Chapitre 12 : Oeil pour œil, dent pour dent

58 5 2
                                    






C'est sans réfléchir que je frappe à la porte. Cette dernière s'ouvre quelques minutes après sur l'emmerdeuse de service.

—  Ace n'est pas ici.

Je place mon pied dans l'embrassure pour bloquer la porte qu'elle s'apprêtait à fermer et d'une main ferme je la retiens

—  Je ne suis pas ici pour lui.

—  Pourquoi veux-tu voir mon frère ?

—  Dis-lui juste que je veux le voir.

Sa façon de me dévisager avec cet air blasé me fait perdre patience. J'avais oublié à quel point elle était emmerdante. Je me retiens de la bruler vive alors qu'elle mache son chewing-gum la bouche ouverte.

—  Qu'est-ce que j'aurais en échange ?

J'abaisse mon visage à son niveau.

—  Vois-tu ? Ma patience à des limites mocheté et je t'assure que tu ne veux pas me compter parmi tes ennemis.

—  Eyana ?

Isaac descend l'immense escaliers et je me redresse alors que la gamine se casse, non sans me jeter un regard noir par-dessus son épaule.

—  Qu'est-ce que tu fais là ?

—  Sais-tu ce qu'il s'est passé ?

—  Avec Ace ?

Je n'ai pas le temps de répondre que déjà il me pousse à l'extérieur. Il referme la porte derrière lui et m'entraine vers ma voiture. Du coin de l'œil, je vois la gamine nous observer par la fenêtre, je lui adresse un discret signe de main par pur provocation.

—  Ce sont les mecs qui t'ont frappée.

Bien que je m'en doutais, mon cœur loupe un battement. Il connait ces types. C'est lui qui m'a ramené des problèmes.

—  Raconte-moi.

—  Il était fou depuis qu'il avait appris que t'étais à l'hôpital. Tu ne répondais ni à ses appels, ni à ses messages et hier il n'en pouvait plus : il devait te voir. On était ensemble alors je lui ai proposais de l'emmener. Je n'ai aucune idée de ce que vous vous êtes dit mais lorsqu'il est revenu, il était à bout de nerf. Je ne l'avais pas vu ainsi depuis longtemps.

—  Que t'a-t-il dit ?

—  Que ça se répétait.

Un long frisson me traverse le dos alors que la vérité se dessine sous mes yeux tel un schéma que je n'arrive pas tout à fait à comprendre.

—  Qu'est-ce qui se répète ?

—  Tu le sais.

Je m'adosse à ma voiture. J'ai la tête qui tourne et mes jambes flageolent. Inconsciemment, je cherche du regard une issue aux alentours avant de fermer les yeux pour reprendre mon esprit.

—  Eden...

—  Lorsqu'il a frappé ce type lors de la soirée de Jack, ce n'est pas passé inaperçu. Les gens ont parlé, ça n'a pas mis longtemps à remonter dans certaines oreilles. Tu devrais t'éloigner de lui avant que certaines personnes ne te prennent pour cible.

Ses paroles me donnent le tournis. C'est la seconde fois qu'on me conseille de prendre mes distances avec lui car c'est une source d'emmerdes. Putain Ace. Qu'est-ce que tu fous ?

—  Ils pensent qu'il y a un truc entre Ace et moi ?

—  Ton tweet a fait le tour de la ville.

J'ai l'impression qu'un concert de batterie a élu domicile dans mon crâne. Ace m'a mise lui-même dans cette position et il le sait. Et c'est sûrement pour ça qu'il est si énervé. Ce n'était pas contre moi mais contre lui. Chaque action a des retombées, il devrait le savoir.

Hasta la muerte (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant