•••Pdv extérieur :
Hitomi avait laissée le noiraud entrer. Elle appela donc celui qu'il était venu voir.
Shuji : Quoi ? Il se reprit. Souta ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Souta : Il faut qu'on parle.
En voyant que Souta avait l'air sérieux, elle se mit en retrait pour les laisser entre eux.
Shuji : Qu'on parle de quoi ?
Souta : De ta tentative de suicide d'il y'a deux ans.
Shuji : Pourquoi tu veux remettre ça sur le tapis ?
Souta : Je suis sérieux Shuji ! J'ai appris quelque chose que j'aurais du apprendre de toi et pas de quelqu'un d'autre !
Le concerné fronça les sourcils. Voyant qu'il ne répondait pas, Souta entra dans le vif du sujet.
Souta : J'ai appris que c'était Hawks qui t'avais sauvé ce jour là.
Shuji : ...
Souta : Ton silence ne m'aide pas !
Shuji : Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ?!
Souta : Bah explique moi en détail comment ça s'est passé ! Comment ça a pu arriver ? Comment t'as survécu ? Je n'ai jamais été informé de tout ça moi ! Je t'ai juste retrouvé sur ton lit d'hôpital...
Shuji : Y'a rien à expliquer ! J'ai sauté, je me rapprochais de plus en plus du sol, Hawks a surgit de nul part, il m'a rattrapé, je me suis débattu et j'ai fini contre le pare-brise d'une voiture, c'est tout ! J'avais des bouts de verre dans le corps, donc j'ai du me faire opérer.
Souta : Pourquoi tu nous a rien dit ?
Shuji : Ce ne sont que des détails.
Souta : Sauf qu'il t'as sauvé la vie ! Il t'as sauvé de la mort... Si il n'avait pas été là... tu serais sans doute mort à l'heure qu'il est. Tu te rends compte ?
Des larmes naissaient aux coins de ses yeux.
Shuji : Souta...
Souta : Si tu savais à quel point ça m'a fait mal de te voir dans un lit d'hôpital ou même de voir tes bras couverts de cicatrices...
Il fit une pause.
Souta : Me réveiller aux côtés d'une Nemuri au visage sombre, voir papa revenir à cinq heures du matin avec les yeux rougis par les larmes, le voir se faire réconforter par une Nemuri à deux doigts de pleurer... Ça a été comme un cauchemar pour moi, pour nous tous...
Shuji le prit dans ses bras.
Souta : Malgré ça, t'as fini par te rendre compte de ton problème et t'as décidé de choisir la voie de la guérison. Même quand on était petit tu t'en était rendu compte.
•Flashback•
Pdv extérieur :
VOUS LISEZ
Les Aizawa-Yamada
FanfictionAprès le départ de son collègue et ami (Hizashi Yamada) aux États-Unis, Aizawa Shota se retrouvait tout seul. Enfin, façon de parler puisque celui-ci se retrouvait à présent en pleur, devant le corps inerte de sa femme et avec des jumelles dans ses...