Chapitre 6 : littéralement un psychopathe

55 5 1
                                    




Un verre à la main, je regarde les novices s'affronter sur la piste d'un œil observateur. Pour la plupart, c'est la première fois qu'ils courent et ils veulent nous impressionner pour pouvoir décrocher une course avec nous dans l'espoir d'être certifiés.

- Cent dollars sur la rouge, lance Dread.

- Non, la fille dans la GT-R prend mieux ses virages, elle pourrait faire la différence.

- Je suis d'accord avec Lux, elle peut gagner la course, mais elle n'a pas assez confiance en elle pour devenir certifiée.

- Aucun n'a assez de potentiels pour être certifié Imperious.

J'hoche la tête et détourne les yeux de la piste où s'affrontent les coureurs. Plus loin, Joy danse coller-serrer avec un garçon. Je finis d'une traite mon verre et le balance dans une des poubelles. Je balaie la foule du regard, cherchant à dégoter les prochains coureurs. Un homme me fixe. L'obscurité m'empêche de le détailler, je ne distingue que son bandana noir au sourire de joker. Je plisse les yeux pour mieux l'observer mais le corps qui s'arrête devant moi m'oblige à détourner les yeux. Les pommettes de Devious remontent signe qu'il sourit sous son bandana sombre.

Nos poings se rencontrent.

- Alors j'ai raté des perles ?

- Rien de bien promettant.

Mon ton est loin d'être enjouée. Je suis lasse. J'ai presque envie de dire que je n'ai pas envie d'être là mais cet aveu serait affreux pour moi, alors comme à mon habitude, je suis venue.

- A ce qu'il parait, Stronger nous aurait décoté un petit talent ; il prend la prochaine course.

- Ne nous vend pas du rêve comme l'année dernière.

Je ricane à la pique de Vain. Lorsque la GT-R franchie la ligne d'arrivée, les hurlements de la foule couvre la musique qui s'échappe des immenses enceintes. Peut-être pourra-t- devenir une certifiée si elle continue à travailler ?

Déjà de nouvelles voitures se positionnent sur la ligne de départ. J'aperçois Stronger parler au sourire de Joker que je comprends être sa perle. Deux autres novices habituels se préparent à la course et un autre garçon qui m'est inconnu monte dans sa caisse qui arbore le numéro de Cars.

- Je mise sur 95 ! S'exclame Marlon hilare.

D'un pas sûre, je traverse la piste pour m'arrêter devant les quatre voitures. Une fille m'apporte deux drapeaux rouges sans tarder. Stronger tape l'épaule de son coureur, m'adresse un signe de tête et quitte la piste en trottinant. Quelques instants après, tous les coureurs sont derrière leur volant. Pour m'assurer qu'ils sont tous prêt, je les regarde un à un et en réponse, ils font ronronnés leur moteur. Je bloque sur le Joker. Ses sourcils froncés sous sa casquette, ses yeux dans l'obscurité et son bandana, je ne peux l'observer à ma guise bien que mes yeux soient attirés comme un aimant. Les cris de la foule me ramènent sur terre. Je lève les bras en l'air. Le temps semble ralentir et je souris de satisfaction.

Le cœur battant, je baisse les bras. Les voitures fusent. Elles font voler le sable dans mes cheveux lorsqu'elles me dépassent. Dans un premier temps, je les observe filer à toute allure et prendre le premier virage avant de retourner au près du groupe qui débat sur les coureurs et leur conduite.

D'un œil observateur, je scrute chacune de leurs actions. Cars dérape et quitte la piste ce qui fait grogner Marlon qui vient de perdre les cent dollars qu'il a tout juste gagné. Dans sa Subaru Impreza, Joker est en tête. Je ne le quitte pas des yeux, examinant sa conduite, ses défauts, et ses qualités.

- Il est fort.

Stronger est sûre de lui. Et il a raison, son ami va gagner en revanche...

- Il prend ses virages trop tôt, il ne fait pas assez attention et ne gêne pas assez ses adversaires.

Hasta la muerte (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant