Leyan
TW !! VIOL ( non explicite mais mentionné )
Ne voulant pas m'entraîner seul, je retourne au salon et y retrouve Jed, totalement affalé sur le canapé devant une émission de cuisine. Je rigole discrètement et m'assois à côté de lui.
- Qu'est ce qui se passe ? Il fronce les sourcils en me voyant. Tu n'as pas entraînement à cette heure-ci ?
- Je crois qu'ils doivent régler un problème, ils sont tous en réunion. Il ne dit rien pendant quelques secondes puis hoche la tête.
- Que veux tu manger pour midi ? Je hausse les épaules et il se lève pour se diriger vers la cuisine donc je le suis. Je comptais manger les restes mais regardons ce que nous avons. Il sort plusieurs ingrédients et je m'appuie sur le plan de travail afin de le regarder.
- Tu ne te sens pas seul en journée ? Même le soir ? J'essaye d'amorcer le sujet en douceur, ne voulant pas le brusquer ou même le blesser.
- Je n'ai jamais été adepte de la compagnie. Les seules personnes que je tolère sont ma famille. Il commence à émincer des oignons. Je trouve ça triste sachant que ses enfants sont toujours occupés.
- Mais tu étais marié ? C'est une question comme une affirmation. Il se fige brusquement et j'ai peur d'avoir dépassé les limites. Il se retourne et m'offre un petit sourire.
- Très malin, très très malin. Tu deviens aussi manipulateur que ma fille. Je ne prends pas sa remarque comme un compliment, je ne veux pas devenir comme elle.
- Je suis désolé, c'est juste que j'entends tellement de choses que je n'arrive pas à comprendre moi-même. C'est pas faute d'avoir essayé. Il sourit un peu plus.
- Ma femme s'appelle MacKella, elle est décédée il y a 25 ans. C'est une femme incroyable, intelligente, taquine, espiègle, aimante, généreuse, très caractérielle mais surtout déterminée. Il parle de sa défunte femme avec des étoiles dans les yeux et surtout, au présent, comme si elle n'avait jamais quitté leur vie. Mija a tout pris de sa mère, sa belle peau foncée, ses longs cheveux crépus, sa grande taille élancée, son visage rond et ses grands yeux noirs. Voir sa femme en sa fille a dû être dur au début mais je pense que ça l'a aussi aidé à faire le deuil et a donné deux fois plus d'amour à cette fille qui n'avait plus sa mère. On se connaissait depuis le collège et j'ai tout de suite su qu'elle deviendrai ma femme. J'ai arrêté l'école au lycée mais ça ne m'empêchait pas de venir la chercher tous les jours. Mes parents commençaient à se faire une réputation et tout le monde connaissait mon affiliation à La Jota dans le quartier. Ça ne l'a jamais éloigné. Bien évidemment, ses parents ont toujours été contre notre amour et du côté des miens c'était plus compliqué. Mon père l'aimait bien mais il a toujours eu peur qu'on l'associe aux Black Dogs, c'était le gang qui dirigeait tout le Nord de San Francisco. C'était un gang qui prenait de plus en plus d'ampleur et qui se différenciait par ses membres, il n'y avait que des noirs. Je devais toujours faire attention quand je la raccompagnais chez elle, par peur de me faire attraper ou pire.
- Comment tu l'as connu si elle habitait dans le Nord ? Je m'en veux de le couper mais je veux être sûr de comprendre toute l'histoire.
- Elle habitait dans le même quartier que moi, au sud de la ville et quand sa mère s'est remariée, quand on avait 15 ans, elle a déménagé au Nord et a fait sa scolarité là-bas. Je hoche la tête. Son beau-père faisait partie des Black Dogs et voyait vraiment d'un mauvais œil notre relation et lorsqu'on a appris qu'elle était enceinte, j'avais peur de ce qu'il serait capable de faire. Elle a donc déménagé chez nous et nous nous sommes mariés. C'était un petit mariage mais nous étions fou amoureux donc on s'en foutait. Elle a accouché des jumeaux et a validé son diplôme depuis la maison. Puis les problèmes ont commencé. Il souffle et s'assoit. J'essayais d'être présent pour elle mais je devais aussi assurer mon avenir, notre avenir avec La Jota. Je partais de plus en plus tôt et rentrais de plus en plus tard. Ma mère essayait d'être présente le plus possible pour elle mais c'était aussi la cheffe avec mon père. Et puis ça a explosé, on s'aimait mais mal. J'étais trop protecteur envers elle et elle était trop jalouse. Nous nous sommes séparés plusieurs fois auparavant à cause de ça mais ça ne nous empêchait pas de nous retrouver, c'était plus fort que nous. Je la surveillais à chaque fois que je ne pouvais pas être avec elle ou je demandais à quelqu'un de le faire et il y avait toujours une rumeur sur moi qui disait que j'étais avec une fille, ce qui l'a rendait folle. Bref, à un moment, reprend-t-il comme s'il était perdu dans ses souvenirs, on s'est disputés et elle a claqué la porte. Les jumeaux n'avaient que quelques mois, je ne les avais pas vu grandir. Je pensais vraiment qu'elle reviendrait, je pense même que c'est qu'elle allait faire. Mais elle n'en a jamais eu la possibilité.
VOUS LISEZ
ENCONTRARME
ChickLitFaut-il tout donner par amour ? L'amour vaut-il de se perdre ? Ou bien a-t-il finalement rencontrer son vrai lui grâce à elle ? Et s'il avait rencontré son âme-sœur grâce à son frère ? Elle n'était pas obligé de s'en prendre à lui, et pourtant, e...