↴
Auteur : Morgane Moncomble
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 4 tomes
▻ genre : Romance / Suspense
▻ nombre de pages : 424
▻ parution : 2024
+ 16 ans
『résumé du livre』
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c'est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l'a humilié il y a dix ans et qu'elle n'a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s'attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c'est elle.
Camelia O'Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu'il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
⇢ originalité : 10 /10
⇢ couverture : 10 /10
⇢ résumé : 10 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Ce roman m'a mis une bonne vieille claque. À cause de la hype et des avis très tranchés que j'ai pu lire, je ne m'attendais à rien, mais je ne suis pas, mais alors pas du tout déçue.
Quand j'ai commencé le roman, j'ai eu peur parce que le style était très particulier, totalement différent des autres romans de l'autrice. L'ambiance était sombre, malaisante et quelque chose d'étrange se dégageait des lignes, mais je m'y suis fait et au fur à mesure j'ai découvert un style incroyable.
Au début, beaucoup de personnages. On ne comprend pas, on ne les cerne pas bien, mais j'ai trouvé qu'ils étaient bien créés dans le sens où on a l'impression de les comprendre, de savoir enfin qui ils sont, mais la moindre chose peut nous remettre vite en question. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, il suffit que quelqu'un suggère que telle personne n'est pas ce qu'elle prétend pour qu'on ait le doute.
Je ne suis pas une grande fan des enquêtes policières et j'avoue avoir trouvé le plot twist qui a fait bondir au plafond plus d'une personne, mais les énigmes et la manière dont l'enquête a été tournée m'a bien plu. Le fait que Lou prenne parti très vite et que ça ne soit pas une bataille judiciaire ennuyante au tribunal m'a soulagé, tout comme Camélia qui au final n'était pas à fond dans son rôle d'avocate mais plutôt dans son rôle de Sherlock Holmes.
C'était un roman que j'ai trouvé hors norme, totalement différent des autres romans que j'ai lu dans ma vie. J'ai adoré la plume, l'ambiance dark academia, les suspicions, les enquêtes, les révélations au compte goutte... Ensembles, les protagonistes étaient magnétiques, pas tant dans la romance qui les liait mais plus dans leur duo improbable et qui fonctionnait bien.
J'ai adoré découvrir Morgane Moncomble dans ce style d'écriture et d'histoire, pitié qu'elle en fasse d'autres comme ça ! ❜
⤷ ★★★★★ + <3
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...