Chapitre 1 : Nouveau Lycée

655 13 2
                                    

Le jour se lève sur la petite campagne où Ella et son père ,Guillaume venait d'emménager quelques jours plus tôt . Leur nouvelle maison était assez isolée des autres du village , le jardin était grand et une piscine prenait une bonne partie de la place . Une petite terrasse avec un barbecue était juste sous la fenêtre d'Ella qui elle,  était à l'étage . Sa chambre était située sous les toits, les murs étaient blancs et de nombreuses photos y avaient été coller pour décorer . Des posters aussi avaient trouvé leurs places au dessus du lit de cette dernière. Ella était fan de trois Univers , Star Wars , Harry Potter et Marvel , elle adorait ces univers qui arrivaient à la faire sentir bien .
Une bibliothèque regorgeait de livres et objets de collection portant eux aussi sur ces trois univers . Au dessus de son bureau , des coupes de Rugby était poser sur une petite étagère avec sur le mur , des feuilles d'arbres à la Heartstopper . Ella adoré cette série, elle la trouvait réconfortante , étant donnée qu'elle était bisexuel.

Elle ne l'avait dit à personne appart à sa meilleure amie . Elle n'osait pas le dire à son père , elle avait peur de sa réaction et puis elle se disait qu'elle pouvait très bien tomber amoureuse d'un garçon alors où serait le problème ?

Le réveil sonna à 6 heure , Ella se leva et se prépara pour son premier jour dans son nouveau lycée. Elle descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, comme d'habitude son père dormait encore , il avait passer la nuit à boire et n'avait pas prit la peine de ranger les bouteilles de bières qui traînait encore dans le salon .
Il n'avait plus de travail , ils vivaient tous les deux grâce à l'argent de la succession de la mère d'Ella décédée il y a 3 ans et de ses grands-parents paternel . L'héritage permettait à son père de ne pas avoir à travailler.

Une fois après avoir ranger le salon , elle termina de prendre son petit déjeuner prit ses affaires et sortit pour prendre son bus qui passait à 6 heure 45 . La brise du matin était fraîche et les feuilles tomber des arbres indiquant que l'automne avait déjà commencer . Ce matin là , il n'y avait personne à l'arrêt de bus , Ella pu être tranquille et écoutait sa musique avec ses écouteurs, elle écoutait toutes sortes de musiques excepté le rap . Elle n'aimait pas beaucoup cela et préféré la variété française ou les musique anglaises . Ce matin , elle mit du Mylène Farmer , drôle de choix non ?
Elle avait presque 1 heure de bus avant d'arriver à son lycée, elle vit le bus se remplir de plus en plus en s'approchant des grandes villes et il fut vite complet . Plus aucune place assise n'était libre . À 7 heure 30 elle arriva enfin à son nouveau lycée. Il n'avait rien d'exceptionnel à l'extérieur, il était délabré et sale . Elle se demandait comment serait l'intérieur et ne tarda pas à le découvrir étant donner que la grille commençait à s'ouvrir .

Elle s'approcha et commença à rentrer , une surveillante l'interpella.

-« Bonjour , tu n'as pas ta carte ? »
-« Une carte ? Non je suis nouvelle . On ne m'avais pas dit . »
-« C'est pas grave , viens avec moi »

Elle fit signe à sa collègue de prendre le relais pour accompagné Ella au bureau de la CPE .
La CPE l'accueillit à bras ouvert .

-« Tu dois être la nouvelle ? C'est ça ? »
-« Euh oui je suis nouvelle. »
-« Parfait , je suis Madame Pils , la CPE des première. Rappel moi ton nom déjà. »
-« Ella Dubois »
-« Ah oui ! Tu es en Première 6 , tu as bien prit option sport avec comme spécialité HGGSP , SVT et Anglais monde Contemporain ? »
-« Oui c'est ça »
-« Voilà ta carte du lycée, il faut la présenter à chaque fois que tu rentres dans l'établissement. Je vais te faire visiter le lycée et ensuite je t'emmènerai à ton premier cour de la journée. »
-« D'accord merci »

La CPE lui fait visiter le lycée, il n'était pas très grand mais assez pour se perdre les premiers jours .
-« Tu commences par un cours de SVT avec Madame Hills . Si tu as un souci n'hésite pas à venir me voir ma porte est toujours ouverte . Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas aussi à demandé à tes professeurs. »
-« D'accord merci beaucoup . »

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant