CHAPITRE 2

240 20 8
                                    

Leyan

24h plus tôt

- J'interromps quelque chose ? Dis-je en rentrant chez moi. Mon frère et ses amis sont tous assis sur notre canapé miteux avec des têtes d'enterrement.

- Non du tout, ils allaient partir. Dit mon frère en essayant de mettre un sourire sur son visage, un visage très blême.

- Ne les chasse pas pour moi, vous pouvez manger ici si vous voulez. Je pose mes affaires sur la table de la cuisine et pars me laver les mains.

- T'inquiète vieux, on allait vraiment partir. Zack se lève et me tape l'épaule. Je ne l'ai jamais apprécié. C' est la pire fréquentation que mon frère aurait pu avoir. C'est un gosse de riche qui trouve qu'il n'y a pas assez d'action dans sa vie. Son père sera toujours là pour surveiller ses arrières. Noa, Kali et Alan n'ont pas cette chance là et pourtant ils bousillent leur vie en le suivant. Je le regarde s'en aller, suivi de Kali qui lance un regard indescriptible à mon frère. Je n'ai jamais vraiment compris la nature de leur relation, parfois ils sont en couple et parfois ils sont meilleurs amis.

Quand je remarque qu'ils ne restent qu'Alan et Noa, je décide de les laisser seuls. Il est le seul que j'apprécie, il est dans notre vie depuis longtemps déjà et il a toujours été présent pour mon frère malgré les problèmes familiaux qu'il a.

En allant dans ma chambre, je remarque que plusieurs choses ont bougé, j'ai pris la plus petite chambre afin de laisser de l'espace à mon frère. Il a toujours été de nature ouverte donc il était le plus susceptible d'amener des amis ici. J'ai tout fait pour rendre cet endroit miteux en un endroit un peu plus sympathique. Je n'ai que le strict minimum dans ma chambre, c'est-à-dire un lit, un bureau et une armoire donc je remarque directement quand des choses ont disparu ou bougé. Mon bureau a un peu été déplacé et mon lit refait à la va vite. Je me fait une note mentale de dire à mon frère de ne plus laisser ses amis faire comme s'ils étaient chez eux quand je ne suis pas là. Je déteste que l'on touche à mes affaires.

Après une douche rapide, je me mets en pyjama, c'est-à-dire un short, et file dans la cuisine afin de préparer à manger. Je nous fait des pâtes au saumon. J'aime beaucoup cuisiner et comme j'ai dû élever mon frère très tôt, j'ai appris à faire pleins de choses comme des repas de noël, des repas de Thanksgiving et des gâteaux d'anniversaires. Je n'avais pas assez d'argent pour acheter les gros repas tout fait donc il fallait que je me débrouille, chaque centime partait dans le loyer, et c'est toujours le cas aujourd'hui même si je gagne vraiment mieux ma vie. Mon devoir et mon but était qu'il ne manque de rien et qu'il ne ressente pas l'absence de nos parents. En y réfléchissant, c'est toujours mon devoir et mon but.

Quand le repas est prêt, les garçons arrivent et mettent la table afin que nous puissions manger tous ensemble. Le silence et le bruit de nos couverts sont les seules choses qui couvrent ce repas. J'ai un mauvais pressentiment, il se passe quelque chose. Et c'est seulement bien après ce repas, vers 2h du matin alors que je suis endormi que j'entends du mouvement dans la chambre de mon frère. Je me lève d'un coup, le cœur battant à mille à l'heure. Je me dirige vers sa chambre et le voit en train de remplir un sac de sport.

- Qu'est ce que tu fais ? Ma voix est rauque et mes yeux plissés dû à la luminosité de sa chambre.

- Va te rendormir, c'est rien. Je serai de retour dans quelques jours. Il ne me regarde même pas, il continue de s'activer comme s'il était pressé par le temps. Mon frère est un très beau jeune homme mais c'est toujours un gamin dans sa tête. Il n'a jamais eu de grandes ambitions comparé à moi, sûrement parce qu'il n'a jamais eu à s'occuper de quelqu'un. Je devais réussir pour lui, pas pour moi. Il ne pense qu'à s'amuser et à vivre au jour le jour et je suis certain que ses frasques le rattrape.

ENCONTRARMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant