↴
Auteur : Christina Lauren
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 1 tome
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 425
▻ parution : 2019
▻ traduit par Margaux Guyon
+ 15 ans
『résumé du livre』
Entre Sam et Tate, ça a tout de suite été le coup de foudre. En deux glorieuses semaines de séjour à l'étranger, ils se sont confié tous leurs espoirs, leurs rêves et leurs secrets, comme les amoureux le font les premières fois. Sam est l'unique personne à laquelle Tate – fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – a révélé sa véritable identité. Un secret qu'elle n'a jamais confié à quiconque. Alors, réaliser qu'elle a eu tort de lui faire confiance fait voler en éclats tout son univers, pour de bon.
Quatorze ans plus tard, Tate, jeune actrice montante désormais, ne pense que rarement à son premier amour. Lorsqu'elle arrive sur le tournage de son dernier grand film à succès, elle est loin de s'attendre à tomber sur lui. Et pourtant, voilà Sam, le même homme charmant, sûr de lui, qu'elle a appris à connaitre, plus séduisant encore que dans ses souvenirs.
Forcée de se confronter à celui qui l'a trahie, Tate en vient à se demander s'il est possible de prendre une mauvaise décision pour une bonne raison... et si ce qui n'arrive qu'une seule fois dans ne vie peut en réalité se reproduire.
⇢ originalité : 6 /10
⇢ couverture : 6 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 7 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Ce roman est passé à un cheveu d'avoir cinq étoiles, mais malheureusement, c'est quoi cette fin ?! Il reste 30 pages mais surprise, ce n'est pas le roman ! Je déteste quand les maisons d'éditions font ça...Enfin bref, on retrouve une petite romance entre Tate et Sam qui sont deux jeunes adultes au début du roman. Tout est poétique, mignon, facile... Ça se lit bien mais je trouve que ce début est un peu long et répétitif, précipité mais il pose bien le décor. Après, on retrouve Tate des années plus tard, super star de nos écrans, aux côtés de son père avec qui elle n'a aucune relation.
Il y a énormément de points positifs dans le roman comme le fait qu'on soit sur le tournage d'un film, qu'on est des morceaux du scénario... Mais honnêtement, la romance m'a un peu ennuyée. Enfin, c'était bien, joli, mais j'ai trouvé leur rencontre hyper précipitée, Tate qui a un fort caractère s'est ramollie pour que ça colle à leurs retrouvailles... Je pense que la relation aurait été plus forte et plus intéressante si Tate avait gardé cette rancune, cette haine envers Sam qui a forcé le destin, qui a changé sa vie. À la place de Tate, je ne pense pas que j'aurais pu pardonner Sam.
Mais sinon le roman est très mignon, j'aime quand ça se déroule dans le milieu du cinéma avec tous ces scandales et cette presse.
La fin m'a déçu. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes, je commençais à comprendre où les autrices voulaient en venir et la bam ! Plus rien, les remerciements. Il y avait encore tellement de choses à exploiter ! Une conférence de presse, un retour en amoureux un peu plus long, une confrontation avec son père... Mais rien du tout.
C'est une très bonne romance, mais je reste sur ma faim. ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
Chick-LitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...