Chapitre 21 : Mia

883 34 5
                                    

Le lendemain en début d'après-midi, il est 14h17. Je suis dans la voiture de Mikhaïl stationnée non loin de la maison de mes parents, de chez moi. J'ai une oreillette dans l'oreille et l'enregistrement en direct de ce qui se passe dans mon salon grâce à une caméra placée plus tôt dans la journée. Je verrai et entendrai ainsi tout ce qu'il se passe là-dedans.

Arès est caché quelque part à l'intérieur, Mikhaïl attend patiemment sur le fauteuil face au canapé que FOSTER et MARQUES arrivent. Ils ne devraient pas tarder.

Moi, j'entrerai plus tard, je vais attendre de voir la réaction des deux hommes en entrant dans la maison, puis Mikhaïl commencera à leur parler. Apparemment il a eu une idée de génie pour me présenter et faire croire à une mission « d'une importance capitale ».

Il n'a pas voulu me donner les détails, me demandant de lui faire confiance avec ce sourire qui me dit qu'il a quelque chose derrière la tête, le genre d'idée que seul lui peut avoir. Alors je lui fais confiance, même si je pense que ce sera assez originale comme prétexte.

L'écran de ma tablette obtient toute mon attention lorsqu'Isaac et Emiliano entre dans la maison. Et je n'ai plus aucun doute en le voyant, Isaac et Sean FOSTER sont liés, ils se ressemblent beaucoup, Isaac fait juste un peu plus jeune, il doit avoir 26 ans. Sean en avait 31 quand il s'est pointé chez moi et vu la ressemblance, je dirais qu'ils sont frère.

Il y a de grandes chances pour que ce type veuille ma peau, mais j'espère pour lui que ce n'est pas vraiment le cas, parce qu'autrement, cette journée sera sa dernière.

Les deux hommes n'ont aucune réaction en s'installant dans le salon, alors soit ils ne sont jamais remontés jusqu'à cette maison, soit ils jouent bien la comédie.

Pourquoi tu nous a fait venir Mikhaïl ? Questionne MARQUES

J'ai une mission importante pour vous, mais ça doit rester entre nous, le boss ne doit rien savoir. Je peux vous faire confiance ?

Qu'est-ce qui peut bien être si important, mais qui ne regarde pas AZAROV ? Sourit Isaac en se redressant sur le canapé

Je veux d'abord être sûr de pouvoir vous faire confiance, autrement vous savez, si je vous en parle et que sa fuite, c'est dangereux.

Je ne reconnais pas Mikhaïl à la fin de sa phrase, son regard, sa façon de sourire. Ça n'a rien à voir avec le Mikhaïl que je connais. La menace est claire, il sous-entend clairement que s'ils parlent, ils sont mort. Et visiblement les deux types le prennent très au sérieux, MARQUES dégluti et FOSTER le fixe analysant la situation.

Alors ? Questionne-t-il

Tu peux me faire confiance. Déclare Isaac

Et si le boss, l'apprend ? Il a des yeux et des oreilles partout, ce n'est pas nouveau. Mentionne Emiliano

C'est moi qui vous couvre, aucun risque.

MARQUES semble réfléchir sérieusement à la question, puis il hoche la tête, signifiant qu'il est d'accord.

Bien, j'ai vu dans vos dossiers respectifs que vous aviez déjà fait de la protection à distance. Est-ce vraiment le cas ?

Oui. Répondent-ils en même temps

Très bien. Je vais avoir besoin que vous couvriez une personne pour moi.

Qui ? Questionne Isaac

Mia EVANS, ma futur copine, mais elle ne le sait pas encore.

Mon nom est sorti, FOSTER pose ses coudes sur ses genoux, cachant sa bouche avec ses mains, mais j'ai vu le léger sourire qui est apparu sur ses lèvres. Il sait qui je suis, je n'ai plus aucun doute.

Obsession - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant