Chapitre 18: de Retour en Ville .

162 12 1
                                    

En ce Vendredi matin , les élèves du lycée n'étaient guère enjoués à l'idée de rentrer .
Après le petit déjeuner et avoir fait un dernier tour de chambre pour voir si personne n'avait rien oublier . Les chefs de Chambres allèrent déposer les clés à l'accueil . Le bus était garé devant l'hôtel et les valises de certains élèves étaient déjà ranger dans les soutes .
Les règles étaient claire , après avoir ranger sa valise dans le bus , les élèves devaient récupérer leurs matériels de skis et les ramener au magasin .
Un prof était à chaque poste pour assurer la sécurité des élèves. Ella déposa sa valise et alla chercher son matériel.
Marie arriva avec ses affaires , elle déposa sa valise dans la soute et de dirigea vers son élève.
-« On y va ? »
-« Oui il faut . »

Toutes les deux elles allèrent dans l'immeuble où Ella avait grandi . Cette fois si , elle n'était pas stressé et de toute façon Marie lui prit la main avant de rentrer dans l'appartement. Ella alla déposer ses affaires dans la chambre de son frère et regarda cette dernière. Elle vit quelque chose de spécial qui traînait sur le bureau de son frère . Un petit porte clé , Ella le prit et sortit de la chambre . Marie était rester dans l'entrée pendant se temps la .
Elles sortirent toutes les deux et retournèrent au bus . Il ne manquer plus qu'elles , Ella monta dans le bus et s'assit à côté d'Alicia cette fois . Une fois tout le monde assis et attaché.
Monsieur Galliver prit la parole .
-« On a vraiment passer de super moment avec vous alors on voulait déjà vous remercier . Ensuite nous allons arriver au lycée dans les alentours de 17 heures vous pouvez déjà le dire à vos parents . La semaine prochaine , le vendredi midi , un repas est organisé par le lycée entre profs et élèves, dans la convivialité. Un vlog de notre séjour sera diffuser durant se repas . Ce vlog sera realiser par Benjamin qui a gentiment accepté de le faire . »
Tout le monde se mit à applaudir Benjamin .
-« Sur ce Bon voyage à tous. »

Le bus démarra et tout le monde dit au revoir à cette magnifique station et au super souvenir qu'ils avaient passer ici . Tout le monde avait était super sympa , les profs avaient étaient incroyables, on aurait dit des amis carrément.
1 heures après la neige commençait à se faire de plus en plus rare sur les bords des routes , et très vite ils arrivèrent sur l'autoroute .
Ella avait envoyé un message à son père pour lui dire l'heure à laquelle elle devait arrivé mais elle n'eu aucune réponse .
3 heures après le bus s'arrêta sur une aire d'autoroute pour faire le plein et pour que les élèves puissent se dégourdir les jambes .
Une vingtaine de minutes plus tard , les élèves dans le bus c'est Marie qui reprit la parole .
-« Pour celles et ceux qui n'aurait pas de réponse de leurs parents , où alors dont les parents travaille et ne peuvent pas venir vous chercher. Mes collègues et moi nous vous proposons de vous ramenez chez vous pour Évitez que vous attentiez dans le froid et la nuit . Qui ne peux pas rentrer dès qu'on arrive . »

Ella hésita un instant elle ne voulait pas être la seule , mais finalement 2 autres élèves levèrent la main alors elle la leva aussi .
-« Vous habitez où ? »
Les deux élèves répondirent en même temps .
-« Morainvillier »
-« Et toi Ella ? »
-« Andelu . »
-« D'accord . »

Elle se rassis à côté de ses collègues.
Madame Hastoy déclara.
-« J'habite à côté de Morainvillier , je dépose peux déposer Mathis et Gabin . »
-« Moi ça me fais loin Andelu de la où je suis , j'habite à l'opposé. »
-« Moi c'est pareil . Ça me fait un détour de Malade. »
-« Bon bas je m'en charge . » répondit Marie .

Elle alla vers les garçons pour leur dire qu'ils seront avec Madame Hastoy . Marie alla voir Ella .
-« Je vais te ramener chez toi . Ça te va ? »
-« Merci beaucoup c'est gentil. »
-« C'est Normal . »

Leur prof repartit s'asseoir . Le reste du voyage se passa dans la bonne ambiance . Ils arrivèrent au lycée à l'heure . Des parents étaient déjà là et attendaient leur progéniture. Tout le monde descendit pour rejoindre leurs parents , ils prirent leur valise et rentrèrent chez eux .
Marie prit ses affaires et fit signe à Ella de la suivre . Elles rentrèrent sur le parking des profs .
-« Donne ta valise je vais la ranger . »
-« Ah merci. »
Elle lui donna sa valise et alla s'asseoir devant . Une fois les valises dans le coffre , Marie rentra dans sa voiture .
-« Fait pas attention au bazar qu'il y a la dedans ! Au faite j'ai mit les notes du rugby sur pronote . Tu as eu 20 , félicitations. »
-« Ah c'est cool merci beaucoup. »
-« C'est grace à toi , je n'ai rien fait moi. »
-« Oui c'est vrai. »

Elle démarra sa voiture et la ramena chez elle .
-« Vous voulez rentrer pour boire quelque chose ? Pour vous remercier . »
-« C'est très gentil , mais non merci . Il faut que je rentre . Mais merci quand même. »
-« C'est normal. »

Elle descendit de la voiture , Marie lui sortit la valise et attendit qu'elle rentra dans sa maison pour partir . Une fois rentrer Ella la vit partir par la fenêtre. Son père dormait sur le canapé, elle lui lança un coussin dessus .
-« Je suis de retour ! »
Il sursauta.
-« Oh putain ! Ça va pas sale gosse ! »
-« Si ça va très bien ! Pourquoi t'as pas répondu !? »
-« Parce que je voulais pas te déranger. »
-« Mouais c'est ça ! Mais tu m'as fait peur . »
-« Désoler sale gosse ! »
Il lui relance le coussin dessus . Se soir là , ils mangèrent pizza et Ella pu raconter son séjour avec pour une fois une oreille attentive et non bourré.

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant