Chapitre 17 : Mia ✅

1.6K 49 0
                                    

Le week-end est passé, nous sommes maintenant lundi, il est 14h30 et je me dirige vers le gymnase. Je veux annoncer mon départ au coach en personne, il a fait beaucoup pour moi et je lui dois bien ça. Même si finalement les choses ont pris une tournure étrange avec lui.

Arès pense que je ne devrais pas tout plaquer maintenant, qu'on devrait attendre de voir si les choses tournent vraiment mal, attendre de voir si quelqu'un vient réellement me chercher. Mais je ne veux pas prendre ce risque, parce que s'il vient, ou s'il envoie des gens à sa place, les étudiants ici seront en danger par ma faute et je ne le veux pas.

En étudiant ici j'avais vraiment l'impression d'avoir une vie normale, c'est ce que je voulais plus que tout. Faire comme si rien n'avait jamais existé, mais il faut croire que c'est terminé maintenant, je dois dire au revoir à la normalité que j'avais trouvé et je suis dégouté.

Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas m'apercevoir que j'étais filmé, ça n'aurait jamais dû m'échapper, mais il faut croire que je n'étais pas assez concentré sur mon environnement et maintenant ça me coûte cher. Mais je ne regrette pas, parce que si les choses venaient à se reproduire, j'agirais exactement de la même manière.

J'éprouve une grande reconnaissance envers Arès, pour ses paroles et pour les actes qu'il a accompli jusqu'ici. Il refuse de me laisser partir seule, ce serait pourtant le mieux pour sa sécurité, mais j'ai vite compris que je ne pourrais pas négocier sur ce point avec lui. Alors nous formerons une équipe comme il le dit, et je dois avouer que sa présence me rassure, je me sens en sécurité quand il est dans les parages.

Et je ferai de mon mieux pour le protéger, je sais que mes compétences en combat sont limités, je me débrouille assez bien pour faire face à des gens normaux, mais face à des personnes entraînées, je ne pourrais pas faire grand-chose. La seule chose qui me permet de ne pas perdre en deux secondes, c'est le fait que je vois tout, que je me concentre sur chaque mouvement et que je peux plus ou moins prévoir quel coup on va m'envoyer, me permettant ainsi d'esquiver au mieux.

Mais cette compétence n'est pas vraiment utile, je l'ai bien vu sur ce ring face à FOSTER, j'esquivais, mais les coups que je lui envoyais ne lui faisait pas beaucoup de mal, par contre, les siens, ceux que je ne suis pas parvenu à esquiver m'ont fait mal et c'est pour ces raisons que je suis consciente que tout voir n'est pas forcément d'une grande utilité. Parce que si je vois mais que mon corps ne suit pas, je n'irai pas loin.

A l'époque où j'étais là-bas, on m'a souvent reproché ce point et il a fait en sorte que je devienne meilleure, lorsque je ne parvenais pas à satisfaire ses attentes, j'étais sanctionné.

J'ai été sanctionné très souvent.

Je n'avais pas le choix, j'ai fait de mon mieux pour satisfaire les attentes qu'il avait, mais je n'étais pas à la hauteur à ce niveau-là. Je ne voulais pas l'être, je ne voulais pas faire de mal. Cependant, il ne m'a pas éliminé, parce que j'étais trop précieuse, enfin plutôt parce qu'il voyait en ma façon de toujours tout voir une qualité exceptionnelle. Si je n'avais pas eu ça, je serais morte depuis longtemps.

Bref, j'arrive devant le gymnase et ouvre la porte. Lorsque j'entre, je repère Adam en train de sortir le matériel et m'avance vers lui.

Tu tombes bien Mia, je voulais te parler. Annonce-t-il

Je t'écoute.

Tu ne joueras pas le prochain match, je te remplace, mais je te garde sur le banc au cas où.

Je vois. Finalement, il n'est pas le type bien que je pensais qu'il était, finalement ses paroles sur le fait de faire comme s'il n'avait jamais rien dit étaient fausses. Le fait que je refuse ses avances ne lui a pas plu et c'est sa façon de me le faire savoir.

Obsession - Tome 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant