Leyan
- Pourquoi tout le monde s'active ? Je demande à Xiu qui n'a fait que me fuir depuis qu'il est revenu de mission dans laquelle je n'étais pas convié. Je me suis d'ailleurs étonné quand j'ai vu Jud me mettre de côté.
- On est en train de préparer la cave, on reçoit de nouveaux détenus. Il esquive mon regard, s'attelant à sa tâche mais je ne relève pas depuis qu'il a parlé de la cave, cet endroit que j'essaye d'oublier de ma mémoire depuis que j'en suis sorti. Je plains les nouveaux arrivants. Je hoche donc simplement la tête et au même moment, un camion arrive avec sûrement nos nouveaux arrivants.
- Leyan, je me tourne vers la personne qui m'appelle, Jud te cherche dans la salle d'entraînement. Je ne réponds pas et essaye de voir qui sont les nouveaux prisonniers mais la voix d'April me détourne de la scène. Maintenant. Son ordre claque et je n'ai pas d'autres choix que de descendre pour le rejoindre.
- Tu me cherchais ? Dis-je lorsque je rentre dans la salle et le voit s'entraîner avec des poids. Il revient à peine de mission qu'il s'entraîne déjà, cet homme est malade. Il finit sa série avant de me répondre.
- Oui. Il est tout essoufflé et en sueur. On va limiter l'accès au QG durant les prochains jours. Je fronce les sourcils.
- Pourquoi ? Je continue avant qu'il ne réponde. A cause des nouveaux prisonniers ? Il semble surpris mais se reprend vite. Qui sont-ils pour qu'on ai besoin de s'éloigner du QG ?
- Elle ne veut pas être dérangée. Ses yeux me fuient, je ne comprends pas pourquoi tout le monde m'évite ces derniers jours.
- Dérangé pour quoi faire ? Il ne me répond pas. Jud, qu'est ce qui se passe ? Toujours rien. Je pensais qu'on ne devait jamais rien se cacher dans la familia. Ma voix commence à montrer de la colère, de l'agacement.
- C'est le cas. S'agace-t-il à son tour. Mais quel culot, alors que c'est lui qui ne veut pas me dire ce qui se passe. Écoute, souffle-t-il, fait ce qu'on te demande pour l'instant, ça vaut mieux pour toi. Je dois prendre ça pour des menaces ?
- Jud, je m'approche de lui, dis-moi qui sont les prisonniers. Ma voix est froide et j'ai peur d'avoir compris quelque chose que mon cerveau ne veut pas encore assimiler.
Encore une fois, il fuit mon regard et il ne m'en faut pas plus pour m'élancer vers les escaliers afin d'atteindre la porte de la cave qui est malheureusement gardée par Xiu. J'entends les pas de Jud derrière moi mais je ne me retourne pas pour autant. J'essaye de passer entre Xiu et l'embrasure de la porte mais il m'en empêche.
- Leyan arrête ça ! Jud crie derrière moi mais encore une fois, je ne l'écoute pas et charge contre Xiu pour forcer le passage afin d'avoir le cœur net.
- Je te laisserais pas passer mec, je suis désolé.
- Xiu je t'en supplie ! Ma voix est essoufflée, à bout de force et la tête de Xiu est dépitée.
- C'est les ordres, je peux rien faire pour toi. Il n'en fallait pas plus pour que ma colère se déchaîne sur une autre personne. Encore elle, toujours elle.
Je me dirige vers son bureau en bousculant tout le monde sur mon passage. Elle n'a pas pu faire ça, c'est impossible. Pas après ce qui est en train de se passer entre nous, je sens déjà mon cœur se fissurer à chaque pas qui me rapproche d'elle. J'entre dans son bureau sans frapper. Elle est assise à son bureau, concentrée sur des feuilles en face d'elle. Elle ne lève même pas les yeux pour me regarder même si elle sait très bien que c'est moi. Malheureusement pour elle et maintenant pour moi, il y a ce lien entre nous, toxique mais il est présent. Nos corps sont totalement connectés.
VOUS LISEZ
ENCONTRARME
أدب نسائيFaut-il tout donner par amour ? L'amour vaut-il de se perdre ? Ou bien a-t-il finalement rencontrer son vrai lui grâce à elle ? Et s'il avait rencontré son âme-sœur grâce à son frère ? Elle n'était pas obligé de s'en prendre à lui, et pourtant, e...