PDV ILYANNA :
14:35Je sais que mes parents m'ont mentis tout à l'heure,je les connais.J'ouvris la porte mais quelqu'un m'attrapa le bras.
- Tu vas où ?demande mon copain calmement.
- Je vais en bas,j'arrive.Garde Sohan en attendant.lui dis je avant de lui faire un léger bisous sur ses lèvres.
Il me sourit puis je referma la porte discrètement.
Pendant que je descendis,j'entendis un appel.- Arrête de dire désolé,c'est fini entre nous !dit ma mère en pleure.
- Stp,elle m'a forcé je t'aime..dit une voix que je connais trop bien en haut parleur.
- Écoute Pedro,sois on fait la garde alternée sois je le garde et toi tu le verras pas.On fait quoi ?
- Je le prends demain matin.
- Pas demain,on va au zoo.dit ma mère en mentant.
- Lundi matin jusqu'à vendredi soir.dit Pedro.
- D'accord exceptionnellement,de base je le garde la semaine mais je te le laisse pour celle ci.
- Merci...Écoute Joanna,il faut que tu me croives je ne fais pas tout un plat.Elle m'a menacé j'ai rien pu faire.
- Arrête Pedro,ça sert à rien de me mentir je te connais trop bien je sais que tu me trompé depuis un bon bout de temps.Tu devenais de plus en plus distant mais là c'est fini.N'insiste pas plus.Je dois te laisser à lundi.
- À lundi.
Ma mère s'écroula en pleure par terre,je me sens tellement faible à présent.Je finis par remonter dans ma chambre.La tête baissée.
- Ça va corazon ?demande mon copain inquiet.
Je lui fis non de la tête.
- Sohan vas dans la chambre à tonton Jude et maman j'arrive.dit mon copain à mon petit frère.
Il partit.
- Dis moi ce qu'il se passe.me dit-il en calmement.
- Je suis la pire fille,ma mère vient de se faire tromper.Et moi je fais rien du tout.Je suis vraiment conne putain.dis je en pleurant dans les bras de mon copain.
- Eh,t'as pas le droit de dire que t'es conne ok ? Ou quoi que ce soit même,tu es tout simplement le contraire tu es brillante,souriante,jolie et généreuse.
Je t'interdis de te faire du mal.Demain on va à la plage avec ta mère et ton père.On essaiera de lui redonner le sourire comme avant.Je te le promets.dit mon copain en me rassurant.- Merci d'être là pour moi Ilyès,j'ai de la chance de t'avoir.dis je avant de plaquer mes lèvres aux siennes.
Il rompa le baiser en souriant.
J'allais chercher mon petit frère dans la chambre de mes parents mais je vis ma mère et mon frère jouer ensemble,je les laissa et repartis dans ma chambre.- Il est pas là Sohan ?me demande mon copain.
- Si,mais il est avec ma mère.Je les laisse entre eux.
- D'accord.me dit-il en souriant.
PDV JOANNA :
Je vais essayer d'expliquer la situation à Sohan,avec des mots simples bien sûr.
- Sohan ?
- Oui ?
- Euh..umhh.Papa et moi on ne s'aime plus,tu iras lundi matin chez lui jusqu'à vendredi soir ça te va ?demandais je.
- Oui,mais moi j'aimais bien rester avec vous deux.dit mon fils triste.
- Je sais,mais je veux pas que tu pleures à cause de ça.
Je le pris dans mes bras,mais malheureusement il pleura à présent dans mes bras.Je sentis qu'il commença à s'endormir alors je le mis dans le grand lit rien que pour lui.Je lui dépose un baiser sur son front et m'en alla dans le salon.