Point de vue: Nakoa.
En arrivant dans une grotte située dans une des montagnes de Fesmao, je me rue sur les premières pierres que je croise pour les jeter contre les murs.
Comment j'ai pu rater ?! Comment j'ai pu PERDRE l'épée ?! Je n'ai jamais connu de tel échec !
Maintenant tout est perdu, je n'ai plus aucun moyen de reprendre le château ils vont sûrement augmenter sa sécurité après ça, bon sang ce que je me déteste !
Tu aurais dû agir plus tôt.
Tu as perdu.
Eaduria court à sa perte.
Les voix continuent et tournent en boucle dans ma tête me faisant presque arracher mes cheveux.
- TAISEZ-VOUS !
Je hurle à m'en faire mal à la gorge, l'écho de la grotte fait perdurer mon cri pendant un moment.
- Personne n'a parlé.
Je me tourne brusquement vers la femme qui venait de répondre, la folle du village me faisant face à l'entrée de la grotte.
- Qu'est ce que tu fais là toi ?! Sors d'ici !
- Tu es bien impolie. Tu n'es pas la seule à avoir pris refuge ici. A ce que je vois tu es tombé bien bas mais tu l'a mérité.
- Tais toi ! Comment oses-tu parler à une reine ainsi ?!
- Tu n'es plus la reine jusqu'à preuve du contraire.J'agrippe le col de sa robe pour la tirer vers moi d'un air menaçant.
- Ne me manque pas de respect. Tu ferais mieux de m'aider si tu tiens à la vie.
- Tu comptes me manipuler comme la première fois ?
- Je pourrais bien si tu ne me laisse pas le choix.
- Pourquoi tu te limites aux aptitudes humaines avec tes ennemis si tu es capable de mettre n'importe qui sous ton emprise ?Je la relâche en l'écoutant attentivement.
- De quoi tu parles ?
- D'après ce que j'ai vu, tu as eu nombres occasions d'utiliser tes dons pour récupérer le trône mais tu n'en a rien fait. Comme ce matin avec Alaric qui ne portait pas de bouchons, un seul murmure aurait suffit pour qu'il se suicide et te facilite le travail mais au lieu de ça tu as voulu le combatte. Laissant les soldats le protéger à temps.Je réfléchis un moment à ses dires. Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé sur le moment. Je suppose avoir agit surtout sur le coup de l'impulsion.
- Peut être qu'au final tu ne voulais pas sa mort.
- Je veux ce trône plus que n'importe qui.
- Si tu le dis.Tatianna va ensuite s'asseoir dans un coin de la grotte. Je me tourne vers elle en essayant de rester neutre.
- Dis moi mon avenir.
- Ça marche pas comme ça, je ne contrôle pas mes visions.
- D'où te vient ce talent ?
- La nature a ses raisons. Comment ton frère voit les gardiens et semble attirer les créatures de ce monde ? Comment les enchanteresses ont de tels dons ? Comment les habitants de Fesmao ont des pouvoirs ? Personne ne sait.
Je reste silencieuse en m'asseyant ensuite devant elle. Elle regarde mon sac avant de reporter son regard sur moi.- Tu as à manger ?
- Oui, sers toi si tu veux.
- Quelle bonté d'âme.Je sens un ton sarcastique dans sa voix mais je la laisse quand même manger tandis que je réfléchis à un moyen de régler mon problème. Je n'ai plus le carnet je ne peux donc pas continuer à m'entraîner sur ce don.
- Tu ne connaîtrais pas quelques sorts d'enchanteresses à tout hasard ?
- J'ai le visage de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître ?
- Non en effet.
- Si tu veux en savoir plus tu n'as qu'à te rendre à Sira. Vu que tu ne peux plus questionner leurs habitants.Son ton semble moralisateur mais je n'ai aucun remord pour ça. Je me redresse et reprend mes affaires avant de sortir de la grotte sans un mot pour suivre son conseil. En étant à pied c'est un long voyage mais je n'ai pas vraiment le choix. Me voilà donc pour entamer un nouveau long chemin à travers les bois.
Mes pieds commencent à me faire mal, j'aurais peut-être dû attendre en me reposant dans la grotte avant de sauter directement sur l'occasion. De plus je n'ai aucune carte ni aucune boussole je dois donc me repérer uniquement avec la forme des arbres. J'ai l'impression de tourner en rond au bout de plusieurs heures et je m'assois un moment pour boire et manger. Un grognement se fait entendre et par réflexe je me lève en me retournant, ce qui me fait esquiver l'attaque d'un scourp. Je réalise que maintenant que je suis sans épée et même sans dague pour me défendre contre la queue mortelle de cet animal. Il tente justement de me toucher avec et j'arrive à bouger assez rapidement pour ne rien subir. Je retire rapidement ma cape et profite d'une énième tentative pour envelopper son arme naturelle dedans. Il grogne fortement et tente de m'attaquer avec sa gueule et ses griffes mais je monte sur son dos tout en gardant fermement son membre le plus dangereux enveloppé. Il bouge dans tous les sens pour m'attraper mais j'utilise mon avant bras de libre pour enrouler sa gorge. Après de longues minutes, il finit par manquer d'air et s'effondre sur le sol. Je dois faire vite car il est toujours vivant et son malaise ne durera pas longtemps. Je récupère ma cape avant de voir qu'elle était déchirée mais l'emporte tout de même en courant droit devant moi.
Par chance, je finis par tomber sur des pierres brûlées sur le sol. L'herbe y est également détruite et je comprends que face à moi se trouve l'ancien château de Sira, réduit en cendre. Les dégâts sont nombreux et même la nature n'a pas su retrouver sa force à cet endroit. Je m'avance entre les ruines et utilise ma cape pour essuyer la couche noire présente sur les murs. Je réalise que de nombreux sorts sont inscrits dessus, y compris ceux qui se trouvaient dans le carnet accompagnés d'autres que je connaissais pas. C'est une chance pour moi.
Avec tout ça, il me sera facile de récupérer le royaume.
VOUS LISEZ
Eaduria TOME 1
FantasyLe royaume d'Eaduria est un monde prospère, rempli de créatures fantastiques et gouverné par une famille royale humble et juste. Du moins, c'était le cas avant que les enchanteresses se redressent contre eux. Ces femmes à la voix hypnotique devront...