Coucou
La suite...
1/5
♥️♥️♥️
————————Le soir venu, Rosa nous rend visite. Elle était inquiète, Andy lui a révélé ce qui s'est produit avec Alex. Elle est enragée.
— Nous n'aurions jamais dû t'aider à le conquérir.
— Vous ne saviez pas quel homme il était.
D'une voix chuchotante.Elle se relève, énervée, elle fait les cent pas dans la pièce.
— On devrait lui rayer sa voiture.
J'éclate de rire.Andy nous observe en silence dans la pièce, il ne réagit pas aux idées de Rosa. Elle propose qu'on sorte pour nous changer les idées. Je lui montre mes marques, elle me choisit un col rond, je l'enfile, quelques marques restent encore visibles.
On finit par rejoindre leur QG, en voiture, je pose des questions sur leur rencontre.— Non, Tanya, je n'ai pas couché avec ce phénomène.
Andy lui met une tape, elle rigole.— Alors comment ?
— Je sortais avec son meilleur ami à la fac. Un artiste déluré.
— Où est cet ami ?Elle change de tête, un drame a sans doute éloigné les deux protagonistes.
— Aux dernières nouvelles, il dirige une influente société.
— Il ne peint plus ?
— Non.On change de sujet, on dévie sur mes problèmes de comportement. Rosa pense que c'est un traumatisme dû à l'enfance, elle me conseille de suivre une thérapie. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'en suis à ma quatrième et que rien ne change, je suis toujours cette boule de nerf étouffante. J'ai essayé toutes les thérapies inimaginables, mais je reste cette fille collante et perturbée.
On descend et on rejoint le bar, c'est bruyant comme à chaque fois. Andy nous abandonne au profit d'une cible. Il n'a pas à faire grand-chose, elle tombe toute sous son charme. Rosa suit mon regard et hoche la tête.— Tu ne le sauveras pas.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Je suis désolée, mais si une seule personne doit t'en parler, ce n'est pas moi.On s'installe autour de nos boissons, mais je reste scotchée à Andy. Je me sens si stupide de vouloir attirer son attention. Je ne ferai pas exception à la règle, une parmi tant d'autres. Cette fois-ci, je n'interviens pas quand je le vois partir du bar au bras de la jeune femme. On passe la soirée à rire, Rosa est une femme très atypique.
Il finit par revenir deux heures plus tard, seul. Il se dirige vers le bar et commande une boisson. Il s'installe avec nous comme si de rien n'était. Rosa semble avoir l'habitude, elle continue de parler de tout et de rien. Mais on se fixe avec Andy, je sens une once de regret dans son regard. Il est comme moi, prisonnier de ses pulsions. On est à certains égards similaires.
Je détourne mon regard, je souhaite montrer que je ne suis pas blessée, que son comportement ne m'affecte pas.
Il me rend mon téléphone, je l'allume encore des messages d'Alex. Il souhaite qu'on discute et ensuite il me laissera en paix. J'accepte à contre-cœur, je veux simplement être tranquille, loin de toute cette agitation. Le rendez-vous est fixé chez lui pour le lendemain.
Je conduis, Andy fixe l'environnement extérieur, c'est froid entre nous. J'ai l'impression qu'il me doit des comptes, que je suis une petite amie bafouée. Je me déteste quand je suis dans cet état. Je psychote de nouveau, alors qu'il a été clair dans ses intentions, une simple coucherie parmi d'autres.— Qu'est-ce que tu as, Tanya ?
— Rien.
— Tu mens très mal.On s'arrête devant son immeuble, je sors et me dirige vers l'ascenseur. J'ai peur de sortir des mots qui ne reflètent pas la réalité. Dans ma tête, il s'intéresse à moi, alors qu'en réalité, je ne suis qu'un plan de plus. Dans l'appartement, je me dirige vers la chambre d'ami.
— Pas si vite, Tanya.
— Il n'y a rien.
J'éclate en sanglots.— Alors pourquoi tu pleures ? Qu'est-ce que tu traficotes encore ?
— Rien putain ! Je ne te comprends pas.
— Arrête. C'est dans ta tête! Fais chier!Il quitte son appartement, je prends mes affaires et je rentre chez moi.
VOUS LISEZ
Toxic
RomanceTanya est comdamnée par le tribunal suite à l'harcèlement de l'influent homme d'affaire Alex Willis. Le juge prononce une mesure restrictive d'éloignement avec une peine de travaux d'intérêts généraux. Elle y fera la rencontre de Rosa et Andy, bien...