Chapitre 31: Le Bac de Français.

113 8 0
                                    

Les jours passaient de plus en plus vite et le mois de Juin arrivait à grand pas . Ella commençait à stresser pour le bac de français. Son passage à l'oral était le 18 Juin , tandis que l'épreuve écrite était le 14 Juin . Peut de temps les séparer mais Ella était contente parce qu'après le 18 elle était en vacances ce qui ne lui déplaisait pas .
Elle avait hâte d'être en vacances pour voir Marie encore plus souvent , elle savait qu'elles ne pourraient pas partir en vacances toutes les deux mais Ella savait qu'elle pourrait aller chez Marie plus de fois et pourquoi pas quelques jours d'affiler si son père était d'accord .
Ella était assez forte en français, elle n'était pas excellente mais se débrouiller toujours pour avoir un 15 , elle espérait que le bac se passerait dans les meilleurs conditions et qu'elle pourrait décrocher un 15 , voir peut-être même plus .

Le temps qu'elle n'utilisait pas pour appeler Marie ou regarder des séries elle l'utilisait pour réviser . Avec ses copines elles passaient leur temps au cdi pour réviser ensemble .
La seule matière où c'était chill , c'était le sport , Ella était toujours détendu après les cours de sport pas seulement parce qu'il y avait Marie mais surtout parce que se dépenser lui faisait du bien et l'aider beaucoup pour se concentrer . Le dernier sport de l'année en classe entière était le basket . Les filles s'amusaient bien pendant le cour , elles étaient nul en basket et passaient le plus claire de leur temps à rigoler , vu que c'était la fin d'année Marie ne leur disait rien et les laisser tranquille .
À la fin du cour , tout le monde partit vitesse grand V pour retourner dans le lycée, Ella resta pour parler avec Marie.

-« Comment ça se passe tes révisions ? »
-« Ecoute pour l'instant je m'en sort , il me reste 2 semaines et demi pour réviser , j'espère que ça ira. »
-« J'ai confiance en toi alors ne t'inquiète pas tu vas assurer . »
-« Si tu le dit . En tout cas ça me soule de pas pouvoir venir le week-end. »
-« Oui c'est sûr mais dit toi qu'après le 18 on est tranquille jusqu'à la rentrée. Bon forcément on va pas passer toutes nos vacances ensembles mais déjà tu pourras rester plus longtemps chez moi et on pourra organiser des sortis toute les deux sur Paris. »
-« Oh oui trop bien , c'est une superbe idée . »
-« Bon allez file je dois régler quelque chose avant que les autres arrivent . On s'appel se soir ? »
-« Euh je verrais ça dépendra de mon avancé. »
-« Pas de souci , gros bisous ma chérie . »
-« Bisous . »

Ella lui fit un clin d'oeil et sortit pour retourner dans le lycée et terminait sa journée de cour .
En effet se soir là , Ella ne pu pas appeler Marie , elle n'avait pas terminer ce qu'elle devait faire pour ne pas prendre du retard et ne pouvait pas se permettre de perdre du temps . Elle reçu un message de Marie lui souhaitant bonne nuit et bon courage . Ella lui répondit avec un coeur et retourna à ses devoirs .

Les deux semaines étaient passées plus vite que prévu , le stress était au plus haut et il restait seulement deux jours avant le bac de français.
Ella avait l'impression de ne rien connaître alors que pourtant elle connaissait tout sur le bout des doigts .

Le 14 Juin arriva, Ella avait la boule au ventre . C'est son père qui la déposa devant le lycée à huit heures , il lui souhaita bonne chance et la laissa .
10 minutes plus tard , elle étaient installés dans une salle et attendit que l'épreuve commence , un prof distribua le sujet et l'épreuve commença , Ella lu les deux sujets et en choisis un avec lequel elle était le plus à l'aise , c'était une dissertation sur le théâtre de Molière .

4 heures après, l'épreuve finit , Ella se leva et était soulagée, elle avait réussi sa dissertation du moins elle pensait qu'elle pouvait avoir une bonne note . Elle sortit et prévenu Marie .

Par message :

-« Coucou Marie , je viens de sortir je crois avoir réussi ! »

-« Super ma chérie , je suis fière de toi . Plus qu'une étape maintenant, tout va bien se passer ne t'inquiète surtout pas . »

-« Oui merci , j'ai hâte que se soit finit. »

-« Moi aussi j'ai hâte que se soit finit . Tu viens à la maison pour fêter ça un ? »

-« Bien sur que je vais venir pour fêter ça , le week-end prochain on se fait ça . »

-« Super , allez gros bisous , révise bien et courage , j'ai confiance en toi t'es la meilleure. »

-« Merci je t'aime 🫶🏻 »

-« Je t'aime aussi 🫶🏻 »

Son père l'attendait pour rentrer à la maison, il ne lui posa pas de question sachant très bien qu'il ne fallait pas la déranger quand elle était stressé. Ella monta dans sa chambre pour continuer de réviser cette fois son oral .
L'établissement où elle devait passer son épreuve n'était pas son lycée, c'était un autre lycée du département, le 18 Juin à 14 heures , son père et elle prirent la voiture direction Saint Germain en Laye pour passer son oral .

À 16 heures elle entra dans la salle , le professeur lui donna un texte et Ella le commanda pendant 30 minutes, une fois finit elle se présenta devant lui et passa son épreuve .
Moins d'une heure après, elle sortit de la salle et rejoignit son père qui l'attendait dans la voiture .

-« Enfin Finit ! »
-« Oui , alors ça c'est bien passer ? »
-« On va dire que oui. »
-« Super , allez on va au resto se soir pour fêter ça. »
-« Cool ! »

Par message :

-« Alors ça c'est bien passé ton oral ? »

-« On va dire que oui , je pense que j'ai pas assez développé mes réponses mais bon c'est pas très très grave. »

-« Bon tant mieux , c'est enfin finit . On va pouvoir profiter. Tu viens se week-end ? »

-« Oui je pense que je vais pouvoir venir , je demanderai à mon père , même si il me laisse faire ce que je veux. »

-« Super , je suis fière de toi hâte de te voir. »

-« Merci Marie , hâte de te voir aussi 🫶🏻 »

Le soir Ella et son père allèrent au restaurant pour fêter la fin des examens et le début des vacances.

-« Papa je peux aller chez mon amie ce week-end ? »
-« Oui bien sûr si tu veux . »
-« Super merci beaucoup. Tu sais ce qu'on fait pendant les vacances ? »
-« Je sais pas encore désoler ma chérie . Si tu veux on peux descendre dans le sud . »
-« Oui ça serait bien . Comme tu veux en vrai . »
-« D'accord ma chérie . »

Le soir ils rentrent à la maison , Ella se couche est préviens Marie que c'est bon pour elle .

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant