En ce Mardi matin , Ella arriva comme d'habitude en avance . Cette fois ci le bus de ses amies étaient lui aussi arrivé en avance . Elles papotèrent donc devant le gymnase en attendant leur professeur. Alicia n'était pas comme d'habitude. Elle était renfermé sur elle même. Ces amies le remarquèrent et lui demandèrent si elle allait bien.
-« Tu vas bien Alicia t'es bizarre. » demanda Ella
-« Non ça va pas, mes parents arrêtent pas de ce disputer. C'est relou , ils se crient tout le temps dessus. Je crois ils vont divorcer. »
-« A merde je suis désoler pour toi Alicia. » répliqua Ella
-« Oui désoler pour toi mais dit toi que se sera mieux, ils ne pourront plus se disputer et puis même si c'est compliqué tu pourras mieux profiter de chacun et se sera mieux .. » rajouta Léna.
-« Mm si vous le dites »
-« Allez ne pense plus à ça ! On va bien s'amuser en escalade. » dit Éloïse.À ce moment là, elles entendirent une voiture arriver. C'était Marie , elle se gara à sa place de d'habitude et arriva devant les filles. Elle sourit à Ella et à ses amies puis leur ouvra les portes pour qu'elles se mettent au chaud.
Les 4 copines rigolèrent et passèrent un bon moment le temps qu'elles étaient seules dans le vestiaire. 10 minutes après les autres élèves arrivaient et les filles laissèrent le vestiaire pour aller dans la salle et commençaient à se préparer.À 8 heure pile tous les élèves étaient réunis et prêts pour commencer leur séance d'escalade, une fois les règles claires tout le monde pu se mettre au travail . Les filles c'était séparé en deux groupes de deux pour pouvoirs toutes monter au maximum . Eloïse, Alicia et Léna étaient les plus à l'aise , Ella avait encore un peu de mal avec l'escalade et avait encore un peu le vertige elle n'était pas arrivée à monter tout en haut ce qui lui avait valu un mauvaise note en option sport .
Cependant aujourd'hui, elle avait une force qu'elle n'avait pas encore eu avant . Elle commença à monter , dans haut elle entendit Marie lui crier .
-« VAS-Y TU VAS Y ARRIVER. »Prit d'un élan de courage elle se isa tout en haut du mur d'escalade . Marie et ses copines l'applaudirent et Léna la dit descendre . Une fois en bas Alicia et Eloïse lui sautèrent à moitié dessus . Ella était vraiment fière d'elle mais surtout , voir la fierté sur le visage de Marie la rendait plus qu'heureuse. C'était une superbe journée qui commençait pour le mieux .
À la fin du cour Ella et Marie ne trouvèrent pas un moment pour être seule et pour pouvoir se parler . Ella était dégoûté et partit triste . Elle reçu un message de Marie .
Par message :
-« Ne t'inquiète pas on se voit demain . Je suis fière de toi ne l'oublie pas . Je t'aime. ❤️ »Ella sourit à la vue de ce message et se dirigea vers le lycée pour reprendre les cours .
Se soir là , elle rentra chez elle et son père n'était pas là . Ella ne lui avait toujours pas dit pour Marie et elle . Elle n'arrivait pas à trouver le bon moment pour le lui dire . Pourtant se soir là , elle voulait lui parler . Une fois son père rentrer et en face d'elle , elle perdit son courage et n'arriva pas à lui dire .
Surtout que son père était bourré pour changer .
Pendant qu'Ella était tranquillement en train de se brosser les dents il arriva dans la salle de bain .-« Salut sale gosse . Je me suis fais choper par la police se soir . Ils ont vu que j'étais totalement torcher . »
-« T'es fier ? C'est ce que tu cherchais non ? À faire l'andouille comme tu le fais... »
-« Parle moi correctement je suis ton père! »
-« Ah bon , quel père se bourre la gueule tous les soirs comme ça ? UN ?! »
Guillaume perdit son sang froid et choppa Ella part le col.
-« Tu vas te calmer jeune fille ! Je te le dirais pas deux fois . »
-« Tu fais n'importe quoi depuis qu'ils sont mort ! T'es qu'un incapable ! »
-« Ferme ta gueule ! C'est pas facile pour moi ! J'AI PERDU LA FEMME QUE J'AIMAIS ET LE SEUL FILS QUE J'AI PU AVOIR ! »
-« T'AURAIS PRÉFÉRÉ QUE SE SOIT MOI ?! »
-« OUI ! AU MOINS L'HÉRITAGE AURAIT ÉTÉ ASSURÉ ! »
-« T'es sérieux ? T'es qu'un gros connard enfaite ! J'te déteste ! J'aurais moi aussi préféré que se soit toi ! Lâche moi maintenant. Il ne réagit pas . LÂCHE MOI JE T'AI DIT ! »Il la lâche et se décale pour la laisser passer . Ella rentra dans sa chambre et claqua la porte avant de s'effondrer au sol . La panique commença à la gagner et elle du se retenir pour ne pas finir en crise d'angoisse. Une fois calmer , elle prit son téléphone et envoya un message à Marie .
Par message :
-« Tu es là ? J'ai besoin de toi ... »
-« Qu'est ce qu'il y a ? Ça va pas ? »-« Non ça va pas ... je viens de me disputer avec mon père ... il a dit qu'il aurait préféré que je meurs à la place de mon frère... et moi je lui ai dir que j'aurais préféré que se soit lui plutôt que ma mère ... il était encore bourré j'ai cru qu'il allait me taper encore ... il m'a chopper par le col en plus... j'en peux plus de lui... »
-« Oh mon dieux je suis désoler Ella . Je sais que c'est pas facile mais il t'aime quand même. Je suis sur qu'il regrette ce qu'il a dit. »
-« Tu penses ? »
-« J'en suis certaine , si tu veux Samedi soir tu viens dormir à la maison . Tu pourras te changer les idées si tu veux . »
-« Je verrais avec mon père , je te redis ça peut-être demain... »
-« D'accord tiens moi au courant . Bonne nuit ,
je t'aime ❤️ »-« Je t'aime aussi , bonne nuit ❤️ »
Après cette échange , Ella se sentait mieux , elle avait hâte d'être le week-end pour potentiellement aller chez Marie . Ce serait la première fois et elle ignorait ce qui aller se passer .
VOUS LISEZ
Amour Impossible ( prof/eleve)
RomansaElla Dubois à 16 ans , elle arrive dans un nouveaux Lycée, elle vit seule avec son père et essaye de s'intégrer au mieux . Elle adore Harry Potter et Le sport , des passions en commun avec la future femme de sa vie . Ella va tomber amoureuse mais p...