Chapitre 48

805 236 2
                                    

Deux jours plus tard, le chargé d'enquête m'informe des avancées de leur recherche. Elle a été localisée dans un état voisin, je suis à moitié rassurée.
Au cabinet, je suis sur mes gardes, je n'accepte pas de nouveaux patients, par peur qu'elle ne fasse irruption dans mon bureau. J'appelle des dizaines de fois Andy pour entendre ses mots rassurants. Je commence à être de nouveau cette fille étouffante, je me déteste.
Mon téléphone sonne, un numéro inconnu, j'entends cette voix robotisée.

— Tanya, tu m'as tout pris ! Je te hais.

— Je n'ai rien fait de tel ! Tu es complètement cinglée.

— Tu as oublié que tu ne vaux pas mieux. Tu sais ce que je rêve de te faire ?

— Je ne veux pas le savoir, arrête !

— T'arracher le cœur.

La porte s'ouvre sur elle, une arme à la main. Elle referme la porte de mon bureau. Je suis affolée, je me redresse en levant les mains. J'approche de la fenêtre, je regarde vers le bas, je suis trop haut pour tenter quoi que ce soit. Elle éclate de rire.

— Tu as tout fait pour me voler Andy.

— Je ne te l'ai pas volé. Tu es complètement dingue.

— Tu l'as séduite, qui aurait cru qu'il en pince pour une cinglée, harceleuse.

Elle s'approche de moi, je m'éloigne jusqu'au mur. Elle me fait signe d'avancer, je fais ce qu'elle me dit. Je vois dans ses yeux qu'elle n'a plus rien à perdre, elle fera ce qu'il faut pour me séparer d'Andy.
En sortant du bureau, les patients et la secrétaire émettent des cris d'horreur. Elle préviendra la police, on n'ira pas bien loin. À moins qu'elle en ait décidé autrement, en me tuant sur le parking du cabinet.
Elle me dirige vers une voiture bleue, elle ouvre le coffre et me force à m'y installer. J'entends la voiture démarrer en trombe et être secouée dans tous les sens. Dans sa précipitation, elle a oublié de me retirer mon téléphone. Je compose le numéro d'Andy.

— Allo, petite folle.

— Andy, je suis dans son coffre, elle est armée. Elle va me tuer.

— Tanya, oh bon sang, tu vois quelque chose ?

— Non, c'est sombre.

— Reste en ligne, j'appelle le 911.

La voiture pile d'un coup, ma tête cogne sur le bord du coffre. Elle l'ouvre, m'arrache le téléphone, le jette au sol et l'écrase.
Elle referme le coffre et s'en va à toute l'allure. Cette fois, c'est terminé.

La voiture s'arrête une vingtaine de minutes plus tard, elle me sort du coffre, l'arme braquée sur moi.
On s'introduit dans un immeuble abandonné, l'angoisse monte d'un cran, elle va me tuer et laisse mon corps pourrir dans cet endroit. On ne me retrouvera jamais. J'ai déjà vu tant de cold case qui dorment dans des boîtes depuis des années.
On arrive au dernier étage, elle ouvre la porte de ce qui semble être un toit terrasse. Elle me pousse en avant, le vent balaye mes cheveux. Si je n'avais pas le vertige et menacée par une arme, j'aurais trouvé la vue magnifique. Elle continue de me pousser jusqu'au bord, je panique.

— Andy ne viendra pas te sauver, personne d'ailleurs.

— Tu peux encore t'en sortir. Je ne dirais rien à la police.
Elle explose de rire.

— Le plan était clair pourtant, te pousser dans les bras d'Alex et Andy aurait pu s'intéresser à moi. Mais il a fallu que tu t'imposes.

— Je n'ai rien fait de tel, on s'est plu dès qu'on a posé les yeux l'un sur l'autre.

— Tais-toi ! C'est faux. Avant de te rencontrer, Andy me consacrait du temps.

— Je suis désolée, d'accord.

— C'est trop tard.

Elle me tient en joue, je ferme les yeux et fait une dernière prière.

— Baisse ton arme, Rosa.

Mes yeux s'ouvrent sur Andy et Alex, que je ne m'attendais pas à revoir. Des agents de police braquent une arme sur Rosa.

— Non, c'est trop tard. Elle a tout gâché.

— Non, elle ne me plait pas tant que ça.

Je fixe Andy, perturbée par ses mots. Même si je sais que c'est faux, je ne peux m'empêcher d'être blessée.

— Tu mens.

— C'est toi que je veux, Rosa. Je n'avais juste pas réalisé à quel point tu me plaisais.
Son bras se détend.

— Vraiment ?

— Oui, je suis fou de toi. Alex veut retenter quelque chose avec Tanya.

Alex s'avance vers moi.

— Oui, j'aime Tanya. Laisse-nous une chance.

Elle baisse son arme, le policier se jette sur elle et l'immobilise. Andy accourt vers moi et m'éloigne du bord, je m'effondre.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant