◄ Les dieux du campus : Leander -T1 ►

0 0 0
                                    

Auteur : Phœnix B. Asher et F.V. Estyer

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 6 tomes

▻ genre : Romance

▻ nombre de pages : 430

▻ parution : 2022

+ 16 ans

『résumé du livre』

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint-Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs mais et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il se prendrait presque pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis bien longtemps !

⇢ originalité : 4 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 9 /10

⇢ addiction : 6 /10

✎ Citations marquantes :

❛ Je ne m'attendais pas à grand-chose étant donné qu'on nous vend une romance universitaire tout ce qu'il y a de plus basique, et le contrat est rempli

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❛ Je ne m'attendais pas à grand-chose étant donné qu'on nous vend une romance universitaire tout ce qu'il y a de plus basique, et le contrat est rempli.

On retrouve deux protagonistes jeunes adultes qui veulent s'amuser. Si j'ai bien aimé Leander qui, pour moi, est un personnage masculin à la fois cliché mais assez original sur plusieurs choses, Nyx c'était autre chose. Je n'ai pas du tout aimé sa façon d'être par rapport à Leander même si leur relation est très mignonne. Le fait de chercher le conflit toutes les trois secondes... Au secours !

Les moments qu'ils passent à deux sont vraiment adorables et j'ai vraiment eu ce sentiment de connexion plutôt que de plan cul comme on retrouve souvent dans les romances universitaires. Mais malgré ça, je n'ai pas trop compris où partait l'histoire. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas vraiment. Le début est assez drôle avec les deux personnages qui se cherchent, mais je n'avais pas l'impression d'avoir une problématique à résoudre pour avancer le récit. Ce n'est que vers la moitié du roman qu'on a eu le droit à un peu plus d'indications, mais c'est tout. Je trouve ça dommage parce que du coup, l'histoire de Leander a été un peu plus creusée avec les rencontres avec son père et son frère, mais Nyx ça restait toujours très survolé. Je pensais vraiment qu'on allait plus rentrer dans sa vie avec sa famille originale et les problèmes qu'elle rencontre mais pas vraiment.

J'ai bien aimé qu'on sente que les autrices se sont renseignées sur les sujets tels que le football américain ou le hockey par moment. Leur écriture à quatre mains fonctionne très bien.

Cette saga est prometteuse même si j'ai trouvé ce tome mignon mais un peu plat. Ça reste une bonne romance universitaire drôle et étonnamment assez différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pourquoi pas découvrir les histoires des autres personnages un jour ? ❜

⤷ ☆☆★★★,5

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant