Point de vue: Nakoa.
Je laisse mon corps se glisser entre les pétales et l'eau chaude du bain, détendant mes muscles petit à petit. C'est devenu mon seul moment de répit depuis quelques jours. Les mains douces de Faye caressent ma peau me procurant un léger frisson de bien-être.
- Comment tu te sens ?
Je ne réponds pas, car à vrai dire même moi je ne sais plus. Je mets de la distance avec tout le monde alors que tout ce que je veux c'est qu'on me réconforte, le rôle de reine est bien plus dur que je le pensais.
- Je suis...perdue. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire. Toutes mes décisions me paraissent justes mais sont contestées par tout le monde. J'ai l'impression qu'ils espèrent tous que j'agisse comme ma mère mais je ne suis pas elle, et elle n'est plus là !
Je sens que mon cœur commence à reprendre le contrôle sur ma raison et je le fais vite taire. Ma respiration se calme et je finis par reprendre mon air distant et froid.
- Oublie, c'est futile.
- Pas du tout ! C'est une énorme pression de gérer un royaume. Tu devais avoir encore un an pour te préparer qui t'a été enlevé, c'est normal que tu sois submergée.
- Mmh.Je sens que mon attitude nous éloigne l'une de l'autre, mais je n'ai pas le choix. De toute façon, nous savons que dû à mon statut nous ne pouvons pas nous permettre d'être proche. J'ai laissé l'ambiguïté s'immiscer depuis trop longtemps, il faut que cela cesse. Même si mon cœur refuse cette idée.
Une fois vêtue d'une des robes de ma penderie, je rejoins la salle de réunion où les leaders des différents groupes formés parmis les soldats m'attendent pour un rapport. Nous nous installons autour de la table et j'ouvre ensuite la séance. Tout d'abord, l'un des groupes me fait part des recherches dans la forêt près de notre village le plus proche. Rien ne semblait ressembler à une planque. Et ce fût pareil pour les autres recherches autour du territoire de Sira. Aussi, si j'étais elles je ne me mettrais pas au même endroit que leur ancien royaume.
- Que faisons-nous ma reine ?
- Continuez les recherches, mais cette fois concentrez-vous sur la forêt la plus dense.
- Les trois groupes ?
- Oui, pas au même endroit évidemment je vous laisse vous répartir le territoire comme bon vous semble. Je pense qu'elles sont là quelque part. Elles ne doivent pas être loin du château puisqu'elles se sont volatilisées rapidement après l'attaque. Reprenez dès maintenant.
- Bien votre majesté.Ils se lèvent ensuite et me saluent d'une révérence avant de partir. Je quitte la pièce peu de temps après et m'arrête devant la chambre conjugale. Je n'y suis pas rentré depuis...Ma main vient ouvrir l'une des portes et je constate que la pièce a bien été nettoyée de fond en comble. Même la fenêtre a été changée. Je m'avance en silence, observant chaque détail de cette pièce comme si je n'y avais jamais été. Je finis par m'arrêter sur une des boîtes à bijoux offerte pour la reine. L'un de mes souvenirs d'enfance refait surface.
Je n'avais que six ans, l'un de mes premiers cours de maintien venait de commencer mais je me faisais sévèrement réprimander par mon professeur, ce jour ci était tellement violent que je me suis cachée dans cette chambre pour qu'on ne me trouve pas. C'était mal connaître la reine Diana et son nez affûté, elle me trouva rapidement. Au début, elle aussi commençait à me faire la morale sur mon comportement. Mais après que mes larmes se soient mises à couler, elle cessa pour me prendre sur ses genoux.
- Ma fille, tu es une princesse. Et tu porte le prénom signifiant guerrière. Parce que peu importe les épreuves qui se dresseront devant toi, tu les surmonteras. Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus.
- Mais je n'y arrive pas...
- Un jour, tu le feras. Pour l'instant tu apprends, mais tu feras la reine la plus parfaite qu'il soit, parce que c'est ta destinée.Elle fouilla dans sa boîte à bijoux et me mit un collier, celui-ci avait une forme de flèche à son bout.
- Je sais que tu ne me décevras pas. Ma petite Nakoa.
Les larmes s'échappent de mes yeux à ce souvenir. Ma destinée...
Avait-elle pensé à ce qu'il allait arriver ? Et qu'avait-elle dans la tête lorsqu'elle perdit la vie ? C'était-elle rendu compte au dernier moment que ce n'était pas mon rôle ? Ou pensait-elle que je ferais une reine parfaite comme elle l'avait prévu ?
Tellement de questions auxquelles je ne connaîtrai jamais les réponses. Peut-être que je ne serais pas la reine qu'elle espérait pour Eaduria. Mais je serais la reine qu'il leur faut.
- MAJESTÉ !
Je me tourne brusquement vers la porte, séchant rapidement mes larmes avant d'aller voir ce qu'il se passe. Un des domestiques était essoufflé, semblant me chercher.
- Qu'il y a-t-il ?
- Les...les soldats, sont revenus mais...ils se sont fait attaquer.Mon cœur s'accélère légèrement sous la nouvelle. Je m'empresse de le suivre jusqu'au jardin où les soldats venaient de se reposer. La plupart étaient entaillés au visage, toutes leurs blessures semblent avoir été faites par des dagues.
- Que s'est il passé ?
- Elles nous sont tombées dessus, on n'a rien vu venir.
- Vous avez eu des morts ? Ou des victimes de leur don ?
- Non, elles n'ont fait que nous attaquer, sûrement en guise d'avertissement.
- Quelqu'un a vu d'où elles venaient ?
- Non ma reine.Je soupire lourdement. Si elles ont attaqué ainsi c'est sûrement que nous étions proche du but. Je leur demande rapidement de cocher l'endroit où ils se sont fait agresser sur une carte avant de la ranger. Je tourne un moment la tête vers l'intégralité du groupe, Agnar en fait partie et semble mal en point. J'ordonne rapidement qu'on leur prodigue des soins avant de partir vers ma chambre pour enfiler une tenue plus propice à la quête qui allait m'être donnée.
Je ne laisserai pas cet échec nous coûter la bataille, elles sont sûrement en train de changer d'endroit. S'ils ne sont pas capables de les trouver, je le ferai moi-même.
VOUS LISEZ
Eaduria TOME 1
FantasyLe royaume d'Eaduria est un monde prospère, rempli de créatures fantastiques et gouverné par une famille royale humble et juste. Du moins, c'était le cas avant que les enchanteresses se redressent contre eux. Ces femmes à la voix hypnotique devront...