C'est le jour du gala, la tension est palpable. J'ai à peine fermé l'œil de la nuit. Les choses risquent de potentiellement changer pour moi. Après mon travail au cabinet, je rejoins Rosa chez son amie coiffeuse. Elle veut mettre toutes les chances de mon côté. Je me laisse chouchouter comme une princesse, je finis par enfiler la robe que Rosa a choisi. Je me regarde dans le miroir, j'ai un mouvement de recul. La robe rouge met en valeur mon corps, tout comme la mise en beauté.
— C'est splendide.
— On a fait du bon boulot.On rejoint ma voiture, Rosa m'accompagne comme chaperon. Elle va analyser chacun de mes gestes. J'appréhende la réaction d'Alex quand il posera les yeux sur moi. C'est à double tranchant : soit il va appeler la sécurité, et je serai la risée de tous les médecins de l'État, soit il succombera à mon charme.
Sur la route, mes mains tremblent, mon cœur tambourine dans ma poitrine, le niveau de stress est à son comble. Deux jours sont trop peu pour me rééduquer sentimentalement. Il me faudrait des années de coaching en amour pour retirer mes travers.On descend devant le lieu du gala, Rosa m'encourage avant d'entrer dans ce lieu prestigieux choisi pour l'événement. Je flâne de table en table, je reconnais certaines têtes qui elles semblent l'avoir oublié. Ma nouvelle apparence semble porter ses fruits.
Mes yeux se posent sur lui, il est entouré par des opportunistes, des parasites. Mes pulsions sont de nouveau présentes, j'ai envie de le rejoindre et le convaincre d'apprendre à me connaître. Je commence à cogiter, mon cœur menace d'exploser, mes pieds font quelques pas dans sa direction. Il faut que je lui parle, que je m'approche de lui. Je poursuis mon chemin quand je sens une main me saisir par la taille.— Tu comptes aller le supplier comme les autres fois.
— Va te faire voir, Andy !
— Oh Tanya, tu es vraiment une cause perdue, baise-lui les pieds pendant que tu y es.
— Je n'ai pas besoin de tes conseils. Entre nous, lequel est le plus équilibré ? L'artiste névrosé incapable de se poser avec une femme ? Ou bien la désespérée des relations amoureuses ?Il se décompose, sa main me relâche, je m'éloigne de lui et, je rejoins les toilettes, anéantie par cette altercation. Je me dégoûte, mon comportement impulsif et étouffant ne me quitte pas. Dès que je flashe sur un homme, j'ai ce besoin irrépressible de me faire aimer et d'être rassurée par l'autre. Je me rafraîchis, je reprends mes esprits et je rejoins la réception. Je cherche des yeux Andy, il n'est plus là. Ma remarque semble avoir fait son effet.
Rosa m'amène à boire, j'essaye de ne pas regarder dans la direction d'Alex, une lutte interne commence, ça en est presque douloureux.
Quelques minutes plus tard, je suis devant le buffet, je me sers quelques amuses-bouche, quand je sens cette présence qui me fait perdre mes moyens.
— Vous êtes sous la coupe d'une mesure restrictive.
Je souffle pour reprendre mes esprits, je fixe un point imaginaire pour ne pas me laisser aller à mes pensées irrationnelles.
— Ma présence a été fortement sollicitée. Vous m'excuserez, j'ai besoin d'air.
Mes yeux se posent sur lui, il semble perturbé par ma fuite. Habituellement, je le suppliais de me regarder, de me parler.
— Pourtant je n'en ai pas fini avec vous .
— Moi oui. Je suis passée à autre chose.Mon audace me foudroie en plein cœur, une euphorie s'insinue en moi. C'est jouissif, je n'avais pas ressenti un tel pouvoir.
Je tourne les talons sous son regard perturbé et je rejoins Rosa pour lui raconter notre échange.— Il a les yeux braqués sur toi.
— Ne te moque pas de moi Rosa.
— Je t'assure. Il s'approche. Ne panique pas.Je ne regarde pas dans sa direction, pour ne pas éveiller les soupçons, je ressens de nouveau cette électricité dans l'air.
— Accordez-moi cette danse ?
Andy est revenu.— Euh oui bien sûr.
Alex nous regarde nous éloigner en direction de la piste de danse, il rebrousse chemin. On se balance, ses mains entourent ma taille et me rapprochent de lui. Nos corps sont collés l'un à l'autre.
— Il était sur le point de venir vers moi.
— Oui très bon début, mes conseils ont fait mouche.
— Ou ce sont mes talents de séduction.
Il sourit, je réponds à son sourire.La musique s'arrête, on se détache l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Toxic
RomanceTanya est comdamnée par le tribunal suite à l'harcèlement de l'influent homme d'affaire Alex Willis. Le juge prononce une mesure restrictive d'éloignement avec une peine de travaux d'intérêts généraux. Elle y fera la rencontre de Rosa et Andy, bien...