↴
Auteur : Cassandra Clare
▻ édition : Pocket Jeunesse
▻ 5 tomes
▻ genre : fantastique
▻ nombre de pages : 607
▻ parution : 2009
▻ traduit par Julie Lafon
+ 14 ans
『résumé du livre』
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 5 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 4 /10
❛ J'ai toujours bien aimé cette saga qui est assez emblématique des sagas fantastiques, mais ce tome me déçoit beaucoup.
Le tome 2 était déjà moins bien que le premier, mais il se passait quand même beaucoup de choses et on en apprenait toujours plus, ce qui n'est pas le cas dans ce tome. En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un tome de transition avec une fin qui conclut la saga sans vraiment la conclure. Je pensais que ce tome allait amener sur une suite très mouvementée et étonnante, mais la fin m'a déçue ! J'ai carrément dû aller lire le résumé du tome 4 pour comprendre pourquoi il reste 2 tomes...
Dans celui-ci, j'ai vraiment trouvé que la moitié du roman ne servait à rien. On suit tous les personnages ce qui est plutôt appréciable comme ils vivent des choses très différentes, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne s'ennuie pas. Les 300 premières pages étaient vraiment infinies, je n'arrivais pas à rester concentrée plus d'un chapitre tellement c'était beaucoup de blabla pour rien. Clary est de plus en plus insupportable au fil des romans tout comme Jace n'évolue pas de son côté. Déjà que je n'aime pas trop Simon de base, je m'inquiète pour la suite qui a l'air très axée sur lui. Alec a un profil hyper intéressant mais toujours trop mis à l'écart comme sa sœur. Et quant aux autres personnages plus adultes, j'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun poids dans le récit.
La « bataille » finale était la plus décevante en trois tomes, avec aucune surprise. J'ai vraiment l'impression que l'autrice voulait boucler vite l'aire Valentin quitte à nous offrir des évènements un peu bancals.
En fait, j'avais l'impression que tout était trop facile dans ce tome. Avant, on voyait qu'il y avait un minimum de difficulté, de moments poignants et de retournements de situation comme on les aime, mais pas du tout dans celui-ci. On devine facilement qui est « méchant » et qui est « gentil », on voit à dix milles kilomètre ce qu'il va se passer... J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de nouveaux personnages, trop de nouvelles notions qui au final ne servent à rien.
Je suis vraiment déçue parce que je m'attendais à mieux de cette saga incroyable et pleine de potentielle, mais je reste sur ma faim. J'espère vraiment être surprise de la suite si je la lis un jour, mais pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser. ❜
⤷ ☆☆★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
Literatura FemininaAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...