Il s'arrête et me repose.
— On ne devrait pas.
— Tu as raison. Je suis désolée. Je n'aurais pas dû t'appeler.
— Ce n'est rien. Je devrais m'en aller.La porte se referme, je souffle lourdement.
À quel moment, je suis devenue cette fille qui porte de l'attention à ce genre d'hommes. Je suis tombée bien bas. Je me jette dans mon lit et lui envoie un ultime message.
— On ne devrait plus se voir.
Je n'attends pas de réponse de sa part, il ne le fera pas.
——————-
Deux semaines se sont écoulées depuis cet événement, je tente de faire bonne figure auprès d'Alex. Il est attentionné, passe beaucoup de temps avec moi. C'est bien la première fois qu'un homme me porte autant d'attention. Je me prépare pour retrouver Rosa au restaurant, des jours que j'essaye d'organiser cette sortie, mais avec l'agenda d'Alex, c'est un vrai casse-tête. On se voit au déjeuner, on dîne ensemble, il m'invite aux différents événements liés à son travail. Je ne sais plus où donner de la tête, je suis en admiration devant lui.
J'entends quelqu'un sonner à ma porte, j'ouvre sur Alex, je ne m'attendais pas à le voir, je l'avais prévenue que je sortais avec Rosa.— Tu n'es pas contente de me voir ?
Je souris.— Si bien sûr, c'est juste que je ne m'attendais pas à te voir.
Je l'embrasse.— Tu sors ?
— Oui, je t'avais dit que je vois Rosa ce soir.
— Tu sais que je n'aime pas quand tu sors avec elle.
— Je ne sais toujours pas pourquoi.
— Ce sont des personnes qui te tireront vers le bas.
— Chéri, laisse-moi en juger, tu veux bien.
— D'accord.
En levant ses mains.— Laisse-moi t'y déposer au moins.
— Bien. Je prends mon sac.Je pénètre dans le restaurant, Rosa est déjà là. Je suis ravie de pouvoir passer un moment à ses côtés, des jours que je tente de trouver un moment de disponible. Elle me prend dans ses bras, on s'assoit. À peine assise, mon téléphone se met à vibrer, je fixe l'écran, des messages d'Alex. Je souris et hoche la tête. Je réponds brièvement pour ne pas passer la soirée collée à mon téléphone comme habituellement. Visiblement, ça l'agace, il prend l'initiative de m'appeler.
— Alex...
— J'attendais mieux que « ok », « d'accord » et j'en passe.
Je ris.— Je suis au restaurant, je ne peux pas rester accroché à mon téléphone.
— Tu me négliges, Tanya.
— Quoi ? Mais non, je me rattraperai ce soir, d'accord ?
— Bien. À ce soir.Rosa me fixe, avec un sourire malicieux, je pouffe de rire.
— Vous ne vous quittez plus.
— C'est vrai, on passe beaucoup de temps ensemble. C'est merveilleux.
— Fais quand même attention, je trouve qu'il monopolise un peu trop ton temps.
Mon sourire s'efface.— Tu trouves ?
J'ai comme un flash.— Ça ne te rappelle personne ?
Je passe la fin de soirée à cogiter, je commence à ouvrir les yeux sur la situation. Ce que je prenais pour de l'attention semble être plus sombre. Je me vois des semaines en arrière. Je frappe chez Alex, il m'ouvre et m'attire à lui.
— Tu parais soucieuse, ta soirée s'est mal passée ?
— Non, c'est juste de la fatigue.
Il m'embrasse, je me blottis contre lui.
VOUS LISEZ
Toxic
RomanceTanya est comdamnée par le tribunal suite à l'harcèlement de l'influent homme d'affaire Alex Willis. Le juge prononce une mesure restrictive d'éloignement avec une peine de travaux d'intérêts généraux. Elle y fera la rencontre de Rosa et Andy, bien...