En ce matin du 21 Novembre , Ella se leva en avance pour préparer le petit déjeuner à Marie ,histoire qu'elle commence la journée de manière positive .
Ella monta dans la chambre avec le petit déjeuner préférer de Marie et le déposa sur sa table de chevet . Elle lui déposa un léger baiser sur le front et la laissa émerger de son sommeil doucement . Marie ouvrit les yeux et regarda Ella qui lui sourit .
-« Bon anniversaire ma vie . Aujourd'hui c'est ta journée. » dit Ella.
-« Merci ma belle . »
Marie se redressa et embrassa Ella .
-« Je t'ai préparée ton petit déjeuner et voici ton cadeau. » elle lui donna un paquet .
Marie l'ouvrit et découvrit une belle paire de baskets, des Air Force one avec des touches de rouges , il y avait aussi une paire de chaussettes et un jolie pull nike rose pale . Ella alla dans la salle de bain et arriva elle aussi avec le même pull.
-« Hihi j'ai craqué je l'ai prit aussi. »
-« Moh merci c'est beaucoup trop gentil de ta part Ella. »
-« C'est normal , tu es la femme de ma vie , il faut bien que quelqu'un te gâte. »
-« Dommage que j'ai cour aujourd'hui. »
-« Oui moi aussi , en plus je finit tard . »
-« À quel heures ? Je finit les cours à 19 heures , je suis pas rentre avant 21 heure je pense. Puis j'ai rugby aussi . »
-« Oh dommage. » dit Marie . « Je vais voir avec les collègues si ils veulent faire quelques choses. »
-« Oui c'est une bonne idée et en cas je vous rejoindrai. »
-« T'inquiète pas je te tiendrais au courant . »Marie prit son petit déjeuner et se prépara ensuite pour aller au lycée. Ella était déjà partit pour éviter de louper son train .
Marie se maquille légèrement et mit le pull et les chaussures qu'Ella venait de lui offrir .
Elle prit ses clés de voitures son sac et partit direction le lycée. En arrivant , elle regarda l'heure , elle n'était pas en avance et dû directement aller au gymnase pour ne pas être en retard .
Elle entra dans le bureau des profs , posa ses affaires et regarda vite fais sa boîte mail .
Ses collègues arrivèrent .
-« Joyeux Anniversaire Marie !! » dirent-ils en coeur.
-« Merci !! »
-« Ça fais quoi ! Tu te rapproches de plus en plus de la trentaine ! » dit Léo .
-« M'en parle pas mdr ! C'est horrible . »
-« Dit toi que je suis proche des 60. » dit Michel .
-« Mon Pauvre ! » dit Marie .
Ils rigolèrent .
-« Vous faites quelques choses se soir après les cours ? » demanda Marie .
-« Bas avec Sarah on fait l'As du Mardi soir , et après non pourquoi ? » répondit Léo .
-« J'avais pensé faire un truc ensemble pour mon anniversaire. »
-« Bas viens avec nous a L'AS se soir et après on va manger un bout dans un restaurant. » proposa Sarah .
-« Je vous laisse entre jeune , je suis plus fait pour faire la fête moi » dit Michel en rigolant.
-« T'inquiète pas Michel , bas en vrai si vous voulez , je vais inviter Charles et Louise aussi . » répondit Marie .
-« Et Ella ? » demanda Léo
-« Elle finit tard les cours , et puis je crois qu'elle a entraînement de rugby se soir donc ça va être juste . Je la préviendrai de toute façon t'inquiète pas. » répliqua-t-elle.
-« Nickel alors . » dit Sarah .Les élèves arrivèrent pour leur cour de sport , la plupart disaient bonjour en passant mais d'autres ne calculaient pas leurs professeurs. C'était les terminales qui avaient cours à cette heure là . Notamment le fameux Mathéo que devait supporter Marie étant donner qu'il était dans son groupe .
Elle fit son cour comme d'habitude en ignorant les remarques qu'il faisait avec ses potes quand elle s'approchait d'eux . Une fois le cour terminer elle alla au lycée pour voir Louise et Charles .-« Bon anniversaire Marie ! » cria Louise en plein milieu de la salle des profs en la voyant entrer.
-« Merci Louise . » dit-elle gêné tandis que d'autres prof lui souhaitait eux aussi .
-« Alors tu as prévu quoi ? » demanda Louise.
-« Je vais à l'AS avec Sarah et Léo et on va surement se faire un restaurant après tu veux venir avec Charles ? »
-« Avec plaisir ! Bien sûr . On vous rejoindra au gymnase vers 19 heure 30. »
-« Ok nickel c'est parfait . »
-« Ella sera là ? »
-« Non elle finit les cours à 19 heures , elle va rentrer tard et elle a entraînement de rugby se soir . »
-« Oki ça marche . À se soir alors ! »
-« À se soir. »
Louise sortit de la salle des profs , Marie se prit un café et sentit son téléphone vibrer . Elle le prit et vit un message d'Emma .« Bonjour Marie , désoler de te déranger . Je pourrais venir te voir entre midi et deux au gymnase si tu es là ? Peut-être à tout à l'heure . »
Marie lui répondit qu'elle sera au gymnase de midi à 14 heures n'ayant pas cours . Elle se demandait ce que pouvait bien vouloir Emma .
À midi , après son cour avec des spécialités , elle se posa et mangea son repas réchauffer avec le micro-ondes.
Elle entendit toquer à la porte du bureau et se tourna c'était Emma .-« Ah Emma , tu vas bien ? »
-« Je vais bien et toi ? »
-« Ça va super . »
-« Je voulais juste te souhaiter un bon anniversaire et te donner ça . »
Elle lui donne un petit paquet .
-« Oh c'est trop gentil , fallait pas Emma . Merci beaucoup. »
Marie lui fit un câlin et un bisous . Elle ouvrit le paquet c'était une boite de chocolats.
-« Oh merci beaucoup, ils sont trop bon en plus . »
-« Je suis contente que ça te plaise , je te laisse je dois aller en cour ! Encore bon anniversaire. »
-« Merci beaucoup passe une bonne fin de journée Emma . »Cette dernière repartit et laissa Marie seule jusqu'à ce que Léo arrive à son tour dans le bureau .
-« Marie j'ai croisé la CPE , elle aimerait te voir au plus vite . »
-« Oula , ok . Elle t'a dit pourquoi ? »
-« Non elle m'a juste dit que c'était important. »
-« Ok bas je finit de manger et vais la voir direct. »
Elle finit son plat et repartit au lycée pour aller voir la CPE , elle toqua à la porte et entra en referma la porte derrière elle .-« Vous vouliez me voir ? » demanda Marie .
-« Oui en effet je voulais vous voir . »
-« Il y a un problème ? »
-« Oui , et un gros même . J'ai entendu les rumeurs sur vos relations avec vos élèves . »
Le visage de Marie se décomposa .
-« De quoi vous parlez ? »
-« C'est vrai que vous êtes en couple avec une de vos anciennes élèves .? »
-« Oui mais je vous rassure c'est très récent . Elle n'était plus mon élève quand les faits se sont produis. »
-« La plupart des rumeurs disent le contraire . »
-« Je vous assure que c'est faux . C'était une de mes anciennes élèves que j'ai eu 2 ans , on a garder contact et je l'ai invité avec d'autres anciens élèves à l'AS du Lundi et c'est à ce moment là qu'on a commencé notre relation. »
-« D'accord , mais bon vous comprenez que cela pose problème avec les rumeurs , cela pourrait vous posez problème si cela était entendu au rectorat . »
-« Je comprend bien sûr . »
-« J'ai vu aussi une élève avec vous souvent . Une seconde . Il n'y a rien avec elle j'espère. »
-« Ah non non , absolument pas . Il n'y a rien , elle m'a confié des choses , et je l'aide du mieux que je peux , c'est mon rôle de professeur d'accompagner mes élèves. Je vous assure il ne ce passe rien avec cette élève . »
-« Bien , il fallait que je vous parle de ça , au cas où si le rectorat l'apprenait et que je doive intervenir pour vous défendre . Je vous laisse repartir . Et bon anniversaire. »
-« Merci , bonne après midi. »
-« Merci à vous aussi . »Marie sortit du bureau et perdit immédiatement son sourire , elle alla se poser dans sa voiture pour décompresser un peu à l'abris des regards . C'était limite aujourd'hui, heureusement qu'elle savait mentir et surtout heureusement que ces rumeurs sont arrivés seulement cette année.
Une fois ses esprits reprit , elle retourna assurer ses cours et passa la soirée avec ses collègues pour oublier son entretien avec la CPE .Elle rentra tard se soir là , car avec Léo et Sarah ils étaient aller danser dans un bar jusqu'à 2 heures du matin . En rentrant Marie monta dans la chambre se mit en pyjama et embrassa sur le front Ella qui dormait profondément, surement crever de sa journée.
Marie ne trouve pas facilement le sommeil cette nuit là et eu du mal à s'endormir , elle repensait aux conséquences que cela aurait pu prendre si la rumeurs avaient circuler l'an passé.
VOUS LISEZ
Amour Impossible ( prof/eleve)
RomanceElla Dubois à 16 ans , elle arrive dans un nouveaux Lycée, elle vit seule avec son père et essaye de s'intégrer au mieux . Elle adore Harry Potter et Le sport , des passions en commun avec la future femme de sa vie . Ella va tomber amoureuse mais p...