- Donc si je récapitule, commençais-je depuis mon fauteuil, vous vous êtes fait voler une cargaison, encore. Insistais-je bien sur le dernier mot. Par un gamin.
- Cheffe, me répond-t-il d'un ton prudent, j'en ai vu qu'un seul mais je suis sûr qu'ils étaient plus, 4 voire 5 pour nous piéger. Ils savaient l'emplacement et l'heure de notre passage. Ça ne peut signifier qu'il y a un traître parmi nous.
- Tu me prends pour une demeurée Wilson ? Il secoue directement la tête, suivi par sa coéquipière. Tu penses que je n'avais pas compris avant toi qu'il y avait une taupe parmi nous ? Personne ne répond, c'est ce que j'attends d'eux. Réunissez tout le monde au QG dans 10 minutes, je ne veux aucun absent et aucun retard.
- Oui Cheffe. Dises-t-ils à l'unisson avant de déguerpir de mon bureau afin de me laisser seule avec mes pensées.
C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'on me vole une cargaison, j'ai beaucoup perdu sur la première mais j'ai été assez intelligente pour mettre un mouchard sur mon camion au cas où cela se reproduirait. J'ai toujours un coup d'avance même si j'ai vraiment été pris de court au début.
Quand toute la familia est réunie en face de moi, je les regarde un par un pour voir s'il y en a pas un ou une qui a peur. Même s'ils sont entrainés pour cacher leur émotion, je peux sentir l'odeur immonde de la frayeur de très loin mais à cet instant, mon équipe est sereine. La taupe fait donc partie des fournisseurs de rues.
- Deux cargaisons ont été volées cette semaine, je n'ai pas besoin de vous dire que c'est une insulte envers La Jota. Mon regard se concentre sur mon père, au-dessus d'eux. Vous avez 24h pour me trouver le ou les coupables, pas une minute de plus. Je ne veux aucun mort, pas même les coupables et surtout, personne ne doit être au courant des cargaisons volées et de la traque. Ils hochent la tête alors que mon père la secoue, désapprouvant mon choix. Que la chasse à l'homme commence. Des cris se font entendre alors qu'ils se dépêchent tous pour arpenter les rues de San Francisco.
- T'aurais simplement pu demander à Jasiah de localiser ta cargaison.
- J'ai perdu 500 000 dollars à cause de leur connerie, je ne vais pas repasser derrière eux. Ils ont intérêt à me trouver le fautif sans que j'ai besoin de lui demander son aide. T'as fait pire quand tu étais à ma place. L'incriminais-je.
- C'est vrai, il s'approche de moi, mais je ne veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi, j'ai beaucoup trop perdu.
- Ce ne sont pas des erreurs si ce sont mes choix, je ne suis pas aussi faible que toi pour laisser entrer l'amour dans ma vie alors que j'ai déjà le pouvoir. Je m'assois sur le grand canapé et il me rejoint.
- L'amour est tout sauf une faiblesse et si je devais retomber amoureux de ta mère je le referais encore et encore et encore car c'est la meilleure chose qui me soit arrivé.
- Tu as été manipulable au moment où elle est rentrée dans ta vie. Tes ennemis ont eu un moyen de pression sur toi, que ce soit avec elle ou avec nous. L'amour qu'il y avait entre vous l'a tué.
...
- On les a trouvé Cheffe. Je lève ma tête de mes dossiers pour faire face à Wilson et Reyez. Ils assument leurs erreurs jusqu'au bout et je n'aurais pas apprécié que quelqu'un d'autre qu'eux viennent m'annoncer cela. Ils étaient 4,1 fille, Kali Noor et 3 garçons, Noa Larson, Zack DiLaurentis et Alan Barreto. C'est lui que j'ai vu et qui a volé les cargaisons. Les autres ont sûrement dû l'aider à ne pas se faire attraper. Zack est un des fournisseurs reconnus en bas, c'est lui qui nous a ramené Kali, Noa et Alan. Je hoche la tête en prenant toutes les informations nécessaires. Je ne rencontre jamais les fournisseurs d'en bas, ce n'est pas mon rôle. Zack a vendu les deux cargaisons au plus offrant. On est encore en train de retracer l'échange. DiLaurentis s'occupait aussi de récupérer les infos chez nous. Il est sûrement au courant qu'une chasse à l'homme se préparait contre les voleurs.
- On ne va pas s'occuper de DiLaurentis maintenant, concentrons-nous sur Barreto.
- On savait que vous diriez ça donc on est parti chez lui pour fouiller, on a installé des micros et des caméras. Son téléphone bip à ce moment-là mais il continue de me regarder, par respect. On a découvert qu'il vivait avec son grand-frère et qu'ils étaient orphelins. Je viens de recevoir l'alerte qui me préviens que quelqu'un est rentré dans leur appartement. Je peux vous transférer le logiciel. Je hoche la tête et en quelques clics j'ai vu sur un petit salon sans dessus dessous, dû au passage de mon équipe. Je peux voir apparaitre 3 hommes et une femme, tous proche de la vingtaine. Je zieute rapidement l'image et remarque seulement que la fille est une grande darkskin très belle avec une très imposante paire de seins. Les belles femmes ne méritent pas de souffrir mais personne ne me la met à l'envers sans en subir les conséquences.
S'ils sont tous réunis c'est qu'ils préparent un autre coup, sûrement un autre vol ou une fuite si Zach est au courant de la chasse à l'homme. Je ne peux leur permettre de recommencer ou de partir. Il me faut un moyen de pression qui leur permettra de revenir tous, ou au moins l'un d'entre eux, le plus important.
Je me reconcentre sur Wilson et Reyez quand ma décision est prise.
- Si un des quatre mousquetaires quitte la ville, peu importe la raison, je veux grand-frère Barreto au sous-sol dans l'heure qui suit.
_____________________________________________________________
ne me jetez pas la pierre, voyez moi comme un petit frère🙇🏾♀️🙇🏾♀️
j'avoue je vous ai délaissé mais avec les cours c'était chaud mais là j'ai bien avancé sur les chapitres
toujours les vendredis et le dimanches soirs
je vais créer un compte insta mes stars
vous aurez mes revus sur les livres que je lis, des aperçus des chapitres et tout ce qu'il me passe par la tête
comme d'hab n'hésitez pas à me faire vos retours mes stars !!!
insta: insta_tbqu2en
VOUS LISEZ
ENCONTRARME
ChickLitFaut-il tout donner par amour ? L'amour vaut-il de se perdre ? Ou bien a-t-il finalement rencontrer son vrai lui grâce à elle ? Et s'il avait rencontré son âme-sœur grâce à son frère ? Elle n'était pas obligé de s'en prendre à lui, et pourtant, e...