Chapitre 25: Un Cour un peu Spéciale

164 13 0
                                    

La rentrée c'était très bien passer pour Ella et ses copines , cela faisait déjà une semaine qu'elles étaient retournées en cours . Ella avait reprit le rythme des cours et les jours de pluies eux ne cessaient pas , de quoi déprimer tous les élèves à vrai dire .

Le Lundi arriva et après une heure d'histoire, Ella avait deux heures D'AMC ( Anglais Monde Contemporain ) . C'était l'une des spécialités qu'elle aimait le plus avec HGGSP ( Histoire , Géographie, Géopolitique et Science Politique) .
Elle s'installa au fond de la salle à côté de la fenêtre, elle avait vu sur le parking des profs et remarqua la voiture de Marie . Elle sourit en la voyant sans vraiment savoir pourquoi .
Le professeur d'anglais prit la parole et le silence se fit entendre dans la salle .

-« Hello Every Body , bon petite aparté en Français pour commencer ce cours . Je vous annonce que nous allons partir en voyage début Mai à Londres. »

Tous le monde s'excita après cette annonce.

-« Un peu de silence , on se re concentre . Alors pour donner plus de détails . Le voyage dura 4 jours sans compter le voyage donc 6 jours en tout . Le prix pour la semaine et de 500 euros . Oui c'est assez chère mais sa vaut le coup . Nous allons faire beaucoup d'activités , dont deux journées spécialement pour Harry Potter . Nous irons aux Studios Warner Bross et nous avons réussi à avoir des places pour la pièce de théâtre. Puis le reste du voyage nous visiterons des musées et autres endroits cultes de Londres.
Pour le logement cela va changer par rapport au voyage comme celui au skis , mais nous serons en famille d'accueil . Donc commencer déjà à faire des groupes , c'est 2 personnes max par groupe . »

Tous les élèves se réjouissaient de cette nouvelle . Ella voyait les autres commençaient à faire les groupes et se demanda dans quel groupe elle allait atterrir .
Un peu avant la fin des deux heures le prof fit passer dans les rangs un papier avec écrit les différents groupes pour les chambres .
Ella eu le papier en dernière et vit qu'il n'y avait personne de seul . Elle mit son prénom sans savoir où elle irait .
À la fin du cour le prof récupéra la feuille et vit qu'elle était seule .

-« Je vais voir avec l'autre classe avec qui nous partons si quelqu'un et tout seul aussi , en fonction tu iras avec lui sinon , tu devras aller à l'hôtel avec un ou deux professeurs en fonctions du nombres de places . C'est sur que c'est mieux avec des jeunes de ton âge mais tu peux pas être toute seule. »
-« Oh vous inquiétez pas ça me dérange pas tant que ça si je suis avec un professeur. »
-« Bon bas , on verra ça quand tous les groupes seront fait dans les autres classes. »
-« D'accord , passez une bonne journée. »
-« Merci , passe une bonne fin de journée aussi Ella. »

Son professeur lui sourit et Ella sortit pour rejoindre son prochain cours .
Que se soit Marie ou un autre professeur cela la réjouissait plutôt qu'autre chose . Elle préféré être avec des adultes que des ados qu'elle détestait.
Elle sortit son téléphone de sa poche et remarqua que Marie n'avais pas répondu aux messages qu'elle lui avait envoyé un peu plus tôt dans la journée, Ella était intrigué et un peu déçu de ne pas avoir de réponse de sa part .

Le soir en rentrant chez elle , toujours rien . Silence radio du côté de Marie . Ella en profita pour faire ses devoirs et s'avancer pour la semaine . Elle prit sa douche et étonnamment n'eu pas à faire le repas étant donné que c'est son père qui l'avait préparé.
Elle était ravie qu'il se reprenne un peu en main , à voir jusqu'à quand sa allait duré .

-« Papa , avec le lycée on repart en voyage . À Londres cette fois ci , c'est 500 euros . T'es d'accord pour que j'y aille ? »
-« Oui si tu veux , c'est quand ? »
-« Début Mai , ce sera peut-être pour mon anniversaire. »
-« Ah bas oui peut-être. Tu peux y aller , ça me fais plaisir et puis c'est pas avec moi que t'iras alors profite . Je te ferais le chèque demain. »
-« D'accord merci beaucoup mon papounet . »
-« De Rien sale gosse. »

Il lui fit un clin d'oeil , après avoir finit de manger et débarrassé son assiette elle remonta dans sa chambre et remarqua que Marie ne lui avait toujours pas répondu. Elle commençait à s'inquiéter, et si Marie doutait de leur relation, et si elle c'était fait chopper , et si elle ne l'aimait plus . Elle ne voulait pas penser à ça et essaya de se changer les idées en regardant des vidéos YouTube , elle s'endormit vers 23 heures 30 se soir là sans aucune nouvelle de Marie .

Le lendemain, Ella était stressé et avait hâte de voir Marie en première heure pour avoir une explication.
Elle arriva comme d'habitude en avance et pour une fois Marie était déjà là aussi . Ella rentra dans le gymnase et rejoignit Marie .
-« Pourquoi tu m'as pas répondu hier ? Je me suis inquiété . Tu veux plus qu'on soit ensemble? »
-« Si bien sur que si , je t'aime alors je veux qu'on reste ensemble. C'est juste qu'hier j'ai pas eu vraiment le temps de te répondre, la journée j'ai eu un inspecteur qui est venu contrôler mon travail , et le soir je suis aller faire du vélo et j'étais crever . Je t'avoue que j'ai pas vraiment regarder mon téléphone. Je suis désoler. »
-« C'est pas grave , mais je me suis inquiété quand même. »
-« Mais non t'inquiète pas . »

Quelques élèves arrivaient et Ella n'eu pas le temps d'embrasser Marie pour leurs mécontentement. Le sport d'aujourd'hui était encore escalade .
Pendant la journée les parents ainsi que toutes les personnes allant au voyage reçurent un mail avec toutes les informations sur le voyage .

Le lendemain Ella , alla donner le chèque fait par son père à son professeur d'anglais qui en profita pour lui parler des chambres .
-« Alors j'ai vu avec les autres classes et il n'y a pas d'autre groupes disponibles ils sont tous complet , surtout que finalement on a fais des groupes de 4 . En professeur accompagnant il y a , Madame Renon , Monsieur Pirot , Madame Noblesse , ma collègue d'AMC et moi . On sera six dont 3 par 3 , tu iras dans la chambre d'hôtel avec laquelle il restera un lit de libre . »
-« D'accord très bien , ça me va. »
-« Super , et bas je te souhaite une bonne journée et à bientôt. »
-« À bientôt. »

Il partit vers le couloir d'administration avec un dossier, sûrement pour régler des détails pour le voyage .

Le mois de Mars toucher à sa fin , et les élèves de la spécialité anglais avaient qu'une seule hâte d'enfin pouvoir partir en voyage . Ella était quand même déçu de ne pas pouvoir partager se voyage avec ses meilleures amies , mais au moins il y avait Marie . Surtout après tant d'années de rêves elle allait pouvoir visiter les Studios Harry Potter , Ella n'en revenait toujours pas .

Un vendredi soir , Ella et Marie étaient en appel vidéo .

-« J'ai une bonne nouvelle pour toi Ella , c'est moi la prof qui s'occupera du groupe ou tu seras . »
-« Oh trop bien !! »
-« Oui j'ai beaucoup trop hâte, et pour l'instant tu dormirais au même endroit que nous les profs »
-« C'est cool , les autres élèves sont dans des familles d'accueil ? »
-« Oui , ils sont 4 par famille et on est tous à peut près au même endroit . Ça va être cool . »
-« Oui j'ai hâte. Surtout d'aller au Studio ! »
-« Oui moi aussi j'ai hâte !! Depuis le temps que j'attend d'y aller. »
-« La même ! »
Elles rigolent.
-« Si tu veux demain soir tu peux venir dormir à la maison Ella . Si ton père est d'accord bien sur. »
-« Je lui demanderai , il a changer depuis les vacances, c'est plus le même. Il est redevenu comme avant c'est cool. Je suis contente pour lui , il recherche même du travail pour te dire. »
-« Ah oui en effet . Bon tu me tiens au courant pour demain , d'accord ? »
-« Oui je te tiens au courant . À demain Marie. »
-« À demain Ella . »

Ella raccroche et s'endormit en rêvant du voyage à Londres .

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant