Chapitre 16:Troisième Jour .

162 10 0
                                    

Le réveil se matin là , fut un peu plus dure que d'habitude . Les filles on même faillit arriver é retard au petit déjeuner.
Les mines de certains élèves étaient fatigués et les profs le remarquèrent bien vite . Ils en discutèrent entre eux et trouvèrent une idée pour peut-être les reposers un peu .

-« Bonjour tous le monde , je vais vous annoncer le planning pour aujourd'hui et demain ! » déclara Madame Noblesse .
Le silence tomba et les visages se tournèrent vers elle .
-« Ce matin nous saurons encore sur le ski , comme d'habitude la pause de déjeuner de 3 heures . Après je vous propose , d'au lieux de rester jusqu'à 17 heure 30 sur les skis . Je vous propose d'arrêter à 16 heures , de prendre un bon goûter au chaud ici , avant de sortir faire une bataille de boule de neiges. Se soir au menu c'est raclette , ou des grillades sur la plancha . Comme ça une fin d'après-midi calme pour vous reposer , et si vous voulez pas faire la bataille vous pouvez très bien rester dans votre chambre . Je propose aussi si vous voulez avant de manger pour ceux que ça intéresse un petit atelier jeux de société. Vous descendez vos jeux et on y joue. POUR DEMAIN ! ( elle essaye de ravoir le silence) Nous serons tous ensemble, ils n'y aura pas de groupe , nous ferons du skis tous ensemble et on pic-niquera dans la montagne . Vous prendrez chacun un sac pour mettre vos sandwiches dedans . L'après-midi nous rentrerons dans les alentours de 15 heures et se sera piscine ! Et demain soir , mesdames et messieurs sortez vos plus belle tenu parce que nous avons l'autorisation de faire une petite soirée dansante . »
-« OH TROP BIEN. »

Après ces annonces les mines des élèves furent plus enjoué qu'au départ et tout le monde avait maintenant retrouver le sourire . Les profs étaient ravis que ce programme leur plaise .
Après le détour dans les chambres, tout le monde se retrouva au vestiaire pour l'habituelle galère des chaussures de skis .
Une fois prêt , ils rejoignirent les moniteurs de skis et partirent sur les pistes pour une bonne matinée de ski .
À midi , le repas était classique c'était purée de pommes de terre , saucisse . Une fois le ventre des élèves pleins , ils allèrent se poser un peu avant de reprendre pour deux heures de skis .

Comme à leur habitude, Ella et sa prof prirent le télésiège pour monter en haut . Seulement il s'arrêta pendant sa monter .
-« Ah super . »
-« Si je reste trop longtemps je vais devoir chanter la chanson des Bronzers. » dit-Ella en rigolant .
-« Ah oui la fameuse . » Elle rigole .
Un blanc s'installa entre les deux filles . Ella avait un tas de questions à lui poser mais n'oser pas .
Elle prit son courage à demain et risqua de poser une question.
-« Madame.? »
-« Oui ? »
-« Je peux vous poser une question ? Une question personnelle ? »risqua t'elle.
-« Euh oui , dit moi. »

————————————————————————

POV DE MARIE

Oula qu'allait-elle poser comme question. Marie ne le montrais pas , mais elle commençait à paniquer de savoir que son élève commençait à poser des questions d'ordre personnel.
Marie le savait , c'était Sur . Ella l'aimait , Marie ne pouvait pas cacher ses sentiments encore longtemps, elle l'aimait aussi . Et tous ces après-midi passez ensemble l'avait encore plus rassuré dans son choix.

————————————————————————-

-« Est ce que vous êtes en couple ..? »
Ça y'est elle l'avait dit , elle avait le courage de demander . Plus cas attendre la réponde . Sa prof mit du temps à répondre mais ajouta .
-« Non pas pour le moment . »
-« Ah d'accord. »
-« Pourquoi cette question ? »
-« Pour savoir , je suis très curieuse parfois. »
-« Hum je vois . »

Elle sourit et Ella lui rendit son sourire . À se moment le télésiège se remit en route et elles purent finir leur sessions de ski avant de rentrer à l'hôtel deux heures après. Vers 15 heure 30 , une fois tout le monde débarrassé des skis , ils allèrent dans le parc de l'hôtel pour faire une bataille . Les élèves contres les profs . Pas besoin de vous préciser qui à gagner , vu l'infériorité numérique de l'une des équipes.
Pendant presque plus d'une heure ils s'amusèrent dehors , un moyen de se vider la tête avant de pouvoir se poser tranquillement. Ils rentrèrent ensuite pour prendre leur goûter et ils montèrent dans leur chambre pour prendre leurs douches . Vers 18 heures , plusieurs groupes d'élèves descendaient avec leurs jeux de société pour s'amuser ensemble.
Les filles sortirent leur UNO , et leur professeur principale se joignit à elles pour faire quelques partie de UNO . Madame Noblesse était assise à côté d'Ella , qui était très contente et en même très gêné d'être à côté de sa prof .
Sachant qu'en plus , Madame Noblesse gagna toutes les parties jouait . Les filles n'en revenaient pas .
Vers 20 heures , les appareils à raclettes et planchas remplacèrent les jeux de société pour laisser place à un bon repas convivial. Tous les élèves étaient satisfait de leur journée.
Le soir dans leur chambre, les filles étaient toutes aux téléphones avec l'un de leur parents , Ella elle n'avait pas de nouvelle de son père depuis son départ. Il ne répondait à aucun de ses appels , ni textos . Elle espérait qu'il répondrait.

Vers 21 heure 30 , après l'habituelle passage de leur prof pour leur souhaiter une bonne nuit , trois des filles plongèrent dans un sommeil lourd . Mais pas Ella , elle commençait à se faire des films par rapport à son père , si il avait commit l'irréparable lui aussi . Si il lui était arrivé quelque chose . Toutes ses pensées empêchaient Ella de trouver le sommeil et bientôt une crise d'angoisse commença à la gagner , il était un peu plus de 22 heure 30 , elle stressait toujours autant et sentait qu'elle avait du mal à respirer. Elle ne voulait absolument pas réveiller ses amies , mais ne voulais pas déranger sa prof aussi . Un dilemme s'offrait à elle , après un moment d'hésitation. Elle se leva et alla toquait à la porte de chambre de Madame Noblesse . Ella avait sa main sur sa poitrine et prenait de grande inspiration.

Après un cour instant , la porte s'ouvrit .
-« Qu'est ce qui se passe ? Ça va pas ? » demanda t'elle inquiète.
Ella lui répondit d'un signe négatif de la tête.
-« Allez viens rentre , tu vas me raconter. »
Elle la fit rentrer et s'asseoir sur son lit .
-« Raconte moi ce qui se passe. »
-« C'est mon père je m'inquiète pour lui ... il me répond pas depuis qu'on est partit ... j'ai peur qu'il est fait la même chose que... » elle se mit à pleurer .
Marie ne sachant pas quoi faire la prit dans ses bras et lui fit des papouille dans les cheveux .
Ella profita de ce moment entre elles , elle appréciait beaucoup ce geste . Après une longue étreinte Ella se détacha de sa Marie qui la regardait avec les yeux humides .
-« Tu sais Ella , je peux pas savoir ni connaître la douleur que tu peux ressentir mais sache que tu pourras toujours compter sur moi pour t'écouter et t'aider . Tu es déjà très courageuse d'avoir prit l'initiative de venir me voir . Et pour ton père ne pense pas à ça , passe un bon séjour . Et sans vouloir te vexer , il doit sûrement être bourré. »
-« Oui c'est vrai ... mais j'imagine toujours le pire. »
-« Je sais mais ne t'inquiète pas . Il se passera rien . Je te le promet . Tu veux rester un peu et après retourner dans ta chambre , on tu y retourne maintenant ? »
-« Je veux pas vous déranger... »
-« Tu ne me dérange pas . Allez viens , tu veux regarder quelques chose ? »

Ella s'installa sur le lit de Marie , qui mit quelque chose sur la télé. Une quinzaine de minutes plus tard . Ella retourna dans sa chambre et pu se rendormir paisiblement en rêvant de Marie .

Amour Impossible ( prof/eleve)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant