Lysiana
- Maintenant que tout le monde est installé, je vous écoute. Je parle d'une voix assurée et forte, même si je sais que l'issue de cette réunion ne sera pas à mon avantage.
- Il y a 2 choses que nous ne comprenons pas. La première est l'intégration de Leyan dans la familia et sa phase d'observation plus longue que d'habitude. La seconde est son frère qui aurait dû être à sa place depuis un bon moment sachant qu'il n'est pas compliqué de le localiser. Nadir prend encore une fois la parole et je sais qu'il parle au nom de tous car je vois plusieurs tête acquiescer ses dires au fur et à mesure.
Je savais que je n'aurais jamais dû lui céder. Il me pose plus de problèmes qu'autre chose et je me retrouve à plus penser que d'habitude. Jud n'aurait jamais dû le sortir de cette putain de cave.
- Vous avez d'autres choses à signaler ? Je reste debout face à eux et les regarde un par un pour voir s'il n'y a pas quelqu'un qui me cache quelque chose.
- On a remarqué que vous délaissiez tous nos commerces illégaux pour le légal alors qu'ils nous servent tout autant pour le blanchiment. Je sais que vous avez le Lieutenant dans la poche mais elle ne pourra rien faire si les ordres viennent de plus haut. Wilson prend la parole quand il voit que personne n'allait la prendre.
J'enregistre sa remarque qui n'est pas infondée. J'ai peut-être mis de côté la drogue et les armes pour me concentrer exclusivement sur les Italiens. Et maintenant que tout ça est réglé, j'ai dû mal à reprendre tout en main. Je n'aurais jamais pensé qu'avoir les pieds dans les deux grands bains serait aussi compliqué. Je hoche donc rapidement la tête.
- Vous avez raison mais ne vous inquiétez pas, nous pourrons toujours contrer les attaques des gens haut placés de la justice ou de la police. Ils ne sont pas si intouchables qu'il n'y paraît et c'est eux qui pourraient finir en prison s'ils tentent de nous attaquer. Mais ce n'est pas pour autant que je dois me reposer sur nos lauriers. Je n'oublie pas d'où je viens et comment La Jota s'est construite, sur du sang, des armes et de la drogue. Mes mots ont l'air de les rassurer. Je vais plus m'impliquer avec vous, je pense reprendre les missions d'ailleurs. Je n'ai jamais aimé rester en retrait. De vrais sourires s'affichent sur leur visage, sachant pertinemment que je suis redoutable sur le terrain.
- C'est une très bonne nouvelle Cheffe, hâte de partir en mission avec vous. Plusieurs personnes acquiescent et Nadir reprend. En parlant de mission, qu'en est-il de DiLaurentis ? Et Alan Barreto ? Je m'assois sur ma chaise en bout de table car la suite de la conversation va être longue. Je regarde furtivement Jud et je vois une ébauche de sourire sur son foutu visage, il sait qu'il a gagné.
- Pour les 4 gamins c'est réglé. Les seuls qui m'intéressent sont Barreto et DiLaurentis, le premier m'a volé tandis que l'autre est le commanditaire. Les 2 autres ne sont que des suiveurs.
- On peut pas laisser les 2 autres s'en sortir Cheffe, ça serait indigne de La Jota. S'insurge Wilson et plusieurs personnes acquiescent.
- Vous avez raison, la venganza es la única redención y la muerte la única salida. C'est pour cela que je vous laisserai les terroriser comme bon vous semble. La mort est la seule limite cependant. Des rires et des discussions commencent à émerger en imaginant tout ce qu'ils pourront leur faire pour effrayer ses gamins pendant un moment. Je n'ai pas envie d'avoir la mort d'enfants défavorisés et perdus sur les bras, j'ai d'autres choses plus importantes à régler.
la vengeance est la seule rédemption et la mort la seule issue
- Et pour les deux autres ? La voix de Wilson se fait plus forte pour qu'on l'entende ce qui à le mérite de ramener le calme dans la salle.
VOUS LISEZ
ENCONTRARME
ChickLitFaut-il tout donner par amour ? L'amour vaut-il de se perdre ? Ou bien a-t-il finalement rencontrer son vrai lui grâce à elle ? Et s'il avait rencontré son âme-sœur grâce à son frère ? Elle n'était pas obligé de s'en prendre à lui, et pourtant, e...