•••Pdv extérieur :
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque tout le monde était arrivé à la mairie. Tout le monde s'installa en attendant l'arrivée des futurs mariés qui ne tardèrent pas à arriver accompagnés de leurs pères respectifs. Hizashi et Shota était tout les deux vêtus d'un costume blanc cassé. Le maire prit la parole.
Maire : Je suis heureux de vous accueillir, mesdames et messieurs, en ce 6 octobre dans notre bel Hôtel de Ville de Mustafu afin de célébrer l'union de Yamada Hizashi et de Aizawa Shota. Nous allons à présent procéder à l'échange des consentement et des voeux de mariage. Monsieur Aizawa Shota, consentez-vous à prendre Monsieur Yamada Hizashi comme époux ?
Shota : Oui, je le veux.
Maire : Monsieur Yamada Hizashi, consentez-vous à prendre Monsieur Aizawa Shota comme époux ?
Hizashi : Oui, je le veux.
Maire : Au nom de la loi, je déclare Monsieur Aizawa Shota et Monsieur Yamada Hizashi unis par les liens du mariage ! Nous allons pouvoir passer à l'échange des vœux et des alliances. C'est à vous.
Michael qui était assis sur les genoux d'Akane, se leva et apporta les alliances. Hizashi commença en premier.
Hizashi : Aujourd'hui, j'épouse mon meilleur ami. La personne qui partagera ma vie et mes rêves, la personne avec qui je surmonterai tous les obstacles. Shota, je t'offre cette alliance en symbole de mon amour et de mon engagement. Par elle, j'unis ma vie à la tienne. Que cette alliance soit le rappel que je serai toujours là pour partager tes joies et pour te soutenir à chaque instant. En portant cette alliance, souviens-toi de cette promesse que je te fais devant tous nos proches.
Il passe l'alliance au doigt de celui avec qui il partage sa vie. Se fut ensuite au tour de Shota de dire ses vœux.
Shota : Par cette alliance, je deviens ton époux et joins ma vie à la tienne. Cet anneau représente mon amour inconditionnel, mon amitié éternelle et la promesse de parcourir cette vie à tes côtés.
Il passe à son tour l'alliance au doigt de celui qui a réussi à prendre son coeur et embrasse officiellement son mari sous les applaudissements de tous leurs proches. Après ça, les témoins signent les papiers.
Hitomi : Ahh, ça me rappelle des souvenirs tout ça ! J'étais petite quand mes parents se sont mariés mais je m'en souviendrai toujours !
Shuji : Mh. Acquiesce-t-il.
Hitomi : Ce sera bientôt notre tour !
Shuji : Hein ? Tu rêves.
Hitomi : Tu veux pas te marier ? Pourtant je suis la fille parfaite pour toi ! Se vente-t-elle.
Shuji : Peut être bien maintenant, mais qui te dit que tu le seras encore 20 ans plus tard ?
Hitomi : Mais pourquoi t'es aussi pessimiste ?!
Shuji : Je dis juste qu'on sait pas ce que la vie nous réserve.
Hitomi : Tu te projette trop dans le futur !
VOUS LISEZ
Les Aizawa-Yamada
FanfictionAprès le départ de son collègue et ami (Hizashi Yamada) aux États-Unis, Aizawa Shota se retrouvait tout seul. Enfin, façon de parler puisque celui-ci se retrouvait à présent en pleur, devant le corps inerte de sa femme et avec des jumelles dans ses...