↴
Auteur : Sarina Bowen
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 478
▻ parution : 2016
▻ traduit par Clara Valmont
+ 16 ans
『résumé du livre』
Griffin, qui à vingt-sept ans dirige le domaine familial agricole depuis le décès de son père, s'attendait à tout, sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, missionnée par une grosse firme de restaurant ion pour négocier l'achat de produits biologiques, n'avait pas, quant à elle, la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Le jeune agriculteur n'a pas le temps à accorder aux citadines superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix. Mais Audrey réussit à séduire toute la famille par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir cheffe.
Si leurs attentes face à la vite divergent, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...
Du goût amer des désillusions... à la saveur sucrée de l'espoir.
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 0 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 8 /10
❛ ce roman était vraiment une bonne surprise, sachant que je n'avais absolument pas envie de le lire à cause de cette couverture horrible (désolé pour ceux qui ont travaillé dessus mais ça ne va pas là). On retrouve une romance adorable qui m'a énormément fait penser aux films clichés qui passent à la télévision avec l'agriculteur ronchon et la citadine qui vient pour sa boite, ils tombent amoureux et paf ! Ça fait des Chocapic.
Audrey était un personnage qui m'a beaucoup fait rire, elle part dans tous les sens tout en sachant ce qui l'intéresse. Griffin était aussi intéressant voire plus comme il y avait tout l'enjeu de la ferme en sujet principal. Je suis un peu déçue de ne pas avoir ressentie de nette évolution des personnages au cours du roman, surtout qu'Audrey avait une grande marge de manœuvre pour se faire entendre dans sa société mais bon. Dès la moitié du roman, toute l'histoire tournait en rond. Ils ont passé plus de temps à faire de la sauce qu'à faire avancer l'histoire...
Mais en général, j'avoue que j'ai bien aimé lire une romance un peu différente de ce qui se fait en ce moment. J'avais vraiment l'impression de lire quelque chose d'extrêmement original alors que c'est cliché comme pas possible. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à une couverture ! J'ai hâte de découvrir l'histoire de Jude. ❜
⤷ ☆☆★★★,5
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...