Lorsque nous arrivons à l'entrepôt, je me tourne vers ma sœur pour lui répéter mes directives. Elle a été maline ; elle m'a demandé de pouvoir m'accompagner dans un moment de faiblesse et j'ai craqué. La soirée avait été longue et je n'ai pas réussi à la rejeter profitant de son sourire qui m'a mis du baume au cœur.
— Tu ne parles à personne mise à part mon groupe d'amis, tu ne bois aucune goutte d'alcool et surtout tu n'acceptes de monter avec aucun coureur.
Elle lève les yeux au ciel mais hoche tout de même la tête. Elle sait que si elle veut avoir une deuxième chance de revenir, elle devra suivre mes règles car s'il y'a bien une personne à convaincre c'est moi. Alessio ne toléra jamais qu'elle soit présente si je ne l'ai pas informé en amont pour la simple et unique raison que je suis la seule à pouvoir juger de si elle est apte à revenir. L'état de santé de Valencia n'est pas à prendre à la légère, elle est instable et c'est pourquoi Alessio m'écoute tant sur les directives à suivre avec elle. Alors si je choisi de ne pas l'emmener, qu'il en soit ainsi.
Un mélange d'excitation et d'angoisse brille dans son regard clair. Je regrette déjà de l'avoir emmenée. Je croise les doigts pour qu'elle ne fasse aucune crise d'angoisse ce soir.
Valencia est la première à sortir de la voiture. Elle s'avance vers Marlon quand ce dernier lui fait un signe de la main. Je talonne alors ma sœur afin de m'assurer qu'elle tienne le coup mais elle n'a pas besoin de moi, comme à son habitude elle s'élance vers les gens sans crainte, et parle à l'ensemble de mes amis avec facilité. Dread semble déjà charmé.
La voir au milieu de mon groupe d'ami est plus horripilant que d'y voir Ace. Cet endroit est le mien, le seul où je me sens proche de mon père, le seul où les gens me remarquent, où je brille sans être dans son ombre. Et voilà qu'elle vient s'y faire une place. Et je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps avant que je me retrouve une nouvelle fois éclipser par la douce lumière innée de ma sœur.
Alessio s'approche de nous ou plutôt de moi vu son regard rivé dans ma direction. Il sait. C'est la seule pensée qui me traverse l'esprit et je n'ai pas encore le courage d'évoquer les derniers évènements. Alors sans plus attendre, j'abandonne ma sœur pour m'emparer du bras de Vain afin de l'entrainer jusqu'à nos voitures respectives.
— Deux milles pour un duel.
— Je ne peux rien te refuser beauté.
Je saute dans mon bijou laissant le privilège à Vain d'informer Alessio de notre duel. Je déguerpis en vitesse grand V et me positionne sur la ligne de départ. En voyant ma Shelby, la foule hurle d'excitation mais leur crie redouble quand mon parrain annonce un duel et que Vain se stationne à mes côtés. Je sens l'atmosphère se relâcher, le calme m'envelopper.
Je braque mon regard au loin sur le premier virage, essayant d'oublier la boule dans ma gorge, mon cœur serré et mes pensées torturantes. Je vois ma sœur s'avancer un drapeau dans les mains et je rage toute seule dans ma bagnole. Elle fait déjà comme chez elle. Elle brandit le tissu rouge dans ma direction puis sur Vain avant de le lever dans les airs. Je passe le rapport et presse la pédale. Je prends le premier virage avec aisance. Et malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à me concentrer sur la course. Une envie de pleurer me submerge lorsque je me rends compte que l'adrénaline des courses ne me soulage pas.
Ace. Valencia. L'accident. Ace. Ace. Ace. Son absence.
Je chasse toutes mes pensées et accélère pour garder Vain derrière moi. Ses feux de positions réfléchissent sur mon rétroviseur intérieur.
Le tonneau en métal n'est plus qu'à quelques mètres et je braque en levant le levier de vitesse comme à mon habitude.
Le souvenir de notre duel avec Ace émerge. Je revois son visage concentré, son sourire joueur et son doigt d'honneur. Je repense au moment où il reluquait cette fille. La jalousie. Et je perds le contrôle de mon véhicule. J'oublie de remettre les roues dans le sens de la piste qui me coute très cher. Je quitte la piste. J'ai le temps de voir le regard inquiet de Vain lorsqu'il me dépasse avant de disparaître dans le virage.
VOUS LISEZ
Hasta la muerte (terminé)
RomanceEyana, connu sous le nom d'Imperious tient sa passion pour les courses illégales de son père. Mais sa mère, inquiète de la perdre elle-aussi, lui dégote un job en tant que chauffeur pour un millionnaire. Quand bien même, elle déteste cette idée, ell...