehors du chant, on est juste deux femmes qui éprouve un intérêt l'une pour l'autre. Et puis... ça me ferait pas de mal de commencer à voir quelqu'un d'autre. Depuis Jesse... j'ai plus eu personne, et je commence à me sentir seule.
- Mais je suis là moi Beca.
- Oui, je sais, et je t'en remercie. Mais... c'est pas pareil. Je parle d'amour là Chlo. Pas d'amitié.
Un autre coup, un autre poignard, mais toujours le même coeur qui se brisait petit à petit... En s'inquiétant de ne pas voir sa meilleure amie rentrer, Chloé s'attendait à tout sauf à... ça. Elle pensait que la brune avait été retenue au travail. Pas qu'elle avait rencontrée leur ancienne ennemie en ville et qu'elles avaient, apparemment, parlé de se revoir et même de se fréquenter. Mais comment c'était possible ? Comment Kommissar s'y était-elle prise ? Elle débarquait, et en une soirée, Beca parlait déjà de la fréquenter ! Alors que Chloé rêvait d'une occasion pour tenter sa chance depuis sept ans ! Et c'est là que la rousse comprit... la différence entre elle et Kommissar, c'est que l'allemande n'avait pas attendue l'occasion parfaite pour tenter sa chance. Elle l'avait tenté dès qu'elle avait revu Beca, point. Pour ne pas laisser filer l'occasion. Alors que Chloé elle, par peur de se faire rejeter, mais aussi désireuse de faire les choses bien si un jour ça devait déboucher sur une histoire avec Beca... n'avait jamais rien tenté. Elle avait même laissé filé plusieurs occasions justement. Afin d'attendre, la vraie bonne occasion. Mais elle n'était jamais venu. Et maintenant... Beca allait lui filer entre les doigts... encore...
YOU ARE READING
Collection d'anciens one shot
FanfictionBonjour, bonjour tout le monde :) Je me présente, je suis une fan de pitch perfect, et particulièrement du couple bechloé. J'avais un blog avant, mais comme skyblog va fermer, j'ai décider de changer de plateforme. Donc si vous connaissez déjà les h...