Je récupère mon véhicule sans un mot. Mon téléphone affiche des notifications d'appels et de messages venant d'Alex. La tendance semble s'inverser pour une fois, ça ne m'était jamais arrivé. Je m'endors l'esprit embrumé, ma tête va exploser. Encore ce mot qui me vient à l'esprit : toxique.
Le lendemain matin, Rosa est venue tôt à mon appartement, pour tenter de me détendre. Je suis quelqu'un qui n'aime pas les imprévus, j'aime tout planifier. Avec Alex, je ne sais pas où je mets les pieds. Il prend le contrôle de la relation. C'est le mot exact, je perds le contrôle de la relation.
Je m'observe dans le miroir, je suis habillée d'un top noir, d'une jupe en cuir blanche et des bottes assorties. Je me coiffe dans un style seventies. Je me parfume, elle m'a aussi changé le parfum, qu'elle trouvait trop vieillot.
On entend la sonnette de chez moi, elle s'en va ouvrir. Andy est là, je souris, puis je me ravise, ce sourire ne doit être destiné qu'à un seul homme, Alex. Il me reluque, ma tenue semble lui plaire.— Très jolie. Rosa, tu as fait du bon boulot.
— Ce n'est pas moi, c'est elle qui a choisi la tenue.Il semble impressionné et moi vexée qu'il me trouve incapable de prendre soin de moi. Ils me prodiguent les derniers conseils, Rosa s'éclipse. Andy boit un café en m'observant en silence. Je suis gênée, je me racle la gorge.
— S'il tente de t'embrasser, rejette-le.
— Quoi ?
— Il aime les défis, si tu lui manges dans les mains, il va se désintéresser de toi.
— Bien.Mon téléphone sonne, on sort de l'appartement. Il m'observe rejoindre la voiture d'Alex. Alex me dévore des yeux, je feins l'indifférence et mon attitude lui plait.
— Tu es sublime.
— Pourtant, je n'ai pas fait grand-chose.
— Une beauté naturelle.Pourtant, il y a quelques mois, ma beauté naturelle ne semblait pas le toucher. Je suis comme désintoxiquée de son charme. Je devrais être ravie d'entendre ses compliments, de sentir son regard sur moi. Mais je ne ressens que de la flatterie, d'un homme parmi d'autres.
On arrive devant un building, un voiturier récupère la voiture. Alex m'invite à le suivre. Il appuie au dernier étage. L'ascenseur s'ouvre sur un restaurant panoramique, je fais un tour sur moi-même en observant le cadre. On nous installe à une table qui donne sur un panorama époustouflant.
— C'est beau.
— Comme toi, Tanya.
Je souris à ce compliment.Je fixe mon téléphone, mais aucune notification.
— Parle-moi de toi.
Je commence à paniquer. Habituellement, on ne s'intéresse pas à moi, ma vie n'est pas grandiose. J'ai plongé dans mes études puis dans mon travail. Grâce à mon acharnement, à 28 ans, j'ai une clientèle de tous les horizons. Mon agenda est complet depuis des mois. Tout tourne autour de mon travail et de mon obsession pour un homme. Je dois me faire aimer, susciter la curiosité. Obtenir l'attention d'un homme, chercher de l'amour dans le regard de l'autre.
— Tu sais, je ne suis qu'une femme qui tente de survivre dans son lot d'épreuves.
— Tu es fabuleuse, humble et de toute beauté. Pourquoi avoir essayé de t'introduire dans ma vie de cette façon ? D'ailleurs, j'ai annulé la mesure restrictive.
Son éloge me touche de plein fouet.— Je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas une hors la loi.
Il rit.— Je suis sûr que la combinaison orange t'irait à ravir.
Je souris.On nous apporte notre petit-déjeuner, la conversation est fluide, naturelle. Il n'y a aucune barrière ou retenue. Je me sens libre d'exprimer mes émotions, mes opinions.
Combien de fois ai-je caché mes envies et mes pensées ? Pour plaire à l'autre, rentrer dans le moule qu'ils attendent d'une femme. Mais ce temps semble révolu.
On finit de déjeuner, il me raccompagne au bureau, j'ai déplacé quelques rendez-vous. Le petit-déjeuner a débordé sur la matinée. Il coupe le contact, il fixe mes lèvres. Andy disait vrai, il va tenter de m'embrasser. Ses lèvres s'approchent dangereusement des miennes. Il n'est plus qu'à quelques millimètres.— J'ai apprécié ce moment.
J'ouvre la portière et la referme. Je n'ose pas me retourner pour voir sa réaction.
VOUS LISEZ
Toxic
RomanceTanya est comdamnée par le tribunal suite à l'harcèlement de l'influent homme d'affaire Alex Willis. Le juge prononce une mesure restrictive d'éloignement avec une peine de travaux d'intérêts généraux. Elle y fera la rencontre de Rosa et Andy, bien...