Chapitre 1

2.3K 391 11
                                    

Coucou
Nouvelle histoire que j'ai adoré écrire.
♥️♥️♥️

Merci SugarApple19 pour ce cover ♥️

———————

Trois coups retentissent dans la salle d'audience.

— Accusé, levez-vous !
Je me lève.

— Madame Tanya Zindeberg, vous êtes accusée d'harcèlement sexuel et moral sur la personne de Monsieur Alex Willis. Que déclarez-vous ?
— Coupable.
— Le tribunal prononce une mesure restrictive à effet immédiat, assortie d'une peine de travaux d'intérêts généraux de 40 jours.

Il ne s'est même pas déplacé, ses avocats le représentent.

————-

Trois mois que j'ai cessé de le contacter. Ce n'est pas de mon fait, la justice a tranché, une mesure d'éloignement a été prononcée à mon encontre. J'aurais dû être celle pour laquelle il aurait déplacé des montagnes, souffert de mon absence, déclaré son amour jour et nuit. À quel moment j'ai basculé de l'autre côté de la barrière, une folle, une harceleuse, une déséquilibrée.

Je me regarde dans le miroir, toujours cette fille qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, la douleur est vive, elle ne me quitte plus. Ma poitrine se resserre à l'idée de l'oublier, suivie d'une rage. Il ne peut pas me sortir de sa vie sans avoir connu celle que je suis vraiment.
Des pensées irréalistes m'irradient l'esprit : rester dans sa vie, changer d'apparence, devenir une autre, être celle qu'il veut. Je m'effondre, comme une façon de me reconnecter à cette triste réalité. Je suis une pauvre fille, une femme qui se contente des miettes qu'on veut bien lui donner.

Je me glisse sous l'eau chaude, pour tenter de purifier cet esprit qui me fait perdre toute part de normalité que j'avais autrefois comme atout auprès de la gent masculine. Une excellente dermatologue qui avait une réputation qui dépasse les frontières de mon État. L'eau fait jaillir en moi des images que je tente d'oublier, on me passe les menottes sous les flashs des paparazzis. Je me suis entichée d'un homme d'affaires intransigeant, froid, incapable d'éprouver une émotion.

J'enfile ma combinaison, le premier jour de travaux d'intérêts débute aujourd'hui. Je suis assignée au ramassage des déchets sur la Nationale 109. Je me saisis de mes clefs de voiture, je referme la porte de cet appartement. Les déménageurs doivent le vider dans la journée. Je souhaite tirer un trait sur cet événement.

Je roule en direction du point de chute, une dizaine de femmes et hommes en combinaison sont déjà sur les lieux. Je sors et m'avance d'un pas mal assuré. Une des condamnées me fixe avec insistance, je maintiens le regard, elle finit par changer de cible.

— Vous êtes tous là, pour les mêmes raisons, saisissez-vous d'un sac et d'un ramasse-déchet. Je veux quatre groupes de trois.

On se fixe les uns les autres, la femme qui me fixait s'approche de moi et me saisit le bras.

— Il nous manque quelqu'un, Andy vient.

Un jeune homme très agréable à regarder, mais très froid, s'approche de moi. On se dirige vers notre zone de nettoyage, je commence à enlever les déchets qui surplombent la chaussée.

— Je m'appelle Rosa, j'ai vu ta photo aux infos. Il parait que tu en avais après le célèbre Alex Willis.

J'ignore sa remarque et je continue de nettoyer les déchets.

— Hey, je te cause. Avec Andy on s'est dit qu'on pourrait peut-être t'aider. Il paraît que tu t'es infiltrée chez lui en pleine nuit ?
— Je ne vois pas en quoi ça te regarde.
— Relaxe meuf ! Je comprends mieux qu'il ne s'est pas intéressé à une nana aussi froide.

Une douleur violente me coupe le souffle.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant