Chapter 21 : Vilains

45 1 13
                                    


•••

Pdv extérieur :

Une fois leur entraînement terminé, les élèves purent enfin manger. Mais c'était à eux de se mettre au fourneau cette fois.

Pixie Bob : On vous avait prévenus, le dîner d'hier était exceptionnel !

Ragdoll : Vous vous préparerez vos repas vous-mêmes ! Un bon curry !

Aucun élève ne réagit à cause de la fatigue.

Ragdoll : Vous êtes sur les rotules ! Toutefois, ne bâclez pas le travail ! Se moque-t-elle.

Iida : Préparons le meilleur de tous les currys !

Yui : Ouais ! Allez, un peu d'entrain ! Je crève la dalle moi !

Quelques minutes plus tard, pendant que tous les élèves mangeaient avec appétit, le regard de Souta se dirigea vers Midoriya qui regardait Kota s'éloigner. Il se leva donc et l'accompagna.

Midoriya : Souta ? Toi aussi tu veux essayer de le faire croire au héros ?

Souta : Pas vraiment, j'ai fini de manger et je m'ennuie. Mais j'avoue que je me reconnais un peu en lui...

Midoriya : Ah oui ?

Souta : Ouais...

Ils arrivèrent à l'endroit où était parti Kota.

Souta : Hé gamin !

Midoriya : Je t'ai apporté du curry.

Kota : Vous ? Comment vous m'avez trouvé ?

Midoriya : Désolé, on a suivi tes empreintes... Je pensais que tu aurais faim...

Kota : Garde-la, ta bouffe ! Je veux pas zoner avec vous ! Dégagez de ma base secrète !

Midoriya : C'est ta base secrète ?

Kota : Vous êtes ridicule à renforcer vos Alters ! Ça me dégoûte ! Tu tiens tant à te la péter avec ta force ? Demande-t-il à Midoriya.

Souta : Parce que tu penses qu'on fait ça pour se la péter ? Entraîner nos alters c'est aussi savoir nous défendre. Tu crois que les gens deviennent héros pour se la péter ? Non. Ils rendent service aux plus faibles, sauvent des vies et arrêtent des vilains. Moi aussi je suis fils de héros. Et je lui fais confiance au héros effaceur. Si un jour il perds au combat, je serai triste, c'est sûr. Mais il ne sera pas blessé ou mort en vain. Parfois ça arrive qu'ils n'aient pas arrêté le vilain. Mais au moins eux, ils sont morts en héros. Ils ont essayé de nous aider, de nous sauver. Moi aussi je pensais comme toi. Mais plus je grandis, plus je comprends les personnes qui veulent devenir des héros.

Midoriya : Souta...

Puis il s'en alla sur ces mots. Sauf que le dit gamin l'arrêta.

Kota : Comment tu sais que mes parents étaient des héros ?!

Il eut un rictus.

Souta : J'ai l'œil, c'est tout.

•••

Le troisième jour d'entraînement avait déjà commencé. À part les élèves du rattrapage, les autres se débrouillaient plutôt bien. Akane criait à en faire fuir les insectes et Yoko essayait de prendre le plus d'énergie à Tora pour peut-être faire apparaître un nouveau couteau mais surtout pour augmenter sa puissance.

Les Aizawa-YamadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant