↴
Auteur : L.J. Shen
▻ édition : Harper Collins
▻ 4 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 359
▻ parution : 2016
▻ traduit par Barbara Versini
+ 17 ans
『résumé du livre』
Il est le pire qui pourrait lui arriver... ou le meilleur.
Vicious. Le nom qu'il s'est choisi parle de lui-même. C'est un homme froid, cruel... et immensément riche. Ce qui veut dire qu'il a le monde à ses pieds. Milie ne fera plus jamais l'erreur qu'elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu'elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n'étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l'a forcée à l'exil, loin de sa famille et de tout ce qu'elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus... dangereux que jamais, Millie sait qu'il n'y a qu'une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d'illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l'arrêtera. Une menace autant qu'une promesse...
⇢ originalité : 2 /10
⇢ couverture : 8 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 7 /10
⇢ addiction : 4 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Ça faisait des années que j'avais envie de lire cette saga alors j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé la saga en occasion. Maintenant voilà, je savais que je prenais un risque avec l'autrice, ayant déjà lu un de ses romans que je n'ai pas aimés, et... ce n'était pas mieux.
Déjà, je n'ai aimé aucun des deux protagonistes. Vicious est inintéressant et un énorme red flag à lui tout seul tandis qu'Émilia est transparente, sans caractère et totalement molle. L'un comme l'autre, il n'y a rien qui va ! L'attitude de Vicious du début à la fin est horrible, il n'y a aucune alchimie entre les deux et je ne comprends pas du tout pourquoi la protagoniste l'aime autant.
Le début était long, puis il y a eu quelques moments intéressants et plutôt mignon vers 200 pages, jusqu'à ce que le sexe entre dans l'équation. À partir de là, j'ai sauté... beaucoup de chapitres de suite car il n'y avait plus aucune histoire et juste du sexe. Et après ça ce n'était pas nul, mais c'était assez long.
Cependant, même si au fond je n'ai pas aimé le roman et que je suis passée totalement à côté de ma lecture, il y a un petit quelque chose qui me donne envie de découvrir les romans sur les autres personnages. Je les lirai comme je les possède déjà, mais le reste du petit groupe m'intrigue.
Donc ça reste un roman qui me laisse sur ma faim, mitigée sur l'intrigue et la romance qui ne m'a pas touchée, mais la suite peut être prometteuse ! ❜
⤷ ☆☆★★,5
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...