Chapter 45 : Sadness

29 1 0
                                    


•••

Pdv extérieur :

Aujourd'hui était un jour très spécial. Non pas parce que c'était l'anniversaire des jumelles Aizawa mais parce que c'était le jour du décès de leur mère. Les trois Aizawa s'étaient donc réveillés de bon matin.

Yui : Shuji va venir ?

Souta : Il va nous rejoindre directement au cimetière. Et c'est aussi lui qui va acheter les fleurs.

Yui : Ok.

Shota les regardaient se préparer tout en prenant des gorgées de son café lorsqu'il fut interpellé par son fils.

Souta : Papa ?

Shota : Mh ?

Souta : Tu viens avec nous ou t'ira plus tard ?

Shota : Je penses... que cette fois... je viens avec vous. Dit-il en souriant légèrement.

Ils continuèrent à se préparer tandis que les trois blonds se levèrent.

Akane : Vous êtes déjà réveillés ?

Shota se rapprocha d'elle pour lui chuchoter une réponse.

Shota : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des jumelles. Mais c'est aussi indirectement la date de décès de leur mère. Du coup, on se prépare pour aller au cimetière.

Akane : Ouah ! C'est trop triste ! On peut pas faire quelque chose pour égayer leur journée ?

Shota : Mhh... fait ce qui te chante.

Akane : Vous rentrez à quelle heure ?

Shota : Je dirais... dans 4-5 heures en vue du trajet.

Akane : D'accord ! Prévient moi quand vous êtes de retour !

Shota : Mh.

Les Aizawa se mirent en route vers le cimetière. Akane elle, se tourna vers son frère et son père qui mangeaient leur petit déjeuner avant d'annoncer son idée.

Akane : L'opération « Anniversaire surprise des jumelles » commence maintenant !

Haruki : Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Akane : On a 4 heures pour faire les courses, pour décorer la maison et pour faire des gâteaux !

Haruki : Ahhh ! Je vois où tu veux en venir. T'es sûre que c'est une bonne idée ? Yui aime les fêtes d'anniversaire mais qui te dit que Yoko aime ça ?

Akane : Elle l'avouera peut-être jamais mais je suis sûre que ça lui fera plaisir !

Haruki : Si tu le dit.

Hizashi : Bon, préparez vous. Et en route pour le supermarché !

•••

Deux heures plus tard, ils étaient arrivés là-bas. Ils rentrèrent à l'intérieur du cimetière et se recueillirent sur la tombe de celle qui leur avait donné naissance. Se fut au tour de Yoko de s'y recueillir. Au moment de déposer la magnifique fleur de lys blanche que son frère avait retiré du bouquet qu'il avait acheté, la noiraude se stoppa. Un flot incontrôlable de larmes s'échappa de ses yeux. Soudainement la jeune fille ne supportait plus son poids et ses genoux s'écroulèrent sur le gravier qui constituait le cimetière.

Les Aizawa-YamadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant