Chapitre 13 : Mauvais souvenirs

168 12 0
                                    

            Ella sentait le stress montait en elle mais elle essayait de le cacher . Elle passa par un autre chemin évitant de passer devant ce fameux collège et fit le tour . Elle arriva en bas de l'immeuble dans lesquels elle avait grandi . Elle prit une grande inspiration avant de faire le code et d'ouvrir la porte . Elle laissa entrer Madame Noblesse . Elles prirent l'ascenseur jusqu'au cinquième étages . En arrivant dans se couloir , Ella commençait à trembler . Elle s'avança dans le couloir , la lumière s'alluma et au bout du couloir , Ella s'arrêta et regarda la porte .

-« C'est ici ? » demanda Madame Noblesse
-« Oui c'est ici ... ne faite pas trop attention à la saleté ça fais longtemps qu'on ai pas revenu . »

Ella mit la clé dans la serrure et ouvrit la porte pour rentrer . Elle mit en route l'électricité et alluma la lumière. Tout était dans le même état depuis les 5 dernière années . Ella rentra avec le coeur lourd qui battait très vite . Il y avait encore les dessins qu'elle faisait avec son frère accrocher au murs .
-« Alors ? Où sont t'il ? »
-« Dans la chambre de mon... »
-« De ton ? »

Ella commença à avoir les larmes qui coulaient le long de ses joues . Sa prof le vit et la prit dans ses bras .
-« Que se passe t'il ? »
Elle avait prit une voix douce , comme une mère aurait fait en voyant son enfant triste.
-« C'est l'appartement où mon frère c'est suicider ... il y a 6 ans maintenant... »
Ella se mit à pleurer et sa prof la consola , maintenant qu'elle faisait plus attention aux détails elle remarqua la dose de médicaments antidépresseurs poser sur le plan de travail de la cuisine .
Après un petit moment , Ella se reprit et ouvrit la porte de chambre de son frère . La pièce n'avait pas bouger depuis ce jour . Elle n'avait même pas été vider . Au plafond, un reste de corde pendait . Madame Noblesse eut elle aussi les larmes aux yeux en voyant ça .
Ella ouvrit le placard et sortit ses skis , avec ses battons , ses chaussures et son casque . Une fois sortir elle referma la porte et les souvenir qui y restaient accrochés .
Madame Noblesse re déposa une main sur l'épaule d'Ella pour la soutenir . Après cela , elles se dirigèrent vers la sortit , Ella éteignit le compteur et ferma la porte à double tour .

-« Tu vivais ici avant de vivre sur Toulon c'est ça ? »
-« Oui ... mes parents étaient saisonniers. »
-« Hum je vois ... pourquoi ton frère ...? »
-« C'est pendu ?... À cause du Harcèlement . Au collège. »
-« Je suis désoler pour toi Ella . »
-« Cette année là j'ai tout perdu , mon frère , mes parents, ma vie ici ... et ma passion . Cette hiver là nous ne somme pas remonter sur nos ski . On a déménagé au mois de Juin . Ma mère était inconsolable. Elle est partit dans une terrible dépression et 3 ans après elle c'est suicidé aussi de la même façon que lui . Avec mon père on a d'abord changer de maison et vécu chez mes grands-parents après ça . Mais ma grand-mère est elle aussi décédé l'an dernier alors on a décidé de partir loin de tout ça et de venir vivre dans la banlieue parisienne. »
-« Je vois . Tu es forte pour tout ce que tu as vécu et très courageuse aussi . »
-« On apprend juste à vivre avec . »

Elles sortirent de l'immeuble et Madame Noblesse remarqua le panneau qui indiqué l'hôtel. Ella ne fit pas gaffe mais pourtant la voilà 5 minutes Après devant le collège où était son frère. Elle s'arrêta devant et remarqua que sur le mur à l'extérieur une fresque avait était peinte , elle représenter un garçon aux cieux , tous autours des messages avaient été écrit .
-« C'est ici que ton frère était ? »
-« Oui ... Cette fresque n'y était pas à l'époque.. »
-« Ils ont dû la faire l'été qui a suivit . »
-« Sûrement. »
-« Allez viens les autres nous attendent. »

Elles prirent le chemin direction le magasin pour louer le matériel de ski . Ella attendait avec la dizaine d'élèves qui venaient d'être équipés.
Tout le monde était surexcité de monter sur les skis et arpenter les pistes .
1 heures après tous les élèves avaient été équipés et les affaires étaient ranger dans les casiers exprès de l'hôtel.
Ils montèrent dans leurs chambres pour ranger leurs affaires qu'ils avaient déposer un peu plus tôt.
Vers 19 heures , les profs envoyèrent un message sur le groupe WhatsApp du voyage pour demander aux élèves de descendre pour prendre le dîner. Un brouhaha s'installa bientôt dans la salle que le lycée avait réservé.
Madame Noblesse prit la parole .
-« Un Peu de Silence s'il vous plaît ! Je vais annoncer les groupes de skis pour les jours qui suivent . Dans le Groupe A ! J'appel : Amel , Jade , Timothé , Léna , Mathis , Alexis A , Nicolas et Adrien . Vous serez avec Monsieur Galliver et un mono de ski .
Le Groupe B ! : Alicia , Elsa , Amandine , Lucas , Gabin , Éleonor , Jules , Enzo , Mathieu et Alexia . Vous serez avec Madame Hastoy et un mono de ski .
Le Groupe C ! : Lily , Manel , Julien , Léane , Benjamin , Tim , Alexis P , Pierre , Baptiste , Kévin , Lilou , Ambre . Vous serez avec Monsieur Dupont plus un mono de ski.
Et pour finir le dernier groupe .
Le groupe D : Harry , George , Charlotte , Ines , Léa , Éloïse, Marie , Jean , Charlie et Océane Vous serez seuls avec un mono de ski l'après-midi, le matin je serais avec vous . »

De nombreux chuchotements s'élevèrent dans la salle . Monsieur Dupont tapa dans ses mains pour ramener le calme .
-« Merci , ( reprit Madame Noblesse) les groupes sont normalement constitués par rapport a votre niveau , si un prof ou un moniteurs pense que vous êtes plus fort que dans le groupe que vous êtes vous pourrez bien sur passer aux dessus . Merci de respecter ces groupes et surtout de respecter les moniteurs qui vont travailler avec nous . Demain lever pour tout le monde à 7 heure 30 , petit déjeuner à 8 heure ! À 8 heure 50 je veux tout le monde à l'accueil pour faire l'appel et ensuite nous irons chausser nos skis pour que nous puissions être prêt à 9 heures pour l'ouverture des pistes . Sur ceux bon appétit tout le monde . »
-« MERCIII !! »

Elle s'assit et tout le monde commença à manger . Ils avaient hâte d'être le lendemain et de pouvoir enfin monter sur les skis .

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant