CHAPITRE 18

147 14 7
                                    

Leyan

Je n'ai pas le temps de répondre que nous sommes interrompus par une porte qui s'ouvre. Je tourne la tête tandis que la sienne est toujours concentrée sur moi.

- Cheffe, il faut gérer les livraisons et le nouveau détenu.

Elle expire avec de me lâcher et de se diriger vers la sortie.

- Occupe-toi de ses mains. Dit-elle lorsqu'elle passe à côté de son frère avant de disparaître.

Il hoche la tête mais je suis le seul à le voir. Il me fait signe pour que je le suive et nous nous dirigeons vers la maison. Nous ne croisons personne et nous allons directement dans ma salle de bain. J'ai l'impression que tout se passe au ralenti, je ne suis toujours pas maître de mes mouvements, je suis en pilote automatique.

- Assieds-toi. Je m'exécute, attendant qu'il arrive avec la trousse de secours. Tu te sens comment ?

- Ça ne fait pas aussi mal que je ne le pensais.

- Je ne parlais pas de tes mains, je lève mon regard vers lui, tu te sens comment face à tout ça ?

- Je ne sais pas, je souffle et ferme les yeux, je ne sais pas.

- C'est elle qui t'as fait ça ? Me demande-t-il après quelques minutes de silence. Elle t'a promis quelque chose en échange de ce massacre ? Elle t'a menacé ?

Je le coupe rapidement.

- Elle n'a rien à voir dans ce qui s'est passé. J'ai sûrement pété un plomb.

Il ne dit rien pendant plusieurs minutes et reprend la parole seulement quand il a fini de soigner mes mains.

- Il s'est passé la même chose lors de notre première mission, quand elle nous avait piégé. Tu as réagi de la même manière. Tu as laissé Wilson te frapper alors que tu aurais pu esquiver ses coups, tu voulais avoir mal, pourquoi ? Il semble complètement incrédule face à la situation, je peux le comprendre.

- J'ai aimé me faire frapper et ressentir la douleur juste après. J'ai dû mal à assumer ce fait mais c'est vrai, l'adrénaline qui a coulé dans mes veines lorsque je recevais les coups m'ont mis en transe.

- C'est pas vrai, me dit-il, ne voulant pas croire mes paroles, elle est juste rentrée dans ta tête pour te faire croire ce qu'elle veut te faire croire. Pour te faire devenir ce qu'elle veut que tu deviennes sans que tu aies ton mot à dire. Elle veut que tu penses que c'est toi qui le veut alors que non, c'est elle.

- Elle n'a rien à voir avec ça Jud, c'est moi. Explosais-je en me levant du lit. C'est moi, ce que j'ai fais c'est mon vrai moi. Elle m'a montré le chemin pour me trouver mais j'ai peur, peur de devenir comme elle, je ne veux pas.

- Tu ne deviendras jamais comme elle parce que tu as quelque chose qu'elle n'a pas, un cœur. Je hoche la tête, content d'entendre ça.

C'est un être sans cœur, elle donne l'impression de n'éprouver aucun sentiment positif, même envers sa famille. Elle aime le sang, la drogue, l'argent, l'alcool, le meurtre et pleins d'autres choses illégales.

Je ne suis pas comme elle, j'aime la vie, j'aspire à mieux et j'étais sur le point d'atteindre mon objectif avant qu'elle ne rentre dans ma vie et explose tout.

- Empêche moi de devenir comme elle. Il hoche la tête, pensant que ce sont des paroles en l'air. Non Jud, tu ne comprends pas. Promets-moi que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir afin de m'empêcher de devenir comme elle.

ENCONTRARMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant