Chapitre 29 : Mia

694 22 3
                                    


Il y a des journées comme ça où il aurait été préférable de rester caché sous sa couette. Aujourd'hui est clairement une journée comme ça. Entre mon accrochage avec Lev ce matin, la découverte qu'Ali est possiblement en danger, retrouvé Elias blessé et ma dispute avec Arès. Ça commence à faire beaucoup.

J'ai vraiment eu peur quand j'ai trouvé Elias, sur le moment j'ai fait en sorte de tout enfermer à l'intérieur pour pouvoir me concentrer sur sa blessure. Mais maintenant que c'est passé, la panique que je ressentais à ce moment-là est de sortie.

Et si je n'étais pas arrivé à temps ? Et si j'avais mal fait les choses ? Et s'il était encore possible qu'il meurt ?

Je ne me le pardonnerais jamais, j'ai l'impression que c'est ma responsabilité et je ne le supporterais pas s'il venait à lui arriver quelque chose alors que c'est moi qui l'ai soigné. Et puis, il est important pour Ali, je ne veux pas lui faire ça.

Comme je l'ai dit à Arès, Elias m'a sauvé la vie lorsque j'étais chez son père, un nombre incalculable de fois. En m'emmenant à manger lorsque j'étais enfermé pendant des jours dans une « chambre », en venant me faire sortir de la chambre froide et en faisant exprès de ne pas tout donné pendant les combats contre moi. Parce qu'il savait qu'à chaque défaite, son père me sanctionnerait.

Il a fait tout ça alors que je n'étais rien pour lui, alors que si son père l'attrapait, il aurait certainement eu de gros problèmes. Mais il a fait tout ça sans rien me demander en retour et j'ai une dette colossale envers lui. Et c'est lui qui m'a emmené le plan de la maison, me montrant la possibilité de sortir par les conduits. Je n'avais plus qu'à faire le reste.

Alors, pour toutes ces raisons, je ne le laisserais pas mourir. Peu importe si je dois m'embrouiller avec tout le monde pour lui, je le ferais.

Je pensais qu'Arès comprendrait ma façon d'agir une fois que je lui aurais exposé les faits. Mais ça n'a pas été le cas, il était buté sur le fait que je choisissais Elias plutôt que lui et j'ai trouvé ça ridicule. Parce que ça n'a rien à voir avec le choisir ou non et je n'avais plus la force de m'expliquer, alors j'ai fui.

Mais il n'a pas cessé de me rattraper et quand il a vu que j'étais sur le point de craquer, il m'a juste plaqué contre lui. Et malgré le fait que j'étais vraiment en colère contre lui, ça m'a apaisé, parce que j'ai compris le message qu'il voulait me faire passer.

Je sais qu'il est maladroit et que c'est la première fois qu'il a ce genre de « relation » avec une personne. Mais il faut qu'il comprenne que je peux me préoccuper de d'autres personnes sans pour autant avoir les mêmes sentiments que j'ai pour lui. Parce que si à chaque fois que je parle ou pose la main sur un autre homme il pète un plomb comme il me l'a fait il y a plusieurs minutes, je ne sais pas si je pourrais le supporter longtemps.

Je pensais pourtant que nous avions avancé à ce niveau-là, parce qu'il laisse Mikhaïl m'approcher et il comprend que je ne veuille pas perdre Lev malgré tout ce qu'il s'est passé avec lui. Alors sa réaction de tout à l'heure m'a énervé et me donne l'impression d'avoir fait plusieurs pas en arrières.

Je ne comprends pas.

Je réfléchirais plus tard à tout ça, parce que nous arrivons finalement devant cet entrepôt, et j'espère vraiment que ça se passera bien, parce que je ne supporterais pas de me disputer à nouveau avec quelqu'un aujourd'hui.

Je sors de la voiture et ouvre la portière arrière côté passager, remarquant qu'Elias a les yeux fermés et je panique à nouveau.

Elias ? Tentais-je en secouant doucement son épaule

Obsession - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant