CHAPITRE 8

185 16 1
                                    

Leyan 

C'est seulement lorsque je suis couché dans le lit que je me remémore les événements de la journée. Ça ne devait être qu'une mission de rien du tout qui allait me permettre de commencer à rembourser la dette de mon frère et moi. Finalement, je me suis fait piéger, et en beauté.

J'aurais dû savoir que ça ne serait pas aussi facile que je le pensais, elle fera tout son possible pour me rendre la vie impossible et surtout pour m'amener vers le chemin de la mort aussi vite que possible. Mais je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait pu mettre la vie de son frère en danger.

Ils ont été négligents, ou ils me sous-estiment. J'ai compris leur lien de parenté à force de les entendre parler comme si je n'étais pas là. Je ne connais pas le prénom de l'homme assez âgé même s'il est bien conservé mais j'ai compris que c'était leur père. Puis il y a les jumeaux, Jasiah et Jud. Et enfin, La Jota. Seul son prénom reste un mystère, ils l'appellent parfois LJ mais c'est le diminutif de La Jota. Ils ne laissent jamais échapper une information sur elle, qu'elle soit là ou non.

Même s'ils n'avaient pas fait échapper tout ça, je l'aurais compris directement. Les jumeaux ont beaucoup de similitudes avec leur père, que se soit la couleur de leurs yeux ainsi que leur forme, le nez et la couleur de leurs cheveux même si leur père est chauve, on peut très vite deviner qu'il était brun dû à ses sourcils et sa barbe. Et les jumeaux ressemblent beaucoup à La Jota, ils ont la même forme de visage, ils sont tous grands, des sourcils et des cils fournis, une bouche pulpeuse et les mêmes cheveux frisés. Mais La Jota ne ressemble pas du tout à son père. Il est blanc, typé latino alors qu'elle est noire, sans signe de métissage comparé à ses frères. Il doit forcément y avoir une explication sur ça, ils doivent sûrement avoir la même mère pour avoir autant de ressemblance entre eux. Plus je suis ici, plus j'en découvre sur eux ce qui devrait les inquiéter.

Finalement, peut-être que c'est un piège et qu'ils n'en ont clairement rien à foutre de laisser échapper autant d'informations, je ne sortirais probablement jamais d'ici et encore moins vivant. Mais je mets un point d'honneur à tous les dénoncer à la police si j'arrive à m'échapper. Puis je retrouverais mon frère et l'emmènerai loin afin d'éviter les représailles. Je sais que c'est utopique de penser cela mais je pense pouvoir sortir d'ici et retrouver une vie normale, puis je me souviens que je suis devenue un meurtrier ce soir. Jamais rien ne sera comme avant. J'ai fait l'un des pires crimes de l'humanité.

- Tu n'y es pour rien. La voix de Jud me sort de mes pensées, je ne l'ai même pas entendu rentrer dans la chambre. C'était de la légitime défense.

Je ne lui réponds pas.

Il a tort.

- C'est quand la prochaine mission ? Demandais-je, ne voulant pas m'attarder encore plus longtemps sur ce qui s'est passé.

- Je ne sais pas. Quand elle aura besoin de toi, elle te fera signe. Je hoche simplement la tête. Tu t'es bien entraîné ? Dit-il en faisant référence à notre séance du soir à laquelle il n'a pas assisté.

- Je l'ai dérangé pendant sa séance. Dis-je simplement. Il comprend directement de qui je parle car il relance.

- Qu'est ce qu'elle t'a dit ?

- Je lui ai dis que je savais qu'elle n'avait pas essayé de me tuer, qu'elle ne laisserait pas cette tâche à une autre personne qu'elle. Il semble étonné, je peux le comprendre, j'ai toujours fait en sorte de l'éviter, ne voulant pas l'énerver encore plus mais ça ne sert à rien. Mon sort est déjà scellé alors autant me défendre et regagner la dignité et l'honneur que j'ai perdu.

ENCONTRARMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant