Quelques jours plus tard, je commence à y voir plus clair, je suis pressée de finir ma peine de travaux d'intérêts généraux. Les tensions avec Andy s'accroissent, il passe son temps à me dévisager.
Je l'observe de loin, il fume, le visage tourné vers moi, je suis envahie par une rage. Personne ne m'a jamais ignoré de la sorte. Je me jette sur lui, il retient mes mains.— Vous voulez me pousser à bout ?
Il ne répond pas, il sourit.— Vous n'êtes qu'un pauvre type.
Il éclate de rire.La gardienne nous sépare, il continue de rire. Elle me change de groupe, pour le reste de la matinée.
Je finis de nettoyer mon périmètre, en colère. Ma frustration est intacte. Mais je reste focalisée sur mon objectif : faire craquer Alex.
Je rejoins ma voiture, Rosa m'interpelle, elle souhaite qu'on se voit le soir même. Andy nous observe avachi sur la voiture de Rosa, avec un sourire narquois.— Je vais réfléchir, j'ai besoin de faire retomber la pression.
— Bien, mais rejoins-nous au bar.Je rentre, me douche et rejoint mon cabinet. Mes consultations ont été chaotiques, j'étais d'une humeur massacrante. J'ai essuyé plusieurs remarques de patients, je finis par me ressaisir.
Une fois mes consultations terminées, je cogite sur le comportement d'Andy. Il est intriguant, plus il agit de la sorte et plus, je m'intéresse à lui. Je chasse cette idée très vite, un seul homme m'intéresse et c'est Alex. Il représente tout ce qu'une femme cherche chez un homme, la stabilité, le charisme, la carrure. Je rentre, me change et je les rejoins au bar.Quand j'y suis, je trouve Andy en train de fumer avec une de ses potentielles partenaires de la nuit. Dès qu'il me voit, ses lèvres s'arrêtent de bouger, ce qui a comme conséquence de raviver cette frustration.
Je me place devant la jeune fille, qui se plaint, mais je l'ignore. On ne se quitte pas du regard.— Ça vous amuse ?
Il hoche les épaules avec nonchalance.Il me pousse sur le côté et se reconcentre sur sa cible. Je les laisse et je rejoins Rosa au bar. Elle commence à m'expliquer comment elle va opérer des changements sur moi. Je l'écoute avec attention, conquérir le cœur d'Alex est ma priorité dans la vie, le reste est secondaire.
Andy nous rejoint et s'assoit en face de moi, par provocation. Il me fixe avec malice. Je ne baisse pas le regard, l'ambiance est tendue. Rosa nous parle, mais on ne l'écoute pas, on continue de se fixer du regard. Aucun ne baisse sa garde, et je ne me connaissais pas aussi audacieuse.
Rosa finit par mettre une main sur chacun de nos yeux, j'éclate de rire et on se recentre sur elle.— On peut se concentrer sur notre cible ?
Je coupe la parole à Rosa.
— Qu'est-ce que vous connaissez de lui ?
— Qu'il n'aime pas les femmes collantes, possessives.
— Tout ce que je ne suis pas.
Avec ironie.Andy explose de rire, je le frappe dans le tibia, son rire amplifie. Rosa finit par l'envoyer fumer à l'extérieur.
— Vous êtes sûr, qu'on va avoir besoin de lui ?
— Oui, il va nous aider.
— Il continue de refuser de me parler. Ça risque de poser un problème.
— Il finira par te parler.
— Qu'est-ce qui l'attire ?
— Andy n'a pas de genre. Il couche avec tout ce qui bouge.
Je ricane.— Non, je parlais d'Alex.
Elle rit à son tour.— Les brunes, indépendantes, non acquises.
— Je crois que j'ai les deux premiers critères.Elle élabore un premier plan, mais avant de le mettre en exécution, j'ai des étapes à passer avant de pouvoir faire irruption dans sa vie.
VOUS LISEZ
Toxic
RomanceTanya est comdamnée par le tribunal suite à l'harcèlement de l'influent homme d'affaire Alex Willis. Le juge prononce une mesure restrictive d'éloignement avec une peine de travaux d'intérêts généraux. Elle y fera la rencontre de Rosa et Andy, bien...