↴
Auteur : Rick Yancey
▻ édition : Pocket jeunesse
▻ 3 tomes
▻ genre : dystopie
▻ nombre de pages : 455
▻ parution : 2014
▻ traduit par Francine Deroyan
+ 15 ans
『résumé du livre』
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Alors que la 5ème Vague déferle sur la planète, personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté l'ennemi est prêt à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille ne fait que commencer...
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 7 /10
⇢ résumé : 4 /10
⇢ écriture : 7 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce tome car ce n'est pas le cas. Je l'ai directement enchainé après le premier et totalement dévoré. Seulement, si le premier tome était trop lent parfois, là c'était un peu l'inverse ! En fait, il était lent parce qu'il se passe des choses mais en même temps le texte est très lourd, mais il se passe trop de choses expliquées trop rapidement !
Je ne dis pas que je n'ai rien compris, mais un peu quand même...
En fait, on suit un tout petit peu Cassie et principalement Ringer. Le problème, c'est qu'on ne comprend rien car on est Ringer ! C'est logique, vous me direz, mais de nombreux éléments pour comprendre les événements sont dissimulés tout au long du roman, sans que je n'ai pu les saisir car je ne savais pas où l'auteur voulait en venir. Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais j'ai vite été perdu, et quand il y a eu des révélations, je n'ai pas eu le cœur à aller fouiller dans les chapitres précédents pour comprendre.
Si je pense avoir saisit le principal du texte, toute cette histoire avec l'importance d'Evan, les aliens qui en fait n'en sont pas, et ainsi de suite, eh bien ce n'était pas gagné !
Mais hormis ça, qui était déjà un problème dans le premier roman, ma lecture était beaucoup plus fluide, les évènements s'enchaînaient bien. Il y avait de l'action, de la tension, des doutes. Bon, par contre, il faut que l'auteur arrête d'essayer de mettre de la romance dans son histoire car je trouve que ça ne fusionne pas du tout ! Les triangles amoureux, tout le monde embrasse tout le monde, je suis un peu perdue... J'aime quand il y a un peu de romance dans ce type de dystopie, mais en soit parfois c'est nettement mieux quand les héroïnes finissent seules !
En plus, Cassie et Ben étaient vraiment détestables dans ce tome, Evan très transparent... Il n'y a que Ringer qui était plutôt fidèle à elle-même.
Je vais quand même lire le dernier tome, en espérant que le flou dans mon cerveau soit éclairé.
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...