Chapter 18 : Meeting

35 1 17
                                    

•••

Pdv extérieur :

Le week-end étant passé, la seconde A se retrouvait dors et déjà en classe avec un peu moins d'enthousiasme que d'habitude.

Ashido : Vous nous raconterez le voyage au camp d'été, d'accord ? Se lamente-t-elle.

Souta : Je vois vraiment pas pourquoi vous êtes aussi tristes. Ça va être un véritable enfer ce camp d'été. Tu parles de vacances...

Midoriya : Il peut y avoir un retournement de situation ! Optimise celui-ci.

Sero : Chut ! C'est le genre de truc qui arrive que si on n'en parle pas.

Kaminari : Si on rate l'examen, adieu le camp et bonjour l'enfer du rattrapage ! En plus, on a raté la pratique ! T'as pas pigé que c'était mort pour nous ? S'exclame-t-il en plantant ses deux doigts dans les yeux de Midoriya.

Akane : Détends-toi, Kaminari !

Sero : Je suis comme vous, je te signale ! On a gagné grâce à Mineta et Aizawa, mais je dormais. On ne sait pas comment on est notés.

Kaminari : Si t'as pitié, file-moi des trucs !

Aizawa fit irruption dans la salle de classe, prêt à faire cours.

Aizawa : Ça a sonné, à vos places !

Il attendit que ses élèves se mettent à leur places.

Aizawa : Bonjour. On va parler de l'examen. Certains n'ont pas la moyenne, donc pour le camp d'été... tout le monde vient ! Annonce-t-il dans le plus grand des calmes.

Kaminari, Ashido, Sato, Kirishima : Retournement de situation !

Souta : C'était sûr... chuchote-t-il d'un air blasé.

Kirishima : Même nous, on y va ?

Ashido : Vraiment ?

Aizawa : Ouais. Personne n'a échoué à l'écrit. En pratique, Kirishima, Kaminari, Ashido, Sato et Sero, vous avez échoué.

Sero : Je m'en doutais, personne n'a dit que la victoire donnait la moyenne.

Aizawa : Lors de l'examen, nous vous avons confrontés à des défis en jouant les vilains. Nous voulions voir comment vous réagiriez. Sinon, vous auriez tous perdu avant même de commencer.

Mashirao : Et cette histoire de vous donner à fond ?

Aizawa : C'était pour vous mettre la pression. En plus, le camp est obligatoire. Il sert à renforcer ceux qui ont des lacunes. Ça, c'est un mensonge rationnel ! S'exclame-t-il avec ce même sourire crispé que d'habitude.

Kaminari, Ashido, Sato, Kirishima : Un « mensonge rationnel » ? Ouais ! Trop bien ! S'agitent-ils.

Iida : Ce lycée... Je me suis encore fait avoir ! Monsieur, si vous mentez sans arrêt, comment vous faire confiance ?

Souta : Il suffit tout simplement de ne jamais lui faire confiance. Facile, hein ?

Aizawa souffla à la remarque de son fils puis répondis à son élève.

Les Aizawa-YamadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant