◄ A contre-sens -T3 ►

6 0 0
                                    

Auteur : Mercedes Ron

▻ édition : Le livre de poche

▻ 6 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 286

▻ parution : 2017

▻ traduit par Nathalie Nédélec-Courtès

+ 17 ans

『résumé du livre』

Avec lui, rien n'est jamais facile. Avec elle, rien ne se passe jamais comme prévu. La liberté, les fêtes universitaires... Noah les aime de plus en plus. La jalousie... Nick ne l'avait jamais ressentie aussi forte. Il semble toujours y avoir de nouveaux obstacles. Noah et Nick, seront-ils capables de surmonter leurs peurs et enfin se faire confiance ?

⇢ originalité : 2 /10

⇢ couverture : 5 /10

⇢ résumé : 5 /10

⇢ écriture : 6 /10

⇢ addiction : 0 /10

✎ Citations marquantes :

-    T'aimer est la chose la plus compliquée qui me soit arrivée.

-    T'aimer est la chose la plus belle qui me soit arrivée.



❛ Maintenant, je peux affirmer m'y connaitre un peu en romance avec ce que j'ai pu lire. Je lis de tous les types de romances que ça soit New adult, jeunesse, dark, tout y passe. Il m'arrive de ne pas aimer des romances comme After, mais bon je finis quand même le roman et arrive à trouver quelques points qui m'ont plu.

Là ? Ce n'est pas pour descendre le roman mais c'était pire qu'After ! Je me suis forcée à lire bien les 20 premières pages, puis j'ai arrêté. En lisant 1 ligne par page, j'ai pu comprendre toute l'histoire.

Les premiers tomes n'étaient pas extraordinaires mais c'était une petite romance pour adolescents qui ne cassait pas trois pattes à un canard, ça se lisait, y a de l'amour et des rebondissements. Dans celui-là il ne se passe rien d'intéressant, 90% du roman est du sexe donc ça en fait beaucoup des pages de sautées pour même pas 300 pages, et bah y a pas d'histoire ! Premier tome, les courses. Deuxième tome, le père de Noah. Troisième tome, le comportement déplorable de Nick.

Parce que oui, la seule chose que je peux en tirer c'est le comportement choquant de Nick, avec plus d'une scène très limite. Je suis d'accord que des adolescentes aiment les badboys, les hommes élastiques et j'en passe ; moi aussi j'aime bien ça malgré la toxicité. Mais là Nick a dépassé les bornes, avec des comportements que je juge immoraux et qui surtout me choque pour ce genre de romance.

Honnêtement, j'ai le 4ème tome dans ma pile à lire, je ne sais pas si je vais le lire tellement le comportement de Nick m'a choqué. Ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai pas la suite pour le moment et que je recommande à la limite les 2 premiers tomes de la saga, pas le reste. ❜

⤷ ☆☆☆☆★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant