Chapitre 7

1K 279 6
                                    

Mes yeux se posent sur lui, à l'entente de sa voix. J'ai bien cru qu'il était muet. Sa voix rauque et suave me fait frémir.

— Vous n'êtes pas muet.
Il rit.

— Quelques fois, j'aurais préféré l'être.

Rosa revient avec nos boissons et souris en passant de l'un à l'autre.
Je me surprends à apprécier entendre le son de sa voix, je les fixe discuter, jusqu'à ce que les deux posent leurs yeux sur moi.

— Quoi ?
— Il y a un gala dans deux jours, tu vas pouvoir faire tes preuves.
— Quoi ? Non, c'est trop tôt.

Andy se lève et se dirige vers le bar. Mes yeux le suivent du regard, une brune est assise au comptoir, elle le tire et il l'embrasse à pleine bouche. Je détourne le regard.

— Nous avons deux jours pour faire de toi une nouvelle femme.
— Pourquoi fais-tu ça pour moi ?
— J'ai mes raisons. Profite de cette occasion pour reprendre une revanche.

Son argument fait mouche. L'envie est là, lui montrer qu'il m'a mal jugé. Des pensées irrationnelles se mélangent dans ma tête. Je pèse le pour et le contre, je sais que c'est l'homme de ma vie. J'ai beau me convaincre du contraire, c'est une évidence.

— D'accord. Je veux bien essayer.
— Top ! Allez, on trinque.

La soirée se finit, je salue Rosa et je rejoins ma voiture. Andy est adossé à ma voiture en train de fumer, cette scène fait écho à celle de la vieille.

— Très belle caisse.
— Merci, j'ai travaillé pour.
Il sourit.

Je lui fais signe de se déplacer pour accéder à la portière conducteur, mais il ne bouge pas. Il commence à m'énerver avec sa façon de s'opposer à moi.

— Je vais te donner quelques cours de séduction. Ce n'est pas vraiment ton fort.
En me reluquant.

— Qu'est-ce qui vous fait croire ça ?
— L'intuition.
— Vous vous trompez.
— Bien, séduis-moi !
— Quoi ? Non, c'est que ça ne se commande pas.
— Pourtant il faudra le faire pour qu'il s'intéresse à toi.
— J'ai des atouts.

Il pose les yeux sur ma poitrine, je croise les mains. Il esquisse un sourire et se décale.

— Demain, rejoins-moi à cette adresse, à 20 h.

Il me tend une carte et retourne vers le bar.

Je rejoins mon appartement, assise sur le canapé, je fixe la carte avec insistance. Je réfléchis à sa proposition de cours de séduction. Tout ça semble si étrange, leur engagement est loin d'être charitable. Ils me cachent quelque chose, leur aide n'est pas sans contrepartie. Je reste focalisée sur mon objectif, faire chavirer le cœur d'Alex, coûte que coûte.

Le lendemain, Rosa me rejoint chez moi, j'ai mis de côté mon col roulé, au détriment d'un gilet et d'un pantalon à pince. Elle me fixe avec désapprobation.

— Tu n'as rien de plus moderne dans ta garde-robe ?
— Je ne suis pas une victime de la mode. J'achète des vêtements pratiques.
— Tout ça va être un lointain souvenir.

On rejoint ma voiture, elle prend le volant malgré un refus catégorique de ma part, mais elle n'écoute pas ma désapprobation et démarre ma voiture. Sa conduite est douteuse, nous avons évité à plusieurs reprises des accidents. Elle finit par couper le contact devant des devantures de luxe. Je n'y ai jamais mis les pieds, pourtant financièrement mes moyens le permettent.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant