Point de vue: Alaric.
Nous sommes attaqués de partout, Agnar se met devant moi et stoppe les épées tentant de me blesser. Nous sommes que deux pour une dizaine de personnes hypnotisées. Si nous n'avions pas été hors de ma chambre au début de l'attaque nous serions sûrement déjà morts. La peur me prend le ventre et m'empêche de réfléchir correctement.
Par surprise, les gardes se font assommer tour à tour. Les domestiques ayant rejoint le combat avec nous. Parmi eux se trouvent également les villageois ayant sûrement entendu la cloche d'alerte.
- Vous allez bien majesté ?
Me demande un villageois.
- Je...il faut qu'on trouve ma sœur et ma mère !Agnar semble être d'accord avec moi et se dirige vers les soldats inconscient pour donner leurs armes à nos sauveurs.
- Pour vous protéger, si vous voyez une enchanteresse, visez la gorge.
- Mais comment pouvons nous reconnaitre une enchanteresse d'une femme humaine ?Sa question nous laisse sans voix, à vrai dire je ne sais pas non plus. Nos ennemis nous ressemblent en tout point.
- Leurs tenues sont différentes des nôtres.
Répond une villageoise.
- Ah bon ?
- Oui, les leurs sont faites de cuivre et ont des couleurs assez foncé pour se fondre dans la forêt. Et je crois en avoir vu qui avait des protections sur leurs gorges.
- C'est un bon début, si jamais vous n'avez pas l'occasion de vous défendre, bouchez vous les oreilles.Ils hochent la tête aux mots d'Agnar tandis que nous partons vers la chambre de ma sœur. Comme je m'en doutais, celle-ci est vide. Mais le tapis semble avoir été déplacé, peut-être a-t-elle eu le temps de se cacher ? Je me dirige vers la trappe et l'ouvre d'un coup sec, faisant crier Faye.
- Oh ! Ce n'est que vous mon prince...
- Désolé de t'avoir fait peur, Nakoa n'est pas avec toi ?
- Elle est avec votre mère, elle vous cherche. Elles sont montées au deuxième étage.
- Merci, ne bouge pas on reviendra te chercher.Je referme la trappe et rejoins Agnar qui surveillait la porte. Nous sortons avec prudence et montons les escaliers en silence. Devant les portes de la chambre conjugale, se trouvent une dizaine de soldats, bourrinant le bois pour la faire succomber. Je suppose qu'elles sont coincées à l'intérieur. Agnar se redresse mais j'agrippe son bras fermement avant de chuchoter.
- Tu comptes t'attaquer à eux tout seul ?!
- La reine et la princesse sont en danger, il faut que j'intervienne.
- Ils sont au moins quinze là-bas, tu vas te faire massacrer !
- C'est le devoir d'un soldat de protéger la famille royale.
- Là tu vas juste rien protéger du tout ! Si tu les attire, ils s'en prendront à moi ensuite, il faut trouver une autre solution.Il semble hésitant mais finit par rester à mes côtés. Je réfléchis un moment en essayant de trouver un moyen de les secourir. Mais nous sommes interrompus par des pas se précipitant vers nous dans l'escalier, ce sont les gardes qui nous ont attaqué plus tôt. Agnar brandit son épée pour me protéger et ceux-ci s'arrêtent directement.
- Nous ne sommes plus sous emprise !
- Comment je peux vous croire ?Ils semblent ne pas pouvoir répondre à cette question, mais nous n'avons pas d'autre choix que de leur faire confiance.
- Vous pouvez libérer les portes là bas ? Ma mère et ma sœur sont à l'intérieur.
- Oui mon prince, mais nous n'avons plus nos armes.
- Servez vous de votre armure pour les assommer, c'est ce qu'on a fait avec vous ça à l'air de fonctionner.Ils acceptent et se ruent vers les autres soldats, rapidement, ceux sous emprise se retrouvent sur le sol, libérant l'accès. Je me précipite vers la chambre et ouvre directement les portes.
Mais nous arrivons trop tard.
Nakoa est à genoux sur le sol, tenant la tête de notre mère dont son corps semble avoir été transpercé par une arme. Non loin d'elle, le cadavre d'une enchanteresse.
Mes pas se font comme lourds, irréels. J'ai l'impression que je vais me réveiller d'un terrible cauchemar. Une fois à proximité de la rousse, je réalise la quantité de sang sur le sol qui tâche leurs robes.- Nous...Nous étions pris au piège...Je n'ai..je n'ai pas réussi...je n'ai pas réussi...
Ses larmes dévalent ses joues, c'est la première fois que je vois ma grande sœur pleurer. Mon cœur se brise, et mes jambes ne tiennent plus debout. Je me retrouve dans la même position qu'elle, regardant le corps de notre mère. Je finis par partager le même chagrin, et mon visage devient aussi dévasté que le sien.
Nous restons ce qui semble être des heures à son chevet, même si nous avions tenté de la sauver, son cœur avait cessé de battre lorsque nous sommes entrés. Les gardes reprennent conscience et nous informe que les enchanteresses ont fuit le combat une fois de plus. Mais en voyant le corps de leur reine, leur joie se dissipe.
- La reine est morte.
Annonce Agnar, la voix tremblante mais essayant de se faire neutre. Lorsque le calme revient au château, les plus expérimentés ordonnent de raccompagner les villageois en reprenant leurs armes. Agnar en profite également pour indiquer la position de Faye. Et après ça, des domestiques viennent nous prendre le corps de notre mère. Il ne reste plus que son sang sur le sol. Agnar nous fait sortir tandis que les autres se mettent à nettoyer la scène, dans le silence le plus total. Nous nous retrouvons autour de la table de réunion, je n'y étais jamais allé, seul Nakoa commençait à y participer pour apprendre aux côtés de la reine. Agnar est présent, mais également le conseiller royal et le chef des soldats. Le silence se fait lourd et pesant, personne n'ose prendre la parole. Nakoa est comme vide de l'intérieur, son regard est porté vers rien, sa tête est baissée et les pleurs ont fini par cesser. C'est comme si on l'avait vidé de son énergie. C'est le raclement de gorge du conseiller qui nous fait relever la tête.
- Il faut qu'on annonce au peuple la mort de la reine. Il va nous falloir préparer sa veillée ainsi que la marche à suivre.
- Comment ça la marche à suivre ?Face à leurs regards je me sens bête d'avoir posé la question.
- Étant donné qu'il ne reste plus aucun de vos parents aux commandes, c'est l'aîné qui va devoir être couronné.
Je me tourne vers ma sœur, je n'avais même pas réalisé. Celle-ci semble ne pas accorder d'importance à ce qu'il venait de dire, pourtant c'est une nouvelle capitale.
Nakoa devient la nouvelle reine d'Eaduria.
VOUS LISEZ
Eaduria TOME 1
FantasiLe royaume d'Eaduria est un monde prospère, rempli de créatures fantastiques et gouverné par une famille royale humble et juste. Du moins, c'était le cas avant que les enchanteresses se redressent contre eux. Ces femmes à la voix hypnotique devront...