◄ Stairway to Heaven►

1 0 0
                                    

Auteur : Delinda Dane

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 1 tome

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 442

▻ parution : 2020

+ 16 ans

『résumé du livre』

Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.

Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.

Aujourd'hui, Tristan ne vit que pour sa fille. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec sérieux, c'est le choix de la baby-sitter qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste. Elle est désordonnée, maladroite, et, il faut l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

⇢ originalité : 5 /10

⇢ couverture : 6 /10

⇢ résumé : 9 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 9 /10

✎ Citations marquantes :

✎ Citations marquantes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❛ J'ai adoré ce roman. De toute façon, moi, en général, vous me mettez un papa ronchon et une héroïne un peu excentrique et je suis heureuse.

On retrouve Tristan, qui est un papa adorable avec sa fille Briar Rose. Leur relation nous embarque de suite, on comprend à quel point ils sont fusionnels et ça les rend très touchants. Heaven arrive un peu par hasard au milieu de tout ça mais j'ai trouvé tout très naturel. L'enchaînement des évènements n'est pas surjoué, un peu cliché certes, mais j'ai trouvé très réaliste le développement des relations au fil du temps.

Honnêtement, je pense que le résultat n'aurait pas été le même sans Briar Rose. J'ai adoré le duo Tristan et Heaven, mais la petite fille était vraiment le pilier de l'histoire, c'est elle qui m'a attendrie et qui a crée les bonnes interactions pour avoir justement la relation entre les deux adultes.

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a touché, mais j'ai trouvé ça tellement beau, simple et en même temps il y a eu des petites galères de vie. En général, je suis assez friande des relations comme ça, avec une Heaven très drôle, maladroite et extravertie, et un Tristan froid aux premiers abords mais qui se laisse attendrir.

La plume de l'autrice est tout ce que j'aime dans la lecture. On rit, on lit vite, c'est fluide, il n'y a pas de chichi, je valide totalement.

Stairway to Heaven est un roman frais, qui fait du bien à l'âme, qui nous emporte dans l'univers délirant d'un papa totalement gaga de sa fille, je ne peux que recommander. ❜

⤷ ★★★★★ + <3

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant