CHAPITRE 27

136 10 1
                                    

Lysiana

J'ai enfin défait mes braids pour l'occasion, il faut à tout prix que je sois sur mon 31 ce soir. C'est un très gros coup que je prépare depuis plusieurs mois et je vois enfin sa concrétisation. Le centre de San Diego m'ouvrira les portes de tous mes rêves et bien plus. Je ne veux que rien ni personne ne vienne interférer dans notre mission, et encore moins la nouvelle recrue. Il a fait des efforts et s'est considérablement amélioré, il a l'esprit d'équipe mais sait agir seul quand il le faut. Il sait se débrouiller en mission, que se soit seul ou accompagné, mais cette mission n'est pas comme toutes les autres et j'espère qu'il l'a comprise.

Quand tous mes soins sont faits, je me dirige vers mon dressing afin de me décider sur ma tenue. Je choisis une petite robe dorée à bretelles avec des talons de la même couleur. Je me maquille en conséquence et je finis quelques minutes avant de partir. Cette fois-ci, tous les membres de La Jota seront là afin d'encercler le hangar quand j'en aurai pris possession.

Je descends les escaliers après m'être parfumée et le bruit de mes talons sur le sol résonne, ce qui explique donc les regards de mes frères, mon père et de Barreto sur ma personne lorsque j'arrive devant eux.

- Toujours plus. Marmonne Jud tout en levant les yeux au ciel ce qui fait rire son jumeau. Je les ignore et me dirige vers le frigo afin de me servir un verre d'eau.

- Tu es prête mija ? Je hoche simplement la tête et il me rejoint à côté de moi. Bonne chance et fais attention à toi. Il m'embrasse le front avant d'aller tapoter l'épaule des 3 autres et il remonte, sûrement dans sa chambre.

Je me tiens debout tandis qu'ils sont tous assis, j'en profite donc pour faire un rapide récapitulatif du plan afin que tout soit clair pour tout le monde.

- Jasiah, tu pars avec le van et tu te mets à distance raisonnable. Il faut que tu sois joignable à tout moment et surtout, aux aguets. C'est toi qui va nous dire s'il y a un problème ou non. Il hoche la tête avant de se lever pour se diriger vers l'extérieur, il part avant tout le monde pour faire du repérage. Je tourne ensuite ma tête vers mon autre frère. C'est toi qui gères la familia, tous leurs mouvements seront supervisés par toi. Il faut que tout le hangar soit encerclé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Je te laisse aller briefer ton équipe, dès que c'est fait vous pourrez partir. Il hoche aussi la tête et se dirige vers le même chemin que son jumeau pour exécuter mes ordres. Il ne reste que Barreto et moi dans la pièce. T'es prêt ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, le silence ne me semblait pas adéquat pour cette situation. S'il a des doutes ou s'il ne se sent pas prêt, je préfère être au courant plutôt qu'il me plante en plein milieu du hangar.

Il hoche simplement la tête et continue de me regarder, d'une manière bizarre. Je le regarde aussi, en attendant qu'il détourne les yeux, ce qu'il ne fait bien évidemment pas.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- T'es belle.

Je fronce les sourcils, n'étant pas préparée à ce qu'il sorte ça de sa bouche. Depuis qu'il est là, il prend de plus en plus d'assurance et de confiance en lui. Je préfère qu'il mette tout cela dans ses missions plutôt que vers moi. J'avance vers la sortie tout en lui répondant.

- Il n'y a pas de ça entre nous Barreto, contente-toi de te concentrer sur la mission. J'ouvre la porte et l'invite à sortir de la maison, ce qu'il fait tout en continuant de me regarder avec cette fois-ci, un petit sourire.

Nous nous dirigeons tous les deux vers la dernière voiture restante. Je suppose que tout le monde est déjà parti et tant mieux. Je ne me vois pas supporter une autre personne en plus de lui dans la voiture. Je monte côté conducteur tandis qu'il se dirige côté passager. Le trajet se fait rapidement et en silence. En arrivant près du hangar, je repère le van de Jasiah, garé pas loin de celui-ci ainsi que nos voitures. Ils doivent normalement, et je l'espère, tous être déjà dans le hangar, essayant de se fondre dans la masse. Je gare la voiture sur le bas-côté et j'attends.

ENCONTRARMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant